Non, je crois que même si tous les morts-vivants sont liés aux marcheurs blancs, ils ont une existence autonome. Enfin je ne sais pas s'ils peuvent être commandés à distance, mais ils sont parfaitement en mesure de faire leur taf de morts-vivants (la preuve quand l'un d'entre eux est amené à Port-Réal).@Chandernagor est-ce qu'il a du pouvoir à distance sur les morts?
Il était dans le coin à chaque fois que les personnages ont été confrontés à l'armée des morts, non?
Peut etre qu'il ne peut pas les contrôler, façon corneille, sur plusieurs champs de bataille en même temps?
Et puis il n'est peut etre pas pressé, sachant qu'il ne craint pas la défaite. Et puis ça ajoute un peu de sadisme le coté "Patience, chacun son tour..."
@Chandernagor
Après, on ne sait pas trop si le NK c'est un roi de la stratégie militaire avec une conscience ou juste une force destructrice qui avance vers son but sans penser plus loin. Moi je pense plutôt vers la deuxième solution: Le NK et les WW avancent vers leur but parce que c'est comme ça, une force de la nature. On ne demande pas à l'hiver de tomber stratégiquement ^^
Bah justement, on n'est pas sur du zombie 100% décérébré qui avance en ligne droite sans dévier de sa trajectoire. Déjà l'objectif d'envahir Westeros et plus spécifiquement Winterfell témoigne de leur intentionnalité, et puis l'armée est hiérarchisée (NK, puis lieutenants, puis armées des morts). On peut aussi penser à leurs rituels horrifiques, au fait d'en avoir particulièrement après la corneille à trois yeux et d'avoir abattu un des dragons... Même s'ils n'ont pas de stratégie hyper élaborée, on voit que leurs actions sont délibérées et réfléchies, ils n'avancent pas au hasard.