Génération Mad #43 — La première fois que tes parents t'ont parlé de sexe

28 Juin 2015
540
1 122
874
Moi, à part pour le cours de 5ème que ma mère m'a fait sur la reproduction et le strict BA-Ba minimum de la contraception, on ne m'a jamais parlé de sexe... jamais.
Et quand je vois la méconnaissance et les a priori que mes parents peuvent avoir sur le sujet :erf:... je suis très contente d'avoir tout appris par moi-même ensuite :rire:
 
1 Février 2011
240
581
4 794
joseffleure.blogspot.com
Je ne me rappelle plus trop la première fois, ça devait être assez jeune autour de la reproduction, d'ailleurs j'avais un livre assez bien fait là dessus.

Par contre il y a une conversation qui m'a marquée, ma mère m'a demandé si je savais ce que voulait dire le mot "viol", j'avais peut être 11, 12 ans je ne sais plus... Et elle m'a parlé du consentement. J'étais très gênée qu'elle me parle de sexe et je ne comprenais pas pourquoi elle me parlais de ça tout d'un coup, mais je suis très contente qu'elle l'ait fait !
Et sinon on en a reparlé quand j'ai eu mon premier petit copain, c'est pas vraiment tabou entre nous mais on garde une certaine distance, on parle de notre vision en général du sexe, pas de ce qui se passe.

Par contre mon père a eu une réaction qui m'a marquée quand mon petit copain est venue dormir pour la 1ère fois à la maison, parce qu'on devait mettre un matelas 2 places dans ma chambre du coup, il m'a dit "ah bah vous aller coucher ensemble alors ! " Et ça m'avait interloquée... je ne sais plus ce que je lui ai répondu. Je pense qu'il a réalisé assez brutalement là où j'en étais ^^
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari
27 Avril 2010
11
39
4 674
Paris
Mes parents ne m'ont jamais parlé de sexe :erf: (même pas pour la fameuse question "comment on fait les bébés ?", c'est dire !). C'était (et c'est) vraiment le sujet tabou.
Bon, je crois que je me suis assez bien débrouillée par moi même, grâce à mes amis, à internet, aux livres... Mais tout de même, j'aurais aimé qu'ils m'en parlent même assez vaguement pendant mon adolescence, juste pour montrer qu'ils savent que j'ai grandi et que je c'est dans mes préoccupations !
Maintenant à presque 22 ans ils ont enfin compris que oui oui j'avais des rapports sexuels (ma mère a vu que je prenais la pilule) et apparement ça les a choqué. On dirait qu'ils me voient toujours comme un enfant... ca devient lassant :stare:, surtout que je pense avoir une façon d'agir relativement mature. J'espère que ca va finir par changer.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
Une fois, quand j'avais 10-11 ans, m'a mère m'a demandé : "As-tu envie qu'on parle de sexualité ?". Je lui ai alors répondu que je n'en avais pas envie et que je préférerais qu'on n'en parle jamais.

Par la suite, j'ai compris que selon elle certaines pratiques sont réservées aux prostituées, qu'elle est un peu (euphémisme) homophobe et que tant qu'à faire, elle préférerais que j'attende le mariage. Je ne regrette donc pas que cette conversation n'ait jamais eu lieue.
 
19 Mai 2015
490
1 662
814
Wonderland
C'est bien simple : JAMAIS. Jamais au sens où parler signifier "informer un tant soit peu".
Ils ont juste laissé traîner un bouquin pour les 11-13 ans qui explique que l'amour entre un homme et une femme c'est bien, c'est pas sale,
et RIEN sur le consentement, la contraception, les différentes formes de sexualité ou pratiques, les agressions...
Par contre ça ne les a pas empêchés de critiquer mes relations. Et de me dire, le jour où je leur ai fait remarquer que s'ils n'étaient pas contents, ils auraient peut-être dû en discuter avec moi avant : "Mais on attendait que tu viennes nous demander." LOL.
Gloire à mon super prof de SVT au collège qui faisait de l'éducation sexuelle en plus des cours sur la reproduction, qui parlait de Ni putes ni soumises, de la pub, au planning familial et à Madmoizelle que j'aurai aimé découvrir beaucoup, beaucoup plus tôt.
Oui je suis un poil vénère à chaque fois que j'y pense :sweatdrop:
 
25 Mai 2015
1 475
8 659
2 074
31
Même chose que @Lady Eltys et @Hellaraun : jamais.
Plus gros tabou de ma famille.
J'ai appris au collège comment on faisait les bébés grâce aux cours d'SVT, oui oui... j'ai dû me renseigner par moi-même pour en savoir plus et le sexe a été un tel tabou chez moi, quelque chose de considéré comme tellement honteux, que je fais du vaginisme en grande partie à cause de ça je pense.
Mes parents sont géniaux sur plein de niveaux, mais ils n'ont pas du tout assuré sur ça.
 
  • Big up !
Réactions : Hellaraun

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes