Génération Mad n°35 — Maquillées et culottées

13 Février 2015
79
254
3 724
29
Rennes
J'ai commencé à me maquiller au lycée, fond de teint, mascara, rouge à lèvres, la totale, je prenais bien une demi heure chaque matin. Le truc c'est que c'est vite devenu impossible pour moi de me montrer autrement que parfaitement maquillée, et je me trouvais laide sans tout ca, j'avais honte de mon visage. Le problème c'est qu'on est trop habitués à notre visage maquillé, et qu'on ne se reconnaît plus au naturel..A partir de ma deuxième année de fac j'ai commencé progressivement à moins en mettre, à me montrer sans rien devant mes amis (qui répondaient à mes "Désolée je suis pas maquillée" en me disant qu'ils ne voyaient pas de reelle différence), à aller en cours sans... Aujourd'hui je peux sans souci me montrer sans maquillage, et ce n'est plus une obligation mais un plaisir. J'aime bien me maquiller, me créer un look chaque jour. Mais quand j'ai la flemme, pas le temps, ou juste que je n'y pense pas, je peux sans problème me promener comme ça. Et niveau confiance en moi, me rehabituer à mon visage "nu", et voir que personne ne fuyait en courant en me voyant, ça m'a enormement aidé. Il m'a fallut un moment pour le réaliser, mais le maquillage, c'est un truc génial, à partir du moment ou on est capable de s'en passer.
 
  • Big up !
Réactions : Donoma
L

Lasourisverte

Guest
J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Une question légère et qui peut nous concerner au quotidien.
Pour ma part j'adore me maquiller pour sortir ou quand je suis en avance le matin mais je peux sans problème sortir sans. ça dépend juste de mon temps le matin, si je me lève à l'heure je vais prendre le temps de me mettre un peu de mascara ou liner, mais si pendant deux mois j'arrive pas à me lever et que j'ai pas le temps je ne met rien pendant deux mois je pars sans rien en cours ou au travail ou chez des amis etc et ça me va très bien aussi. Pour moi le maquillage c'est un plus, un bonus mais surement pas un passage obligé.
Sortir sans culotte je ne vois pas l'intérêt et sans soutif oui ça m'arrive !
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Personnellement, je ne me maquille quasiment plus, sauf quand j'en ai envie ou pour les soirées/sorties entre ami.es et finalement ça ne me gêne pas plus que ça, j'ai fini par m'y habituer et je n'ai jamais eu aucune réflexion sur le côté fatiguée/pas entretenue (globalement, je n'ai jamais de cernes et un teint assez unifié donc ça doit y jouer !).

Pour ce qui est des sous-vêtements, je ne porte plus de soutien-gorge depuis des mois et je suis la plus heureuse du monde ^_^ Même sous des hauts moulants et, même si l'on voit mes tétons, ce n'est pas grave. Aucun regard déplacé à part un peu au début, mais la plupart des gens ne le remarque même pas donc c'est parfait !
Je n'en ai mets que sous un haut très transparent, mais uniquement si c'est pour aller au boulot ! Sinon, si je le mets dans d'autres circonstances, je m'en fiche :yawn:

Après, je sors rarement sans culotte, car je trouve ça assez inconfortable de marcher longtemps sans, mais sous un jogging pour aller chez ma grand-mère ou sous un cycliste (obligé ! La madz de la vidéo s'en souviendra haha), pas de problème !
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Le maquillage c'est limite un combat pour moi. Bien sûre il y'a l'aspect créatif et tout qui est super mais dès que je m'habitue à me maquiller régulièrement je me supporte plus non-maquillée.
J'ai commencé à sortir (genre vraiment, à la fac, boire un verre et tout) sans maquillage l'année dernière, et je pense que c'est parce qu'à un moment je me sentais en pleine confiance avec les gens qui m'entouraient du coup je n'avais "plus besoin" de cet artifice.
Et ben ça fait un bien fou, juste l'idée de savoir que le regard des gens ne changera pas parce que t'as moins bonne mine, qu'ils t'aiment tellement pour ta personnalité qu'ils ne remarqueront même pas que tu est "un peu moins bien" que d'habitude.

Cette année les 2 premières semaines de mon stage je ne me maquillais quasiment pas, et puis je me suis rapprochée d'un mec du boulot du coup j'arrivais plus à me pointer sans maquillage jusqu'à la fin du stage (et j'ai refusé de rester dormir chez lui un soir juste parce que ça me faisait chier qu'il me voit démaquillée... Au secour --')
La semaine dernière je suis allée surfer avec un mec qui me plaît bien aussi, donc du coup pas de maquillage mais en plus en sortant de l'eau mes cheveux sont partis en mode jungle sauvage. Et alors même que son comportement n'a pas changé d'un pouce avec moi je n'osais plus le regarder droit dans les yeux car je me sentais horrible.

Bref je pense qu'il est important de se faire violence et sortir sans maquillage régulièrement pour se rendre compte que le comportement des gens ne change pas à notre égard, et ça aide vraiment à se sentir beaucoup mieux dans sa peau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes