Génération Mad #39 — Que dirais-tu à ton toi de 40 ans ? (+ surprise Grosse Teuf)

26 Août 2015
19
34
14
45
Approchant tranquillement, mais sûrement des 40 ans, je me poserai plutôt la question dans l'autre sens et je dirai à mon moi de 20 ans de se bouger un peu plus et de ne pas attendre bêtement que les opportunités se présentent. Elles n'ont pas été mauvaises et je peux même dire que j'ai beaucoup de chance, mais si j'avais pris le temps de vraiment réfléchir à mes envies profondes, aurais - je vraiment fait ces choix - là ? Je ne vis pas avec des regrets, ce sont juste des questions que je me pose parce que je dis à mon petit garçon de croire à ses rêves, ce que je n'ai pas vraiment fait pour moi.
 
  • Big up !
Réactions : payapapya
9 Août 2013
17
181
579
Salut moi,

Je n’ai encore que 25 ans et j’espère que tu t’en sors plutôt bien, que, d’une façon ou d’une autre, tu sais trouver le bonheur là où il est. Dans la famille, dans le travail, dans la beauté des petites choses…

J’ai beaucoup de choses prévues pour toi. Batailler pour vivre du métier qui te plaît, choyer les relations qui te tiennent à cœur, trouver un moyen d’apprécier ton corps, te rapprocher toujours plus de la nature, te réconcilier avec tes peurs, toujours construire, ne jamais détruire… Tout ça, c’est les grands chantiers du moment. Je me doute que, même si tout se passe bien, il y aura des choses encore non résolues à ton âge, je souhaite juste qu’il y en ait le moins possible.

Mais ce que je veux te dire, surtout, c’est une petite pensée que j’ai peur d’oublier avec le temps. Elle vaut pour toutes les situations, mais elle vaut particulièrement si ça va mal : Courage ! Rassemble tes forces, retrousse-toi les manches, et prends des risques pour faire évoluer les choses dans le bon sens. Si ton travail ne t’apporte pas ou plus ce dont tu as besoin, réoriente-toi, fais de nouvelles études. Si tu n’es pas heureuse dans ce que tu vis, là où tu vis, dans ta façon de vivre, trouve ce qui manque et change les choses. Quelque soit la situation, ne te laisse pas envahir par le fatalisme ou le découragement.

Pour tout te dire, j’ai plein de doutes sur ton avenir, sur la possibilité même de ton bonheur. J’y travaille, pourtant, mais j’ai peur de faire les mauvais choix, j’ai peur que la vie s’impose à toi avec brutalité, j’ai peur que tu perdes ceux qui me sont si précieux, j’ai peur qu’un jour tu regrettes mon présent. J’ai peur que tu sois malheureuse alors même que je cherchais ton bonheur.

Donc j’ai une dernière petite chose pour toi : une promesse. Une promesse au cas où, un jour, tu finisses par envier ce moi de 25 ans, qui pourtant ne se trouve pas pleinement satisfait aujourd’hui. Je te fais la promesse d’apprécier chaque bonne chose qui m’arrive, de profiter de toutes les merveilles, petites ou grandes, qui sont à venir. Chaque bon moment, passé avec ceux que tu aimes, à faire ce que tu aimes, dans les lieux que tu aimes, je vais les savourer. Je promets de ne pas te donner ce regret.

En échange, je te demande seulement de ne pas te laisser envahir par la nostalgie. Je te demande de continuer à te construire des rêves et d’avoir le courage d’essayer de les atteindre.

Et finalement, je me souhaite à moi-même les choses que je te souhaite à toi. Je ne t’attendrai pas pour trouver mon courage.

En te souhaitant tout le bonheur du monde,
A.
 
Je lui demanderais je crois si elle est heureuse, si nos projets se sont réalisés comme on le voulait, si notre appart est cool, si on a enfin pu s'épanouir sexuellement et sentimentalement parlant, si on a pu se libérer de toute cette pression autour de nous.
Je lui dirais de continuer de profiter de la vie, de vivre chaque instant avant qu'il ne soit trop tard. La vie est courte bien trop courte.
 
3 Janvier 2016
85
911
2 934
32
Je lui dirai de se souvenir de tous les grands principes, rêves et valeurs que j'ai aujourd'hui. Et je lui demanderai de se battre pour tout ça parce que de mon côté je me bats pour qu'elle ai les moyens de le faire :nod:
 
  • Big up !
Réactions : lalamel
3 Décembre 2012
3
0
372
28
Bordeaux
A mon moi de 40 ans... Je crois bien que je lui dirai de pas s'oublier, de rester fidèle à lui même, de rester entier et ouvert d'esprit en toutes situations. Je lui dirai de garder courage et foi en la vie car même si aujourd'hui notre avenir est plus qu'incertain et offre une vision inconfortable, je souhaite de tout cœur que dans 20 ans les choses soient plus belles. Mais je lui dirai aussi de se bouger le cul pour faire ce qu'il a envie de faire, je lui dirai de pas céder à la pression sociale pour rentrer dans le moule de la personne lambda de 40ans-mariée-2enfants-job enquiquinant. Je lui dirai de se souvenir, de regarder ce qu'il a accompli jusqu'à présent. Je crois que je le forcerai à juger si sa situation le satisfait. Je lui ordonnerai de toujours prendre soin des gens qu'il aime, de les choyer et de déplacer des montagnes pour eux. Je lui souhaite de garder une âme d'enfant, sa curiosité et sa franchise parfois un peu trop poussée.

Ah oui et je lui rappellerai qu'à 20 ans on est pas tous des fainéants qui se rebellent pour un oui ou pour un non, mais plutôt pour changer le monde dans lequel ils évolueront et ce qu'ils deviendront à 40 ans.
 
13 Mai 2014
187
300
2 254
Actuellement j'ai 24 piges. Que dirais-je à mon moi de 40 ans?

Bizarrement, j'ai plus envie de savoir ce que mon moi de 40 ans a à me dire (science fiction bonjour!!!).

Mais pk pas faire une boite spatio temporelle à ouvrir dans 16 années...
Je lui dirais probablement de ne pas être injuste avec elle, qu'elle a fait un sacré bout de chemin... Que j'espère qu'elle est heureuse et en bonne santé. Epanouie. Que j'espère qu'elle a pu voyagé. Que son coté artistique s''est développé...
C'Est dur dur de répondre à cette question car nos attente d'aujourd'hui ne seront pas forcément celle de demain... Et nous ne savons pas si nos attentes se réaliseront.
 
  • Big up !
Réactions : lalamel

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes