Génération Mad n°5 - Ta première fois : attentes VS réalité

23 Juin 2015
46
52
24
C'est tellement touchant de voir tous nos témoignages et de lire les vôtres.. #GénérationMad est un joli projet, je suis fière d'y participer. Il nous permet d'échanger avec d'autres Madz et de partager nos expériences.

Comme je l'ai dit dans la vidéo, ma première fois s'est bien passée.
Tout de même, je regrette de ne pas avoir évoqué la contraception et les préservatifs lors de mon témoignage. La première fois, je me suis protégée et je continue à le faire. C'est primordial à mon sens, car je suis responsable de mon propre corps.
 
5 Mai 2014
23
255
1 579
Je n'ai pas pu voir la vidéo jusqu'au bout a cause de ma connexion en bois mais du coup de ce que j'en ai vu c'est super de désacraliser ce moment qu'on imagine presque toute comme un conte de fée...

Et lire les témoignages des Madz qui ont eu une première fois "tardive" (par rapport aux "critères" de la société actuelle j'entends), c'est aussi très rassurant pour moi... Puisqu'à pratiquement 26 ans je suis vierge. Eh oui. Pas par choix religieux ou quoique ce soit de ce genre. Mon premier copain, ou plutôt le premier mec qui m'a embrassée, était extrêmement pressé. Il ne comprenait pas mon envie d'attendre et estimait qu'on était ensemble depuis suffisement longtemps. 2 mois certes mais d'une relation a distance ou nous avons dû nous voir 4 fois en tout et pour tout. J'ai eu une chance inouïe puisque mon père est rentré au bon moment pour me tirer d'un très mauvais pas...
Quand a mon second et dernier copain en date, ça a été un peu plus loin. J'avais alors 20 ans. On a un peu tenté, ça se passait bien, je me sentais prête... Mais il s'est arrêté. Je n'ai pas insisté, le consentement ça va dans les deux sens. Quelques temps plus tard il m'a quitté sans un mot ni une explication par mail (la classe...). J'ai sévèrement douille. C'était le premier mec dont je tombais vraiment amoureuse. J'ai finis par m'en remettre bien sur mais depuis c'est le calme plat. Je suis d'une nature très timide. Je ne vais pas naturellement vers un homme qui me plait. Je manque cruellement de confiance en moi et j'ai conscience que c'est dommage mais... C'est comme ça. Du coup soit j'admire de loin soit je fais de la personne un pote. Ce qui n'est jamais un bon plan. J'ai la sensation de ne pas plaire, de ne pas mériter, de ne pas être désirable. Et ça me plombe c'est sur. "Pour plaire aux autres il faut d'abord se plaire a soi".

Je n'ai pas vraiment honte d'être vierge a mon âge mais c'est compliqué d'en parler. Mes amis les plus proches le savent et ne me jugent heureusement pas. Auprès de mes potes je passe pour une fille "normale", dans le sens ou j'en parle meme s'ils ignorent que je ne m'y connais pas vraiment. C'est surtout auprès des mecs que j'éprouve des difficultés a en parler. J'aurai eu une occasion il y a quelque temps auprès de quelqu'un qui me plait et a qui je plaisais visiblement. Il a été clair dans la mesure ou il m'a dit dès le départ ne chercher qu'un plan cul et voir par la suite si ça débouchait sur quelque chose... Ou pas. J'ai été tentée... Mais j'ai eu peur de lui avouer la vérité, qu'il se moque, voire qu'il me rejette.

Bref c'est compliqué. Je ne demande par un prince charmant ni même que ce soit la personne avec laquelle je passerai le reste de ma vie. Mais je veux avoir confiance en la personne. Et a ce niveau là c'est loin d'être facile...
 
23 Juin 2015
46
52
24
@Biskwi, Ton témoignage est touchant. J'ai envie de te dire que tout viendra en temps voulu et que tu n'as aucune honte à avoir. Il faut d'abord que tu te sentes à l'aise avec ton corps et avec toi-même, que tu apprennes à "l'écouter" et la confiance viendra toute seule. J'ai l'impression que tu portes une mauvaise image de toi.. Apprends à dépasser le regard des autres, tu es vierge ET ALORS ?! Il n'y a rien de grave, rien de honteux. Ce fait ne détermine ni ta vie ni la personne que tu es, mais si tu le considères comme un complexe, il sera un complexe.

@Fab, Est-ce que l'on peut mettre l'épisode en ligne sur Youtube ? Je n'arrive pas à le visionner sur mon mac..
Merci.

Coeur sur vous tous. ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
23 Juin 2015
46
52
24
Alerte aux gogols sur le Youtube.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso, je ne sais pas quand sera ma première fois, et je m'en bats les steaks mais d'une force. ^^

C'est clair, je n'ai pas compte YouTube mais il y en a un ou deux qui me pètent les noix avec leurs commentaires haineux ! Qu'ils critiquent le physique, c'est facile quand on reste planqué derrière un avatar et un pseudo ! Ce qui est clair, c'est qu'ils ne brillent pas par leur intelligence !
 
  • Big up !
Réactions : Kymi

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Alerte aux gogols sur le Youtube.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Perso, je ne sais pas quand sera ma première fois, et je m'en bats les steaks mais d'une force. ^^
C'est clair, je n'ai pas compte YouTube mais il y en a un ou deux qui me pètent les noix avec leurs commentaires haineux ! Qu'ils critiquent le physique, c'est facile quand on reste planqué derrière un avatar et un pseudo ! Ce qui est clair, c'est qu'ils ne brillent pas par leur intelligence !
On a tout bien nettoyé ce matin avec @Lea B , c'était effectivement particulièrement gratiné, désolé pour ça :/
 
17 Mai 2015
68
193
694
Ce Génération Madz est très intéressant ! Comme quoi, on a presque toutes l'image du lit de pétales de roses, alors qu'en fait dans le fond, on s'en fout des roses (ça doit collé partout en plus..)

J'ai vécu ma première fois quelques mois avant mes 16 ans et maintenant à 20 ans, je suis toujours avec le même mec (il est roux, j'allais pas le lâcher aussi facilement non plus !). C'était et c'est toujours mon premier copain. Je crois que de découvrir les relations amoureuses avait réveillé le feu de la libido et je crois que je lui ai presque sauté dessus, le pauvre il a du me prendre pour une sauvage XD Du coup, deux semaines après notre officialisation (ça fait vachement sérieux là), on s'est jeté à l'eau, tous les deux timides à souhait mais excités comme des lapins. Ca s'est passé plutôt bien, j'ai eu un petit peu mal, mais sans être traumatisant. Surtout, j'ai pu sentir les prémices du plaisir, alors j'étais plutôt enthousiaste pour la suite ! Bon, par contre, j'avoue, la grosse connerie qu'on a fait, c'est le faire sans capote... Les seules qu'il avait été trop petite ... Il n'y a pas eu de conséquences (ni maladie, ni grossesse) donc on s'en sort bien, mais merci la dose de stress après XD
Par contre, anecdote chelou : après notre petite affaire (on était chez son père, il avait une chambre aménagée dans le garage), son père rentre du boulot et appelle mon copain pour lui dire bonjour. Donc il sort de la chambre et blablatte avec son père et son demi-frère. Ce dernier vient dans la chambre pour me dire bonjour, moi qui étais encore à poil sous la couverture et un peu dans les nuages. Moment très awkward pour le demi-frère et moi-même ... Mais bon, j'en rigole quand même ^^
Un chose qui m'a étonné par contre, c'est la quantité de sang que j'ai perdu. A croire que je m'étais ouvert l'artère fémorale XD Alors mon copain a flippé comme un dingue le lendemain, me posant toutes les questions du monde sur ma santé. Bref, c'était plutôt une première fois sympa, mais c'était surtout la porte pour tout le reste, qui est bien plus intéressant ! :)
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.
16 Octobre 2015
18
12
24
28
Angers
J'ai fait ma première fois à tout juste 16 ans, je trouve que c'était un bon âge pour essayer!
Malheureusement je l'ai fait avec un mec pour qui je n'avais pas vraiment de sentiments. Lui aussi ne l'avait jamais fait et du coup on l'a fait un peut vite, c'était un travail bâclé.
J'avais un peu mal et lui aussi car j'étais trop crispée mais j'ai continué quand même à cause de la nouveauté de la chose, puis quelques va et viens mais bon pas d'orgasme ni pour l'un ou pour l'autre.
Par contre je ne sais pas pourquoi mais j'étais contente d'avoir eu le courage de sauter le pas !
Je ne regrette pas tellement ce moment mais il y a mieux... Sur tout quand les deux personnes sont vierges je pense.
Par contre après quelques autres fois le plaisir est venu et là on s'arrête plus :rire:
En tous cas faut pas avoir peur, on finira bien par le faire un jour. ( j'espère pour tout le monde ^^)
 
  • Big up !
Réactions : Mlle C.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes