Geocaching et découvertes insolites

M

Membre supprimé 215284

Guest
Hello, hello,
Lors d'une rencontre Madz la semaine dernière, on a pas mal discuté de cette fameuse application qui permet de faire des découvertes insolites un peu partout, j'ai aussi vu que certaines d'entre vous en parlaient (notamment sur ECM), mais je n'ai pas trouvé de topic. C'est désormais chose faite !


Qu'est-ce que le geocaching ?
"Le Géocaching est une vraie chasse au trésor pratiquée à l'extérieur à l'aide d'appareils GPS. Les participants rejoignent des coordonnées spécifiques où ils tentent de trouver la géocache (boîte) qui y est dissimulée. Vous n'avez besoin que d'un appareil GPS ou un téléphone mobile muni d'un GPS intégré pour naviguer jusqu'à la cache, et une Adhésion à Geocaching.com.

> Si vous prenez quelque chose de la géocache (ou "cache"), laissez-y quelque chose de valeur égale ou supérieure.
> Commentez votre découverte dans le carnet de la cache (logbook).
> Enregistrez votre aventure sur
www.geocaching.com."

Plus concrètement, tu télécharges une application (gratuite ou payante, en fonction de si tu es sur apple ou androïd & de si tu es gourmande en "caches"), une carte de paris s'affiche avec des petits points verts (les endroits où sont cachés les trésors) et c'est parti, tu peux te lancer à la recherche de petites boites mystérieuses partout où tu te trouves et laisser ta trace dans tous les recoins du monde !

Poste ici et partage ton expérience, tes idées, tes cachettes préférées, tes astuces et tes photos de GeoCaching, cet espace est ton espace, toi, chercheuse de trésors !


 
11 Novembre 2014
345
770
464
Orsay
www.twitter.com
Je trouve ça vraiment génial ! On avait essayé d'en cacher une à Europa Park, mais elle a été refusée parce qu'on habite beaucoup trop loin pour pouvoir l'entretenir...
 
Ah, le geocaching, grande histoire d'amour et d'addiction familiale ! Ultra pratique pour agrémenter et ajouter de l'aventure aux sorties en famille ! Ici, plus de 900 caches à notre actif... Nous sommes de grands malades, et on assume ! Mon pseudo geocacheur est Clan CamilleBa : si des madz trouvent ce nom au détour d'un logbook, elles sauront qui c'est ;)
 

Yun

30 Novembre 2011
212
334
2 254
MONTPELLIER
C'est trop bien le géocaching!!! Après avoir découvert le concept j'ai direct accroché, et j'ai tour à tour converti mon homme, ses enfants, ma mère et un paquet de potes!!! Puis quelques Madz Montpelliéraines aussi ^^
Après ne pas se faire voir par les moldus fait parti du jeu (et le pimente bien en ville) !!
 
  • Big up !
Réactions : Marionigiri et Jhil
18 Juin 2014
2 048
12 464
1 704
Alors, je trouve les géocaching super sympa, les gens qui font ca trouvent des planques incroyables ect... Mais j'ai un gros problème : moi et ma famille somment cisteur. C'est un peu comme les géocaches, mais il n'y a pas de localisation, a la place, il y a une énigme, ca fait découvrir l'histoire, de jolis coin, et ca fait chauffer les neurones, et malheureusement, beaucoup de géocacheur détruisent les boites cistes qu'ils trouvent (et vice versa), souvent parce qu'on a l'idée de cacher au même endroit. Donc, géocacheuse, si vous trouvez une boite étrange avec des petits objets dedans dans les environs de votre cache, surtout laissez bien la ou elle est, ca serais très gentils a vous!
Paix et amour sur vos randonnées et vos trouvailles,
une cisteuse qui vous aime.

p.s. : je me demande si je ne vais pas créer un sujet sur les cistes du coup :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes