Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Concernant le dernier épisode sorti, je viens de voir ça
J'aurais été incapable de remarquer le parallèle Catelyn/Sansa (voir point 1 de l'article), mais du coup je le trouve plutôt cool
La série ne va plus suivre les livres.
Ils garderont certaines intrigues mais pas tout.
Et surtout, ils vont prendre de l'avance par rapport aux livres.
@Narcissa , je me suis posée la même question! (en pensant d'abord que cette gentille Myranda allait refermer la porte derrière sansa pour qu'elle se fasse manger par les toutous )
Je pense que c'est à la fois pour faire mal à Sansa, en faisant ressurgir les souvenirs douloureux (d'ailleurs ça expliquerait qu'elle dise deux minutes avant, "c'est bon de se souvenir du passé, d'ailleurs j'ai une surprise qui va vous y aider"), et à la fois pour se venger de Ramsay qui l'abandonne maritalement parlant, puisque ce dernier à la base semblait vouloir que Theon se cache de Sansa.
De toute façon j'ai pas à te parler, t'es de la maison Lannister
Haha bon, une squatteuse de plus ici donc ! Je faisais de temps à autres le-sous marin sur ce post, mais me voilà au grand jour !
Et effectivement, cet espace est plus adapté pour continuer la discussion sur les bouquins que sur le post du Recap' en image.
En plus je n'ai PERSONNE dans mon entourage pour parler des bouquins. C'est tellement frustrant... Je regarde la série avec mon copain (qui n'a donc pas lu Le Trône de Fer) et il est souvent en mode :
J'essaye de lui raconter certains trucs dans les bouquins, ou je grogne régulièrement devant la série "THAT'S NOT IN DA BOOK" (oui je suis ce genre de téléspectatrice insupportable).
Pareil, les personnes autour de moi qui lisent le livre ne regardent pas la série et vice versa. Je me sens si seule
Le pire c'est que je continue à regarder, même si je râle devant chaque épisode de cette saison. Parce que je veux voir aussi jusqu'où ils iront haha.
J'ai pensée à vous, je suis allée à Cultura et je me suis pris un gros et magnifique livre sur la mythologie de Westeros (cadeau d'anniversaire à moi même ) + le livre de Martin qui se passe 90 ans avant Le Trône de Fer et dont le titre m'échappe.
J'assume totalement mon fangirlisme.
J'ai recommencé à lire les livres avec la nouvelle saison qui arrive, et j'ai pas arrété de . Non mais grünt à la fin!
Du coup je suis dans la team "de toutes façons les livres cay mieux " mais avec un côté "s'il vous plait gachez pas tout!"
Parce qu'en effet, j'ai peur de
Sinon pour les âges des persos en général, j'ai arrêté de me formaliser (je m'arrache déjà plein de cheveux). Je considère qu'ils ont fait le choix de vieillir (beaucoup) tous les persos et de passer ceux qui ont des scènes de au dessus de 16 ans au moins quand ils les font, ce qui correspondrait à un âge où au moyen âge, les mariages ça passait à l'aise. Et comme la série est très à l'ouest sur la chronologie, j'imagine que Jon, Robb, Théon et Daenerys ont la 20aine, Tommen et Bran 16 ans, Margaery et Sansa 18 et Arya 17.