Génération Mad #46 — Quelle a été ta réaction la première fois que tu as eu tes règles ?

24 Avril 2016
65
466
1 124
25
Paris
Je pense que beaucoup ont eu la mauvaise idée d'essayer de le cacher -dont moi:cretin:- pourtant ma mere avait fait un travail de prévention en m'expliquant que c'était pas grave et tout le tralala mais en y réfléchissant ma réaction de le cacher c'était surtout parce que je voulais pas entrer dans le monde des tampons et des serviettes:rire:.
 
5 Avril 2016
2 979
21 048
3 174
"Au secouuuuurs! Je saiiiiigne!" :halp: - moi, 11ans, reine de la discrétion, un lundi matin, 7h, pas bien réveillée, fixant le papier toilette et effrayant toute la maison... Mémorable.
J'ai au moins eu la chance de m'en rendre compte AVANT d'aller à l'école. A ce moment là je croyais que ça allait durer tous les jours de toute ma vie. Sur ce point j'ai été rassurée au bout de quelques jours mais je n'avais pas anticipé la misère que ça allait être plus tard.
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
J'avais beau savoir ce qu'était les règles, quand j'ai réellement eu du sang qui sortait de mon vagin pour la première fois j'ai tremblé comme une feuille et j'ai appelé ma mère :yawn:
Après le choc passé j'étais plutôt contente parce que ça me donnait l'impression d’être une grande (j'avais 11 ans) mais j'ai été un peu refroidie par ma mère qui a débarqué dans le salon familial en annonçant à mon père que "ça y est c'est une femme maintenant" et mon père qui m'a sorti "il ne faut plus faire de bêtise avec les garçons" :

- alors déjà ; j'avais 11 ANS :bomb:
- ensuite bonjour le slutshaming (bon, mon moi de 11 ans ne l'avait pas formulé comme ça mais n'était pas ravie qu'on interfère dans sa potentielle vie amoureuse)


Ah oui, et je me suis tapé un SPM qui a foutu mon système digestif en vrac pendant 3 semaines et j'ai eut des nausées chaque mois pendant un an :cretin: (heureusement que quasi toutes les autres ont été parfaitement indolores sans la moindre trace de SPM).
 
22 Mai 2012
231
1 102
1 724
31
Paris
C'était la kermesse en CM2.
On rentrait à la maison et j'étais en train de me balader en culotte dans la maison en papotant avec ma mère qui étendait le linge (Notez que j'étais déjà pas très chaude pour participer aux tâches de la maison) et elle a bloqué et m'a regardée de travers. Elle m'a dit de venir m'asseoir avec elle deux minutes (ce qui est mauvais signe parce que ma mère ressent toujours le BESOIN de faire s'asseoir les gens quand elle veut leur dire un truc important => Le combat de ma vie pour lui faire comprendre qu'on peut parler de choses sérieuses en restant debout).
Et là, la question qui tue :
"Tu sais quand on devient une femme ?"
"Quand on se marie avec quelqu'un ?..." (Ouais bon, j'avais 9 ans hein)
"Non, mais tu sais, dans son corps"
*réflexion intense*
"... Nan. C'est pas possible. Nan."
*Zieutage immédiat dans la culotte, constat du carnage, course aux toilettes*

Bon, elle m'a passée une serviette et j'ai naivement demandé si ça allait s'arrêter la nuit, parce que, bon, pas terrible quoi.
Ce regard de compassion.
 
20 Février 2014
1 523
9 525
2 694
J'avais 13 ans (presque 14, à quelques jours près il me semble), donc je savais très bien ce qu'étaient les règles. Du coup, quand j'ai vu un point rouge sur ma culotte, j'ai tout de suite pensé à ça. Alors j'ai appelé ma mère en sortant des toilettes, et elle m'a examiné pour me confirmer que j'avais bien mes règles. Par chance, nous étions seules à la maison et n'avions pas de projet pour l'après midi :)

Elle m'a passée une serviette épaisse avec laquelle je n'arrivais pas à marcher normalement. J'avais l'impression de porter une couche, c'était presque humiliant :lol: Plus tard j'ai découvert les serviettes Nana (et fines dans le même genre), ce sont les seules que j'arrive à porter.
Elle a aussi essayer de me dire que je devenais une femme et que c'était normal mais je n'appréciais pas qu'elle parle de moi comme une "femme" donc ca n'a pas duré. J'ai beaucoup pris sur moi ce jour là mais je n'avais qu'une envie : pleurer (et très fort). C'était trop bien d'être une enfant, je ne voulais pas renoncer à tout ce que j'aimais....
 
5 Juillet 2014
1
1
154
Moi plus que la 1 ère fois où j'ai eu mes règles, j'ai été marquée par la première où j'ai mis un tampon. J'étais à l’hôtel avec ma famille, dans une chambre avec ma grande sœur, je devais avoir 11 ans, et on voulait aller se baigner, du coup elle m'a passé un tampon en m'expliquant rapidement, et une fois sur les toilettes, je lui ai demandé de venir m'aider, "parce que je ne trouvais pas le trou", morte de rire, elle m'a dit qu'il était hors de question qu'elle vienne, je l'ai suppliée pendant 15 minutes comme ça XD.... On en rigole encore a chaque fois qu'on en parle, ça va faire 10 ans, et depuis elle m'a initié a la cup ^^
 
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 252
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
C'était l'été avant de rentrer en 6ème, je ne savais pas du tout ce que c'était et j'ai paniqué, j'ai pleuré il me semble (bah oui c'était du SANG!! qui sortait de mon corps ! :eek::lol:). Ma mère m'a passé une serviette, m'a dit que j'étais une jeune fille désormais et que je ne devais surtout jamais mettre de tampon, sans plus d'explications à part que c'était "mauvais pour la santé". Je l'ai écoutée religieusement et même si j'habite en bord de mer et que je vais souvent me baigner, j'ai toujours porté des serviettes. Une fois ado, j'ai tenté le tampon. Sans applicateur. Ce fut un échec cuisant ! Mais récemment je suis passée à la cup et c'est top :nod:
 
  • Big up !
Réactions : laïkaa

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes