Génération Quoi, le questionnaire qui vous donne la parole

27 Mars 2012
23
5
1 574
31
Paris
denderah;4385280 a dit :
Sait-on qui sont les personnes interrogées dans la vidéo extrait, et comment elles ont été choisies ?  :)

J'avoue être assez "étonnée" par certaines de leurs réponses... ?

Dans une des vidéos c'est noté que se sont les premiers à avoir répondu à l'enquête !

C'est vrai que certaines réponses sont pour le moins surprenantes ...
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
Je suis vraiment étonnée, voir choquée des réactions de certains sur la question de la contraception dans la vidéo. La réponse "non je pourrais pas être heureux sans contraception parce que quand même, ça doit être relou d'avoir le sida"... nan mais oh, contraception et protection des ist c'est pas tout à fait la même chose.
 
8 Septembre 2011
771
1 650
4 874
caperucita;4386022 a dit :
Je suis vraiment étonnée, voir choquée des réactions de certains sur la question de la contraception dans la vidéo. La réponse "non je pourrais pas être heureux sans contraception parce que quand même, ça doit être relou d'avoir le sida"... nan mais oh, contraception et protection des ist c'est pas tout à fait la même chose.

Il me semble que c'est parce que le jeune homme en question est gay, du coup pour lui absence de contraception veut dire absence de préservatif (qui est un contraceptif donc).
Enfin je pense que c'est le raccourci qu'il a fait parce qu'à priori, avoir un môme ça ne lui fait pas trop trop peur s'il a un rapport avec un autre homme :lol:

ps : j'espère que je ne me suis pas trompée de monsieur, je ne me souviens plus exactement de qui a dit ça. :ninja:
 
13 Mars 2010
173
124
2 244
Pfff y'en a pas mal dans la vidéo qui me font perdre foi en l'humanité...

Et la brune qui dit qu'elle est absolument pas féministe comme si c'était le mal et qui débite 456 conneries à la seconde, merci quoi.

Ou même ceux qui sentent pas l'inégalité homme/femme... j'ai envie de leur dire "Bah sors de ta bulle alors! Ouvre tes yeux un peu!" En fait je me demande si ces gens là sont juste naïfs, ignorants ou tellement habitués au sexisme du quotidien qu'ils ne voient pas le mal. C'est tout simplement désespérant.
 

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
ldr;4385616 a dit :
"As-tu fais" ==> "As-tu faiT", aaaaaah mes pauvres yeux ! ;-)

CERTES OUI. Mes sincères excuses pour cette agression visuelle gratuite et imméritée. :worthy:

Viens vite te rincer les mirettes sur cette ligne de smileys arc-en-ciel : 

:free::unicorn: :free: :unicorn: :free: :unicorn: :free: :unicorn:


J'ai procédé à 2 modifications dans l'article suite au feedback de Margaux : 

- la trentaine de questions "socle" consiste en fait en ce qu'ils ont appelé "le cap" ; le "portrait", c'est la restitution des résultats ! 

- La rédaction des questions est adaptée aux réponses aux questions du cap (je ne sais pas si ma précédente formulation était bien claire !) Si tu as répondu dans le cap que tu étais étudiante, on ne te pose pas de questions sur ton travail (la logique, n'est-ce pas). 

ça parait logique mais quand j'y pense, rares sont les questionnaires "intelligents" sur ce modèle : il faut très souvent cocher soi-même "pas concerné". 

Bon et sinon, qui a faiT (:cretin:) ce questionnaire avec ses parents / les membres de sa famille ? 

Faites né-tour ! (comme disent les j.... :slap: )
 
9 Février 2011
1 663
795
2 454
nameless;4386422 a dit :
caperucita;4386022 a dit :
Je suis vraiment étonnée, voir choquée des réactions de certains sur la question de la contraception dans la vidéo. La réponse "non je pourrais pas être heureux sans contraception parce que quand même, ça doit être relou d'avoir le sida"... nan mais oh, contraception et protection des ist c'est pas tout à fait la même chose.

Il me semble que c'est parce que le jeune homme en question est gay, du coup pour lui absence de contraception veut dire absence de préservatif (qui est un contraceptif donc).
Enfin je pense que c'est le raccourci qu'il a fait parce qu'à priori, avoir un môme ça ne lui fait pas trop trop peur s'il a un rapport avec un autre homme :lol:

ps : j'espère que je ne me suis pas trompée de monsieur, je ne me souviens plus exactement de qui a dit ça. :ninja:

Il y en a deux qui mentionnent le sida plus un autre qui dit que c'est "plus une question pour les filles ça", parce qu'évidemment, la contraception, c'est juste un truc de filles. :erf:
 
29 Juin 2009
17
4
1 554
Vatan
J'ai passé une aprèm à tout regarder, sociologue dans l'âme, j'ai adoré! Super intéressant de savoir à la fois ce que les autres pensent et de s'y positionner soi-même.. FAN totale. Les interfaces sont supers agréables en plus, enfin bref, j'adooore
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes