Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

2 Mai 2012
355
544
4 764
Lusignan
Bon j'arrive encore une fois après la bataille (hahahaha c'est le cas de le dire) mais l'épisode 9 m'a turlupinée :lunette:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui je me suis faite spoiler l'épisode 10. Le monde est plein de cacas spoilateurs qui aiment voir la petite lueur d'espoir s'éteindre lentement dans les yeux de l'innocent retardataire. Que voulez-vous, " the night is dark and full of spoilers " !
 
13 Juin 2016
60
201
204
42
Maintenant que le côté "PUTAINQUELSÉPISODESMESAÏEUX" est un peu retombé (mais nom de dieu, queça fait du bien d'avoir quelques happy ends après le final de la saison 5 et l'ambiance générale !), j'ai deux/trois questions rapport à la religion à Westeros et Essos. Est-ce qu'on voit un athée à un moment ? (pas juste quelqu'un qui a été déçu par la religion, juste un gars qui ne croit en rien.) Est-il possible de croire en le LoL (lol) sans être fanatique et cramer des gens ? (a priori oui, mais pour l'instant je ne vois que Thoros of Myr.)

Et le High Sparrow... Comment toute une ville arrive à prendre au sérieux un gourou qui se la joue Aldo Raine d'Inglourious Basterds sur la tête des pauvres âmes qu'il embrigade dans sa secte mais dont le front reste sans marque aucune ?
 

Vespertina

To live at all is miracle enough.
4 Mars 2015
25 582
206 923
6 354
@Belphegor82 : Il me semble que Tyrion est en quelque sorte athée :hesite: Enfin il me semble pas qu'il croit en les 9 Divins, en tout cas :hesite:
Après, difficile d'être athée dans un monde où les divinités semblent bel et bien faire leurs preuves d'une façon ou d'une autre (y a beaucoup d'éléments qu'on peut imaginer d'origine divine, par exemple les résurrections) :cretin:
 
18 Avril 2012
3 042
23 981
3 254
Je suis d'accord avec @Vespertina, ça serait idiot d'être totalement athée dans le monde de GoT, enfin ça serait être dans le déni :cretin: : entre les résurrections, les prophéties, les pouvoirs des magiciens, le don de vervue, les madames qui craignent pas les brasiers, les mêmes madames qui accouchent d'humain-dragons, les accouchements de démons/ombres, les créatures comme les marcheurs blancs ou les enfants de la forêt... La magie est manifeste et les prêtre/sses ont des réponses concrètes à leurs prières alors il faut bien que la personne qui y réponde existe...:dunno:
Après je pense qu'il peut y avoir des personnages comme Tyrion qui peuvent partir du principe que les dieux ne sont pas forcément comme on le croit (l'auteur dit qu'il ne répondra pas à cette question donc on peut avoir le doute), ou quelque chose de ce genre, mais être totalement athée dans ce monde me paraît impensable :happy: Mais agnostique ou déiste, oui. Tyrion est manifestement agnostique en tout cas.
 
13 Juin 2016
60
201
204
42
Chaipas... La magie est indéniable depuis les premières minutes du premier épisode, mais pour moi ça n'apporte pas de preuves de l'existence des dieux.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, vu la façon dont c'est construit, je pense que magie/surnaturel et religion (surtout le LoL) sont effectivement liés dans cet univers, mais ça pourrait très bien ne pas être le cas. Par exemple, je me souviens d'un moment dans un des livres des Annales du Disque-monde où un personnage se dit athée et la foudre lui tombe immédiatement dessus (et encore, comme ce n'est pas un humain, il survit et dit, "Je n'appellerais pas ça un argument" :d).

En tout cas, ce qui est sûr, c'est que la religion organisée n'est pas montrée sous son plus beau jour dans GoT. À part Thoros et le gentil septon de cette saison (Frère Ray, je crois ?), on n'a pas vraiment croisé de figure religieuse positive:hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes