Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
@lulu602 A l'heure actuelle, il y a un gros bug causé en raison des demandes de suppressions des (milliers et milliers) messages des Madz. :)

ah oui, c'est le bordel en effet !
Merci pour ta réponse. Qui demande la suppression de message ?

J'avoue que je ne comprends vraiment pas la "polémique" sur l'épisode qui a fuité.
Pour le coup, c'est même pas un piratage, mais une erreur de HBO Espagne qui a rendu l'épisode disponible plus tôt que prévu.
On commente des épisodes de série que la majorité d'entre nous se procure illégalement, mais là ça pose souci ?!
 
  • Big up !
Réactions : Cymru et Cagouilleuse
14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
@lulu602 Episode qui sont quand même dispo en VO sur les sites d'HBO. En fait, la polémique vient plus du fait que c'est un épisode diffusé avant sa diffusion (donc déjà pour les audiences, c'est mauvais. Des gens préféreront le regarder en avance plutôt que d'attendre le dimanche/lundi suivant devant leur TV) et c'est aussi parce que ça insiste tous les autres à faire pareil. Les gens ont peur de se faire spoiler, donc ils regardent et c'est un cercle vicieux et de plus en plus de gens qui regardent et pour ceux qui se contiennent, c'est difficile, déjà de ne pas ouvrir les spoilers mais aussi parce que comme plus de gens regardent, il y a une plus large médiation, donc plus de gens de se faire spoiler, donc des gens qui finissent par céder et par regarder l'épisode pour ne rien risquer.
Elle est là, la polémique. Pour ceux qui attendent patiemment et dont on a rien à faire parce qu'on leur fout des spoilers sous les yeux sans qu'ils aient rien demandé juste parce qu'ils n'ont pas regardé un épisode leaké en avance juste par respect pour la série.

Je te rejoins pour les personnes qui spoilent sur les réseaux sociaux ou sur Youtube, à peine l'épisode visionné. Que ce soit suite à la diffusion originale de l'épisode ou suite à une fuite même, les gens ne regardent pas forcément l'épisode à peine sorti, donc c'est toujours mieux de laisser du temps!
En revanche, ici tout était sous balise spoiler, donc je ne vois vraiment pas de problème avec ça.
Encore une fois, que ce soit suite à la diffusion originale, ou suite à une fuite, c'est pareil. Des personnes n'auront pas forcément regardé l'épisode dés lundi matin et pourtant il y a déjà des messages avec la balise spoiler. Alors quelle est la différence avec des messages en balise spoiler toujours, sur l'épisode fuité ?
 
  • Big up !
Réactions : Cagouilleuse
14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
@lulu602 Parce que les gens ont déjà commencé à spoiler par inadvertance même dans ce topic.

Déjà rien qu'avec le message en signalant le numéro de l'épisode et pour rappeler à quoi ça se rapport en fonction des saisons précédentes. (rien que ça, c'est un énorme spoil, je suis désolée) (parce qu'à cause de ça, je sais qu'il y a quelque chose, je sais que je dois m'attendre à un gros truc, et ça, je ne voulais pas) ou même les réactions (parfois pas sous spoilers), les titres des spoilers aussi.

En effet, il vaut mieux éviter les titres dans les spoilers car ça donne des indications.
Mais si on s'en tient à des balises spoiler avec le titre de l'épisode et pas d'indication en dehors du spoil, il n'y a pas de souci pour venir en discuter ici.
 
14 Avril 2008
548
1 080
4 854
bourges
@lulu602 Et justement, c'est déjà trop tard à peine un jour ou deux après sa diffusion. Parce que les plus actifs dans ce sujet ont déjà vu le passage dont je parlais dans un autre post et les titres des spoilers.

oui mais c'est la même chose que ce soit pour un épisode fuité ou diffusé légalement au final.
Si tu viens mardi sur ce sujet, sans avoir vu l'épisode diffusé dimanche soir, tu sais que tu vas lire des titres de spoiler ou des réactions qui t'indiqueront des choses.
Si tu viens aujourd'hui en sachant que l'épisode a fuité il y a 2j, ben c'est pareil.
Je dis pas que c'est bien. Pour ma part, j'essaye toujours de mettre un titre de spoiler neutre et je ne parle de la série qu'ici, sur aucun de mes RS. Mais le traitement est le même pour un épisode diffusé sur HBO à l'heure prévue ou un épisode fuité.
 
11 Octobre 2008
2 658
4 329
5 244
Beauvais
J'ai vu l'épisode 6, comme prévu dès que j'ai ouvert Youtube il y avait pleins de spoiler et puis pas des trucs minimes. Franchement, ça me gache un peu l'épisode. Je peux pas venir commente avec vous parce je sais que ça me ferait grave chier de voir tous les spoiler passés devant mon nez donc je viendrais Lundi (si ma connexion le permet) pour faire le débrief de l'épisode 5 et 6.
La vérité, ça me saoule ... les gens ont aucun respect pour ceux ne veulent pas être spoilés, c'est même pas l'histoire du leaks parce que bon voilà Internet (en France, on a pas HBO et c'est pas très connu OCS, quasiment toutes les personnes qui regardent GoT le télécharge illégalement) c'est aussi ça. Mais ce matin je suis restée sur Madz parce je suis presque sûre de ne pas me faire spoilée.
Sur Youtube, j'adore regarder Charlie de Emergency Awesome (Il est génial, ces vidéos sont bien expliqués ces thumbnails ne spoilent rien) qui fait des vidéos sur GoT et d'autre fandoms (Je crois qu'il y a Marvels, DC et puis d'autres), du coup dans mes suggestions il y a toujours des bouts d'épisodes alors que ces vidéos sur l'épisode ne vont arriver que Lundi et Mardi. :stare:
 
M

Membre supprimé 176891

Guest
@Juda Bricot
Oui apparemment il y a un bug sur le forum sur plusieurs sujets différents. Beaucoup de messages récents ont été supprimé et il y a un mélange messages récents/messages anciens dans le fil.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes