Ok merci pour la clarification! Mais du coup je comprend toujours pas@Cleos : Il ne faut pas confondre les white walkers comme le Roi de la Nuit et ses généraux (avec la peau blanche ridée) et les wights qui eux sont les morts ramenés à la vie par le NK. Ces derniers, tant que le NK était là ne pouvaient être neutralisés définitivement que par le feu. Quand ce dernier est vaincu, la magie qui les a ranimé s'éteint donc ils redeviennent des cadavres. Ceux qui explosent en débris de glace, c'est juste les WW.
En soi, les WW ils étaient vraiment pas nombreux par rapport aux wights, je suppose qu'il y avait le NK et tous les fils de Craster plus sûrement d'autres.
Par contre, Viseryon n'aurait pas dû exploser comme le NK ou ses généraux, ce n'était pas un WW mais un wight (vu qu'il est mort et a été ramené à la vie) mais visuellement, c'était mieux de le faire comme ça j'imagine.
Il y avait en effet bien plus de wights que de white walkers, du coup ils auraient dû redevenir des cadavres... mais où sont-ils? Sur les images on voit au plus une centaine de corps, alors que dans la bataille on compte bien des milliers de wights... ou c'est moi qui voit mal?