Génération Mad #45 — Tu dirais quoi à la toi de 15 ans ?

29 Mars 2015
87
274
114
Si je pouvais causer à la Vanessaaa jeune ado, je lui dirais qu'elle a tort de s'écraser et de prendre sur elle parce qu'elle gâche de précieuses années et qu'en plus, ce qu'elle subit laissera des traces dont elle ne se remettra jamais.
Ok, c'est sinistre mais si ça peut inciter ne-serait-ce qu'une gamine à ne plus se laisser malmener, harceler, humilier, ce sera pas inutile. N'attendez pas que ça passe parce que ça passe pas forcément.
 
25 Juin 2016
359
2 667
2 304
34
Londres
Alors avant de lui parler je pense que je lui foutrais quelques paires de claques :slap: (je suis contre la violence mais là c'est pas possible, j'étais VRAIMENT insupportable à l'époque).
Ensuite je lui dirais de lâcher du moue avec sa mère, d'arrêter d'essayer de fumer (parce que de toute façon elle aime pas ça, qu'elle va arrêter très vite et que là elle a juste l'aire d'un mouton), d'arrêter de glander et de bosser sérieusement surtout les langues étrangères non de gueux! Quand je vois mon niveau d'anglais maintenant et celui à la fin du lycée je me dit que j'en foutais pas une rame.
 
  • Big up !
Réactions : leyatte
28 Avril 2016
51
121
104
29
C'est triste mais je lui dirais : « Tu pensais avoir morflé au début de ton adolescence ? Bah la suite va être encore pire ! Tu vas vivre de choses traumatisantes, tu seras complètement paumée, tu vas toucher le fond et même lorsque tu te seras relevée t'auras encore des plaies à vif. Ouais, sérieusement, tu vas regretter de pas avoir fait le grand saut ma pauvre. Ah oui, tu savais pas ? Mais à 20 ans t'auras même plus le courage pour ça. » Ouais, décidément c'est pas très positif... En y repensant je me dis que 15 ans c'était juste le moment où j'étais la plus heureuse, complètement insouciante, naïve, des rêves pleins la tête. Je pense pas avoir la pire vie de merde, mais j'aime pas ce que je suis devenue en 6 ans... Le seul truc positif c'est que je suis enfin ok avec mon corps Ahah
 
  • Big up !
Réactions : Ahn
20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Pas grand chose,je sais pertinemment que ce serait inutile :troll:
Mais bon,j'essaierais peut-être de lui dire de bosser davantage en cours et en dehors,pour éviter la grosse sale période que j'ai vécue après le lycée sur pas mal de plans.
 
1 Août 2016
21
56
24
Je lui dirais: Du calme. Reste tranquille. La vie n'oubliera pas de s'occuper de toi.
 
14 Janvier 2016
114
618
1 664
Eh ben réfléchir à cette question m'a rendue de bonne humeur, bizarrement!

A ma moi de 15 ans, je dirais "Le plus dur est derrière toi, c'est fini, ça ne va que s'améliorer maintenant. Aie confiance, profite de tout, continue à t'habiller comme tu veux et être toi même, et continue sur ta lancée, tu es sur la bonne voie" Ah, et si, quelques recommandations: "Soit plus tolérante, ne juge pas les autres, et bordel, bosse les maths, 18 sans travailler, c'est fini l'année prochaine, si tu bosses pas maintenant tu passes à 6, ça va te faire tout drôle XD"
 
  • Big up !
Réactions : MidoriNoHikari
9 Février 2016
211
922
254
Moi, je lui dirais : "Arrête de stresser pour un rien ma fille ! Tu vois, tes problèmes de révisions là ? Ton stress de pas réussir tel ou tel examen ? C'est rien ! Tu en vivras bien d'autres des épreuves plus stressantes... Alors profite de ta jeunesse sans te prendre la tête comme tu le fais, c'est trop.
Aies confiance en toi, tu es capable de plus que ce que tu penses.
Ah et... ces mecs qui te plaisent et à qui tu plais aussi... profites-en également ! Un peu de divertissement et d'amusement dans tout ça, sans culpabiliser, ça te fera que du bien, tu le regretteras pas" :innocent::lalala:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes