Geneviève de Fontenay démissionne du Comité Miss France

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
A propos de l'élégance et du principe concours de beauté : l'institution Miss France n'a aucune légitimité de mon point de vue, à revendiquer l'élection de la plus belle femme de France, qui doit se faire l'ambassadrice de l'élégance française, bla bla bla...
C'est une élection de robots, pas de belles femmes. Comment tu veux voir la beauté d'une fille lorsqu'on lui colle un masque uniforme sur la tronche, des poses et des sourires réglés au millimètre ? Ça a quoi de beau, une femme qui pose en bikini ou en robe fluo à volants quand elle est noyée au milieu de 30 autres qui sont habillées, coiffées et maquillées exactement pareil ?
Ce concours est juste une grosse blague complètement ringarde, une belle femme n'est pas une nana qui va te déblatérer qu'elle est en "BTS mode et tourisme exotique, dans le but d'embrasser une carrière dans la communication et la beauté, et j'aime aussi lire et faire du roller, et mon rêve serait d'aller faire des bisous aux gamins mal nourris en Afrique devant une armée de photographes", le tout en gardant un sourire colgate et une posture figée comme celle d'une poupée gonflable

Merci, quoi. Vive l'élégance, en effet.
 
A

AnonymousUser

Guest
Dies Irae;1438771 a dit :
A propos de l'élégance et du principe concours de beauté : l'institution Miss France n'a aucune légitimité de mon point de vue, à revendiquer l'élection de la plus belle femme de France, qui doit se faire l'ambassadrice de l'élégance française, bla bla bla...
C'est une élection de robots, pas de belles femmes. Comment tu veux voir la beauté d'une fille lorsqu'on lui colle un masque uniforme sur la tronche, des poses et des sourires réglés au millimètre ? Ça a quoi de beau, une femme qui pose en bikini ou en robe fluo à volants quand elle est noyée au milieu de 30 autres qui sont habillées, coiffées et maquillées exactement pareil ?
Ce concours est juste une grosse blague complètement ringarde, une belle femme n'est pas une nana qui va te déblatérer qu'elle est en "BTS mode et tourisme exotique, dans le but d'embrasser une carrière dans la communication et la beauté, et j'aime aussi lire et faire du roller, et mon rêve serait d'aller faire des bisous aux gamins mal nourris en Afrique devant une armée de photographes", le tout en gardant un sourire colgate et une posture figée comme celle d'une poupée gonflable

Merci, quoi. Vive l'élégance, en effet.

Là dessus je suis complètement d'accord avec toi. Moi je me contentais de réagir face aux gens qui disaient "laisser dire qu'elles aiment baiser", et non "laissez les Etre!"

Après qu'elles soient utilisés comme des "images symboles pour représenter quelque chose, c'est a dire élégance uniquement "stylistique", alors qu'au fond elles sont creuses", bah, c'est un autre soucis (je trouve)
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Gray;1438558 a dit :
Je suis d'accord avec Souffle, je n'adhère pas à l'image qu'elle veut montrer de la femme mais j'ai l'impression d'assister au saccage du travail de toute une vie. C'est triste.

Pour complèter la news : Elle compte recréer son propre concours de beauté en 2011 après la fin de son contrat avec la société Miss France et attaque Endemol (propriétaire de la société des Miss France) au conseil des prud'hommes "pour rupture de contrat de travail sur le plan de l'éthique et de la morale". (source L'Express)

Je ne comprends pas comment elle peut attaquer Endemol alors qu'elle a démissionné. On ne l'a pas virée, c'est elle qui a voulu partir donc il n'y a pas rupture de contrat. Ella va être en tort là non ?

En gros, elle constate une rupture de contrat, donc elle part (elle n'envisage pas ce départ comme une "démission" à proprement parler). Donc rétroactivement, elle compte emmener Endemol aux prud'hommes.
 
23 Mars 2006
1 239
232
4 074
Paris
penseesplastiques.com
Bleuenn;1438720 a dit :
Mais sinon j'ai pas très bien compris, la Miss qui a fait la Ferme Célébrités avait été "radiée" non (ou destituée, ou que sais-je) ? Donc ça ne concernait plus vraiment l'organisation Miss France, si ? Enfin j'imagine que ça a dû être la goutte d'eau pour elle.

La Ferme Célébrités, tout comme Miss France, sont des émissions produites par Endemol. La dame au chapeau a donc vécu le truc comme une provocation de la part d'Endemol.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Moi je dis : ce serait bien de créer un nouveau concours genre miss france avec des femmes vraiment élégantes.Elégante-pour moi- c'est une femme qui aurait un genre vestimentaire bien à elle,classe en toute circonstance,avec une personnalité bien à elle,une caractéristique,du charme! Voilà,du charme.C'est bien mieux que la beauté,non?Le concours de miss france,c'est plus des filles sans personnalité (quoique Valérie Begue était pas mal),des clones barbies.
 
5 Septembre 2008
1 704
609
4 994
Effectivement, en regardant ce concours, on peut facilement penser que ces filles sont sans personnalité. Personnellement, je ne pense pas qu'elles le soient mais plutôt que la personnalité n'est pas considérée comme importante, n'est pas mise en valeur. C'est assez dommage car je trouve que c'est un point important.
Au dernier concours, la seule chose qui semblait départager plusieurs participantes était que l'une aimait les chevaux et l'autre les lapins. Cool...
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
Miss france sans Geneviève ca n'est pas Miss france...
Et puis même si elle est un peu arriérée, grande gueule... je trouve ca dommage ll'image qu'on lui donne. Elle essaye de donner une bonne image des Miss et je trouve franchement parfois ses coups de sang justifiés. Bon après elle a tendance à faire une montagne de chaques affaires et ca c'est pas terrible non plus :)
 
8 Novembre 2007
649
32
3 019
vieux thann
-Loreleï-;1440409 a dit :
Je ne trouve pas Elodie Gossuin sans personnalité, je ne trouve pas Mareva Galanter sans personnalité (je la trouve sublime elle), je ne trouve pas nathalie Marquay sans personnalité... etc. Ce sont les trois premières qui me viennent en tête.
Après le rôle de la miss France durant son "règne" n'est pas de faire étalage de sa culture et son intelligence, et ça on le sait bien. Mais elles le savent bien aussi en s'y présentant. Donc je ne considère pas que ce sont des nanas sans personnalité que l'on utilise.

Pour Geneviève de Fontenay j'aurai du mal à me prononcer, je trouve que sans elle ce ne sera plus pareil, même si son comportement avec Valérie Bègue m'avait un peu "choquée".

Je ne pense pas non plus que les Miss France soient sans personnalité c'est juste que pendant un an elles se doivent de respecter les consignes et de représenter la France elles ne peuvent donc pas prendre part aux différents débats par exemple. Et puis mine de rien ca ne doit pas être facile de passer du jour au lendemain du statut " personne ne me reconnait dans la rue" à " je représente la France".
 
A

Ancien membre

Guest
Oula la la comment je suis trop triste!!!!:gonk:
Nan je déconne....

Je suis assez surprise parce qu'elle avait l'air d'être décidée à rester jusqu'à la fin,et paf du jour au lendemain elle prend ses valises et ses chapeaux et elle se casse.
Qui va reprendre le flambeau?Bonne question,mais par pitié pas un de ses clones.
Cette femmes était comment dire...une dictatrice, insupportable et elle vivait un peu dans le siècle dernier,s'accrochait un peu à ses vieux souvenir d'antan; la Miss France,belle,intelligente et par dessus tout sainte ni touche.
Ce qui est loin d'être le cas d'aujourd'hui!

Etant donné que chaque année,une Miss France nous fait l'honneur d'apparaitre dans Entrevue (et en première page en plus!) et que cela déclenche systématiquement un arrêt cardiaque à notre bonne (et vieille??)Geneviève....Il est temps qu'elle se barre!
 
A

AnonymousUser

Guest
MamzElle Swiing;1442162 a dit :

Etant donné que chaque année,une Miss France nous fait l'honneur d'apparaitre dans Entrevue (et en première page en plus!) et que cela déclenche systématiquement un arrêt cardiaque a notre bonne (et vieille??)Geneviève....Il est temps qu'elle se barre!


Ou est-il temps que les gens qui s'inscrivent a un concours en respectent les modalités plutôt que de l'utiliser a des fins de "gloire et d'intérêt personnel"? Haha.
 
A

AnonymousUser

Guest
-Cassis;1442172 a dit :
Ou est-il temps que les gens qui s'inscrivent a un concours en respectent les modalités plutôt que de l'utiliser a des fins de "gloire et d'intérêt personnel"? Haha.


Faut avouer que si les miss respectaient les clauses de leur contrat, le minime intérêt du concours serait supprimé du même coup.
(parce qu'hormis pour ces frasques, qui ça intéresse, franchement ?)
 
A

Ancien membre

Guest
-Cassis;1442172 a dit :
Ou est-il temps que les gens qui s'inscrivent a un concours en respectent les modalités plutôt que de l'utiliser a des fins de "gloire et d'intérêt personnel"? Haha.

L'ancienne Miss France Valérie Bègue avait fait des photos dénudés avant son sacre,et la de Fontenay en a fait tout un plat,et n'a pas été capable de régler ses problèmes avec la personne concernée,au lieu de ça elle a préférée régler ses comptes dans la presse....je ne pense pas que cette attitude soit digne du présidente.​
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes