Game of Thrones, la nouvelle série HBO à suivre

24 Décembre 2010
125
28
709
Evreux
Bonjour !

J'ai une question pour vous : Comme la saison 3 est presque finie :crying: je voudrais continuer mes lectures et donc lire les livres qui correspondent à la saison 3. J'ai entendu dire que l'intégrale 3 ne comprenait pas seulement la saison 3, c'est vrai ?
Est ce qu'il y a une madmoizelle pour me dire quels sont les tomes qui correspondent à l'intrigue de la saison 3 et SURTOUT PAS PLUS ? Je detesterai me spoiler la saison 4..

Merci beaucoup & bon weekend !
 
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
C'est normal ! Je trouve que la série (mais en même temps ça se comprends) survole pas mal de petites choses, au final on a qu'un léger aperçu de tout l'univers et de toutes l'histoire. Par exemple tout ce qui est du règne des Targaryen, les histoires d'Aerys, mais aussi pleins d'autres choses comme la tragédie de Lestival, les détails de l'enlèvement de Lyanna, les histoires et légendes des White walkers, toutes les prophéties... Enfin là je pense pas à tout mais y'en a des tonnes.

Mais c'est pas une critique en soi parce que c'est difficile d'intégrer ça à une série. Cela dis, c'est vrai que des fois je me dis que les gens qui ne lisent pas les livres doivent se sentir perdus, et ont sûrement du mal à faire le lien entre les choses (puisqu'ils leur manquent pas mal d'éléments et de détails).
 
Dernière édition :
M

mynettemiller

Guest
@kiki 
@SilverSurfer



Effectivement, si tu comptes en intégrale, la saison 3 ne couvre que les trois quarts à peu près de l'intégrale 3.
Si veux suivre le découpage français en livre de poche, tu peux lire sans crainte de rattraper la série :
- Intrigues à Port Réal (ou les Brigands, le nom change selon l'année d'édition)
- L'épée de feu

Par contre, le poche appelé les Noces pourpres contient des éléments de la saison 3 ET de la saison 4.
Donc à toi du voir si tu veux lire plus vite que la série ou l'inverse.
 
Dernière édition :
20 Mai 2010
3 209
2 394
1 574
Nîmes
@Laumie : Merci! :worthy:


J'ai encore plus hâte!! :gnih: Ca a l'air tellement trop bien! :caprice: Vite vite vite, Lundi!

(D'ailleurs, j'espère qu'il sera dispo en VOSTFR dès la fin de matinée/midi, car je prend un train à 14h, j'aimerai bien pouvoir mater l'épisode pendant le trajet... :shifty: )
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
En parlant des gens qui ne comprennent pas sans les livres, j'ai une question !
Ca concerne un détail du premier épisode de la saison 1 mais ça me perturbe encore :cretin:
Je mets une balise spoiler au cas où.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
27 Octobre 2010
2 754
2 898
3 234
@luminelle

Ce mec s’appelle Illyrio Mopatis, c'est un marchand d'épices et d'autres trucs comme ça dans les Cités libres,  et comme l'a dis In-so-lite, c'est un gars qui, en gros, veut remettre les Targaryen sur le trône (parce que ce sont les héritiers légitimes)(c'est en tout cas ce qu'il prétends). C'est d'ailleurs lui qui offre les oeufs de dragons à Dany :cretin:

Ça fais d'ailleurs partis des choses pas assez développé  parce que mine de rien, Illyrio a une grande importance par la suite. Enfin, on ne le vois pas vraiment énormément dans le livre, mais on devine son rôle et c'est pas rien. Pareil pour son lien avec un certain personnage (j'en dis pas plus que je sais plus quand c'est dis dans le livre, et je sais pas si ça a été dis dans la série)(je suis d'accord pour les spoilers mais des fois c'est trop relou de se souvenir des date et tout pour pas spoiler)(sans compter que je sais jamais trop ce qui est du spoiler ou pas)(oui j'arrête les parenthèses)

Tiens d'ailleurs, toujours en parlant de ces choses pas assez développées, je trouve que le continent d'Essos n'est pas assez mentionné ni expliqué. Par exemple j'aurais aimé qu'on explique Asshai, le lien avec les dragons, le rapport entre R'hllor et l'"Autre", etc.

Ah là là, tant de choses :halp:
 
13 Mars 2010
6 772
7 551
6 024
boxafterbox.tumblr.com
laumie;4170689 a dit :
Spoiler vidéo du prochain épisode :

"The Northerners will never forget"

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

:gnih: :dowant:

J'ai peur de cet épisode, je ne sais pas comment appréhender "l'après 3x09" :tears:


Pour ce qui est de vos remarques concernant le fait que la série n'est pas assez développée, moi je trouve ça bien parce que les livres et la série sont complémentaires. Autant la série me permet de mieux comprendre les livres (je mets immédiatement des têtes sur les visages, je comprends de qui on parle et je me représente plus facilement ce que je lis), autant les livres me permettent de mieux comprendre la série avec les détails en plus, les précisions,...

Je lis les bouquins après avoir vu la série, et j'adore ce petit moment où j'ai une étincelle parce que je comprends quelque chose qui m'avait échappé dans la série. Et comme il y a des détails en plus, je découvre quand même de nouvelles choses et je suis tout autant surprise par le livre.
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
@Vilaine @in-so-lite Merci beaucoup, du coup c'est plus clair ! :d
Je pense que je vais commencer les livres dès le début des vacances, je me pose trop de questions sur tout :yawn:
 
21 Septembre 2009
10 124
11 217
8 544
Est-ce que quelqu'un connaît la date à laquelle sortira la saison 3 en VF ? Je sais que ça prendra quelques mois mais je trouve pas de date précise ou même de mois... Je les regarde en VO mais mon père supporte pas les sous-titrages, du coup il se bouche les oreilles en chantant très fort dès que quelqu'un parle de la saison 3 :cretin: Je crois qu'il va virer maboul.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes