En regardant les filtres, quand tu constates qu'à la question "est-ce qu'en forte période de chômage les jobs devraient être réservés aux hommes", il y a 27% de oui aux Pays-Bas, 31 % en Grèce, 34% en Pologne, 40% au Royaume-Uni, 47% au Danemark, 52% en Suède et Finlande, 55% en Norvège !!!!
Je...je ne sais même pas quoi dire. Et le fait que les pays scandinave qu'on considère souvent comme "en avance" soient au dessus de 50%... Non mais franchement, whaaaaaaaaaaaaaaaat !?
J'ose même plus continuer à regarder le reste des réponses putain.
EDIT : Fun fact, de la part de ces même pays les réponses à "est-on encore loin de l'égalité homme-femme", les réponses "non" sont à 61% en Grèce, 73% au Royaume-Uni, 63% aux Pays-Bas, 74% en Pologne, 86% en Suède, 89% au Danemark,93 % en Norvège et 96 % en Finlande. Alors que dans les pays qui étaient contre le fait de réserver l'emploi aux hommes, le pourcentage de personnes qui disent qu'on a atteint l'égalité homme-femme est rarement supérieur à 50%. L'ironie est réelle ! Et j'ai envie de vomir. Voilà.
EDIT2 : vous ne serez pas étonné que TOUS ces même pays ne trouvent pas ça "choquant" un mec qui siffle une fille dans la rue alors que ceux qui trouvent qu'on n'a pas atteint l'égalité homme-femme, si.
Franchement, c'est très instructif sur les contradictions qu'il y a au sein de ces pays et de la mentalité globale... Ce sont TOUS les même pays qui ne trouvent pas ça enrichissant l'immigration, choquant de voir un couple homo s'embrasser, que le jobs devraient être réservés aux gens de leurs pays en cas de fort chômage,... Instructif et un peu flippant. Je suis particulièrement choquée par les pays scandinaves qui ont les pires (selon moi, pas selon eux I guess) scores à chaque fois. Finalement, la Belgique et la France, c'est cool