Gaspard Ulliel dans la peau d'Yves Saint Laurent : les premières images dévoilées

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je suis extrêmement fan du cinéma de Bertrand Bonello (L'Apollonide figure dans mon top 10 des meilleurs films du monde) du coup je sais que je serais jamais déçue par ce film.

Bref j'ai hâte ! :paillettes:
 
29 Juillet 2010
661
885
4 864
Champigny sur Marne
Je pense pas que tout le monde le sache mais les deux projets ont quasiment été tourné en même temps, celui ci est prévu depuis aussi longtemps que celui de Lesper. Après je ne sais pas comment on été décidé les dates de sortie.
J'aime beaucoup Gaspard Ulliel et les images rendent bien mais le reste du casting ne me plait pas trop (j'ai une haine inconditionnelle pour Louis Garrel).
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Rien que pour avoir un portrait plus piquant (et peut-être plus proche de la réalité ?) de Pierre Bergé, je dis oui !
 
24 Octobre 2012
78
28
369
Moi je suis préssée de le voir ! Surtout qu'à la base les deux films devaient sortir en même. Puis bon rien que pour Gaspard ??
 
21 Septembre 2011
231
137
724
shanes;4712712 a dit :
Je pense pas que tout le monde le sache mais les deux projets ont quasiment été tourné en même temps, celui ci est prévu depuis aussi longtemps que celui de Lesper. Après je ne sais pas comment on été décidé les dates de sortie.

Je plussoie ! (Pour avoir travaillé sur ce deuxième film, je suis bien placée pour en parler).

Les deux projets ont été monté quasiment en même temps, à cause de quelques détails légaux, on a cru que Bergé avait interdit à Bonello de faire le film mais ce n'est pas vrai. Il a toujours dit qu'il cautionnerait plus le premier (c'est à dire que dans le film de Lesper les robes sont authentiques blahblah) mais c'est tout.

Bon, je suis pas très subjective du coup mais pour avoir assisté à quelques scènes, rencontres, essais... c'est un petit bijou de chef d'oeuvre.

Et Gaspard Ulliel est juste, tellement cool <3
 
20 Février 2010
237
374
2 274
30
Lyon
Si Gaspard Ulliel arrive à reproduire le ton et les mimiques d'YSL, ça doit valoir son pesant d'or, parce que... enfin je ne sais pas vous, mais PHYSIQUEMENT, sur ces photos, Ulliel et Saint-Laurent pourraient passer pour frères, voire plus ! Je trouve ça bluffant, même si l'interprétation de Niney est fabuleuse, on sait que c'est lui. Là, je crois sincèrement qu'avec les bonnes attitudes, Ulliel pourrait nous faire croire qu'YSL revit littéralement... à voir ! :fleur:
 
27 Juillet 2011
650
1 704
5 074
Je vais me faire une session rattrapage avec le premier et ensuite j'irais voir celui ci ! :) Les images donnent envie en tout cas !

Juste par curiosité Gotmilk  tu as fais quoi sur ce film ?
 
T

Trich

Guest
yulia;4712873 a dit :
Rien que pour avoir un portrait plus piquant (et peut-être plus proche de la réalité ?) de Pierre Bergé, je dis oui !
Je suis d'accord avec yulia
 
S

scarlet-starlet

Guest
J'ai trouvé le film de Jalil Lespert sans intérêt: sitôt vu sitôt oublié.

Son premier film était encore pire alors je n'ai pas été surprise. Pierre Niney était bien mais il ne m'a pas émue, je met ça sur le compte du réalisateur plutôt que sur l'acteur. C'était vraiment pas très intéressant. La relation YSL-Pierre Bergé qui représentait pourtant le cœur du film n'était pas assez développée. Tout comme les nombreux personnages secondaires en fait. Quand à la mode et à sa carrière, c'est ça qui m'intéressait le plus et j'ai été très très déçue. Enfin niveau cinématographie, aucune idée, aucune originalité. Quand on fait le portrait d'un artiste pareil c'est un comble. Tout me semblait artificiel, creux, je n'ai pas eu le sentiment d'être transportée dans l'époque et dans son univers.



Alors Bonello ne peut que mieux faire. L'appollonide était bien. Les photos font envie. J'espère que le côté esthétique ne l'emportera pas sur le scénario et la profondeur de la relation YSL-Bergé. C'est sélectionné à Cannes: bon signe.
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Je reste sceptique au fait qu'il y ait eu deux films sur le même sujet, au même moment... Parce que je me sens obligée de comparer du coup...

La prestation de Niney & Gallienne était magnifique. Je vais essayer de pas avoir une image trop biaisée à cause des mauvais échos comme quoi Pierre Berger n'était pas pour ce second film, et regarder le film en étant neutre.

Je trouve qu'Ulliel ressemble plus physiquement que Niney à St Laurent.

Et le couple Ulliel/Garrel me plait déjà :dowant:.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes