Génération Mad n°14 - Quel•le prof t'a marqué•e ?

11 Septembre 2014
43
186
3 699
Bruxelles
Alors dans la catégorie coups de coeur :

Mon prof d'anglais de 3ème, non seulement parce que c'était ma matière préférée et que j'y avais de très bons résultats (ce qui n'a rien de désagréable) tout en apprenant encore des choses dans son cours. Je pense que j'étais un peu "amoureuse" de lui aussi... ;)

Toujours en 3ème, ma prof d'histoire avec qui nous nous sommes découvert par le hasard des choses toutes sortes d'intérêts communs (les Beatles, l'Angleterre...). Nous sommes restées en contact au point d'aller au cinéma ensemble lorsque j'avais déjà quitté le collège. Elle ma même ramené une fois des cadeaux de Londres pour mon anniversaire. Encore aujourd'hui on se fait régulièrement des coucous sur Facebook et je retourne occasionnellement au collège pour lui faire une bise.

Et à la fac coup de coeur pour un de mes profs, d'abord pour son côté Georges Clooney en plus jeune et plus beau (j'assume le côté midinette à fond), mais aussi parce que ses cours étaient mes préféres (des cours sur Eastwood et la Comédie Musicale Hollywoodienne, ça défiait toute concurrence !) et que nous avons développé une certaine complicité prof-étudiant lorsque j'étais déléguée de promo, puis lui mon maître de stage.

A l'inverse, j'ai été marquée par ma prof de physique de Terminale avec qui j'entretenais une haine tout à fait réciproque ! Je me faisais régulièrement virer de son cours (parfois exprès, soyons honnête), et elle m'a un jour déclaré que j'étais arrogante et prétentieuse ! Le meilleur étant sans doute qu'elle était notre prof principale et moi déléguée de classe... Un bonheur ! Cette prof est encore le sujet de nombreuses blagues entre moi et mes amis de terminale...

A part ça, les vidéos sont toujours aussi chouettes :)
 
6 Février 2015
271
679
1 674
34
Lomme (Lille)
J'avoue que je n'ai jamais été fan des cours. Je n'avais pour autant pas de mauvaises notes, disons que j'avais la moyenne partout (sauf en maths !) voire un poil au-dessus. Mais je traînais des pieds pour aller en cours. Je m'y ennuyais, les professeurs étaient ennuyeux car ils ne semblaient pas aimer ce qu'ils faisaient, et je le ressentais.
De ce fait, j'ai fait une année entière en séchant régulièrement (bouh, v'la l'exemple, mais j'avais de bonnes notes :supermad:).

J'ai discuté avec le conseiller d'orientation de mon lycée de l'époque. On a parlé de ce que je voulais faire, comment je me sentais dans ces études générales... Bref, c'était vraiment instructif (ce n'est pas ironique, c'était réellement un bon conseiller :happy:). Et c'est sur ses conseils que je suis partie dans un lycée professionnel où l'on enseigne la photographie, ma passion.

J'y suis restée 4 années, et mon professeur de photographie (on l'appellera Patrick) était juste génial. Il adorait ce qu'il faisait, l'écouter nous enseigner ce qu'il savait était un plaisir pour les oreilles et notre curiosité. J'adorais apprendre grâce à lui, j'adorais aller en cours grâce à lui. Il était sympathique, passionné, nous écoutait, nous aidait sur nos projets et nous inspirait. Ces 4 années étaient, sur le plan éducatif, les meilleures de ma vie ! Je ne sais pas s'il enseigne toujours car il était plutôt âgé, mais c'est grâce à des professeurs passionnés comme lui que j'ai adoré retourner en cours. Il y en avait une autre aussi, que l'on appellera Lydie, que j'appréciais beaucoup et qui enseignait la même chose que lui, mais c'est définitivement Patrick qui m'a le plus marquée sur tous les professeurs que j'ai pu rencontrer. :puppyeyes:
 
21 Décembre 2013
1 718
5 164
1 204
Montpellier
ceceworldinmyhead.blogspot.fr
Le prof qui m'a plus marqué était mon prof de maths en 1ère et Terminale S. C'était un gros malade. Il nous gueulait dessus tout le temps, mais avait une de ces prestances, qui INSPIRE le respect. Il nous faisait parfois de la philo, nous hurlait que la chance n’existait pas, qu'il fallait vivre ses rêves non pas rêver sa vie. J'ai tant de respect pour ce grand homme qui était hyper connu d'ailleurs dans le cercle des profs de Montpellier. Je me prenais des taulées en maths, mais je n'abandonnais jamais, parce qu'il me poussait à pas abandonner. Il m'a appris à avoir de la niaque, à me battre. C'est en partie grâce à lui que je fais ce que j'aime aujourd'hui, car il a jamais oublié l'essentiel. Gloire à vous Mr.Bataillou.
 
  • Big up !
Réactions : PetitTapir
28 Novembre 2015
558
7 909
3 274
36
Mes profs qui garderont toujours une énorme place dans mon cœur : mes profs de maths et physique de 4ème-3ème :loveeyes:
Pour vous situer le contexte : au collège, j'étais dans le privé, en classe européenne. Notre classe était clairement la chouchoute des profs (on était la dernière génération de classe européenne), et la plupart avait demandé à nous garder entre la 4ème et la 3ème (dont les profs de maths et physique).
L'établissement faisait également lycée, il était donc normal que les élèves du collège restent pour le lycée...
Mais ces 2 profs avaient pris rdv avec mes parents pour leur conseiller de ne pas m'inscrire dans ce lycée mais plutôt de tenter l'inscription dans ce beau lycée public et hors secteur mais de très bon niveau, car ils estimaient que le niveau de leur lycée privé n'était pas suffisant pour moi...
Résultat : j'ai été prise dans le public, j'y ai effectivement acquis beaucoup.
Et surtout, moi qui n'avais pas vraiment d'amis "vrais", j'y ai rencontré les meilleurs amis du monde, et celui qui est actuellement mon mari.
En ces temps où l'élitisme scolaire n'est pas vraiment encouragé, moi je ne remercierai jamais assez mes profs d'en avoir fait preuve! :fleur:
 
  • Big up !
Réactions : Morgause
19 Janvier 2014
189
1 115
4 814
Brest
Mon prof de bio végétale en L1, puis de stats en L3. Une sorte de vieux monsieur distingué avec une barbe blanche toujours impeccablement taillée et une calvitie, et qui n'utilisait jamais le vidéoprojecteur. Autant dire que quand on l'a vu arriver pour le premier cours on a tous un peu flippé en mode "oh mon dieu il a pas l'air rigolo, lui :gonk:".
Sauf qu'en fait, en plus d'expliquer super bien (ce type m'a réconcilié avec les maths, enfin, les stats, c'est pas rien), ses cours étaient absolument passionnants, lorsqu'il digressait sur un sujet il arrivait toujours à le relier au sujet du cours, et toujours avec une anecdote sur son boulot, ses recherches, sa vie: "Mon CV? Des recherches avec la Nasa, le CNRS, la médecine, l'INRA, et même le chômage :yawn:"
Le pompon sur la cerise, c'est quand on a appris que le surnom que les étudiants lui donnaient depuis plusieurs années, Dumbledore, il l'avait mis sur la porte de son bureau. :vieux:
Il est parti à la retraite l'année dernière, j'aurais bien retapé une L3 rien que pour l'avoir de nouveau en stats, snif :tears:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes