Génération Mad n°26 - Ton modèle féminin ?

2 Septembre 2013
151
690
3 754
Ben moi mon modèle féminin, c'est un personnage de fiction. Sans doute parce que je passe ma vie dans les livres, je sais pas, en tout cas pour moi Ellana (l'héroïne du Pacte des Marchombres de Pierre Bottero) est mon idole. Dès que je l'ai "rencontrée" j'ai eu une espèce de révélation. De façon générale, Pierre Bottero a toujours donné vie à des héroïnes intéressantes, mais Ellana est et restera un de mes personnages préférés de tous les temps, tous univers/média confondus. Elle incarne tout ce que j'aurais aimé être : forte, indépendante, sûre d'elle, intelligente, empathique, ... et même "malgré" toutes ces qualités et cette indépendance très marquée, elle a trouvé son âme-sœur sans avoir à changer ce qu'elle est, sans avoir mis l'amour sur une espèce de piédestal. Bref, je sais pas si c'est très clair tout ça, mais si je pouvais ressembler à 10% à cette personne, je serais ravie. (Bon, faudrait que j'aille vivre en Gwendalavir, parce que devenir Marchombre dans notre monde, c'est un peu compliqué...)
Ce que je trouve génial dans ce personnage en plus, c'est que beaucoup lui reprochent d'être une "Mary-Sue" parce qu'elle est "trop". Trop indépendante, trop sûre d'elle, trop douée... Trop semblable à un héros masculin, peut-être ? Je sais pas, mais apparemment Superman pose pas de problème à grand-monde, et pourtant il est pire, non ? =) En tout cas moi c'est ce que j'aime. Une héroïne peut très bien vivre sans héros...
(C'est pour ça que je voue aussi un culte à Sally Lockhart et Lyra Belacqua, les deux héroïnes magnifiques de Pullman)

Et sinon en personne réelle que j'aime beaucoup, il y a Jennifer Lawrence.

Et ma maman aussi =) Si un jour j'ai des enfants et que je suis la moitié de ce que ma maman a pu être, je me dis que mes gosses auront peut-être une chance d'être heureux =)
 
  • Big up !
Réactions : Anne-ddf et evey25
1 Août 2016
2 965
32 496
1 674
33
Je déterre le sujet car je trouve la question vaste et intéressante !

Sur certains point j'admire beaucoup ma maman, qui est tellement plus forte que ce qu'elle croit, et qui a toujours fait passer les autres (et notamment mon frère et moi a des périodes très difficile de sa vie, avant les autres...). Elle a vécu des choses vraiment pas évidente et peu d'entre nous l'aurais aussi bien porté !

J'admire aussi une amie a moi, S. car elle est vraiment ce vers quoi je tends : bienveillante, intéressante, épanouie, a l'écoute, j'adore cette fille, je crois qu'elle ne sait pas a quel point elle m'inspire !

Et puis d'une manière générale chez les personnes célèbres j'admire toutes celles qui disent m*rde aux conventions, et qui n'hésitent pas a utiliser leur notoriété pour défendre les droits des femmes
 
  • Big up !
Réactions : Flo0

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes