Gérard Depardieu interprétera DSK au cinéma

31 Mai 2011
636
507
3 874
PARIS
mais euh ... comment tu peux faire un film sur une histoire dont tu ne connais pas la fin ??? c'est genre un demi-film ? :facepalm:
(à moins que la conclusion de l'affaire est été donnée, mais je vis pas sur Mars, je l'aurais entendue non ... ? raaah, je doute, là !)
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
Iaoranamoana;2892708 a dit :
Mais ... mais ça n'a rien à voir ! On peut être féministe et aveuglée par l'amour ... Etre féministe se signifie pas être vacciné des faux-pas dans le domaine du couple ! 'Fin, bref, je ne comprend pas ton message.

Il y a une différence entre les faux pas dans un couple, et avoir un mari coureur de jupons.
Pour moi, être féministe signifie notamment vouloir être respectée de l'homme avec lequel on vit. Ce qui n'est pas le cas pour Anne Sinclair.
Après, c'est vrai que je ne suis pas très objective sur ce sujet : mon père était un coureur de jupons (il doit l'être toujours d'ailleurs) et ne s'en cachait absolument pas. Je me suis rendue compte à 11 ans que ce n'était pas l'harmonie parfaite entre mes parents, et je les entendais souvent se disputer. Ma mère s'est enfin décidé à le quitter quand j'avais 14 ans (il l'a un peu aidé d'ailleurs).
Donc, bon, quand je vois Anne Sinclair rester la tête haute aux côtés de son mari, j'ai beaucoup de mal à la comprendre et à ressentir de la pitié ou de la compassion pour elle.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
SunnyMalker;2892160 a dit :
En ce qui me concerne, je ne vais pas plaindre Anne Sinclair (qui se dit féministe mais qui reste avec un homme qui la trompe ouvertement).
Et, certes, les journaux nous ont rabattu les oreilles pendant des mois avec l'histoire de DSK. mais un film peut être intéressant dans la mesure où il abordera peut-être des aspects de l'histoire que nous ne connaissons pas (les relations de DSK avec sa femme et ses proches pendant l'affaire). Après, tout dépend du point de vue du réalisateur bien sûr.


Je ne vois absolument pas le rapport ! Etre féministe, c'est vouloir l'égalité homme/femme, pas vouloir que les hommes soient tous sagement fidèle. Si leur couple fonctionne ainsi, qu'elle le laisse aller à gauche à droite, voire qu'il la laisse aller à gauche à droite, c'est un choix de vie commune qui ne fait pas d'elle une pauvre bobonne trahie et soumise.

Sinon pour le film, ça m'est completement égal. Je n'irai pas le regarder, c'est sur, mais si il y a des gens qui veulent se faire du fric avec cette histoire, tant mieux pour eux.
 
3 Novembre 2011
121
53
704
Bordeaux
What would Madonna do;2899867 a dit :
Le féminisme, c'est le droit des femmes de décider de ce qu'elles veulent faire elles-mêmes. Ca inclue aussi rester avec un mari infidèle, devenir femme au foyer, s'occuper de ses enfants, etc.

On a pas la même conception du féminisme, je crois.
 
16 Février 2009
2 241
28 587
5 694
SunnyMalker;2900084 a dit :
On a pas la même conception du féminisme, je crois.

Comment est-ce que le féminisme pourrait prétendre émanciper les femmes en substituant de nouveaux diktats aux anciens?

Le but du féminisme (du moins tel que je l'entends), n'est pas de pousser toutes les femmes dans le moule de la carrier-woman déterminée, ambitieuse et farouche vis-à-vis des hommes, il est plutôt de permettre aux femmes de faire leurs choix de façon consciente, et sans subir de pression extérieure (famille, traditions, culture, etc.).
Le problème n'est pas qu'une femme choisisse d'être mère au foyer par exemple. C'est un projet qui me semble tout à fait honorable, dans la mesure où il résulte d'une décision réfléchie, et pas d'une pseudo fatalité ("je suis une femme, donc je dois rester à la maison"). Le féminisme est là pour mettre autant d'opportunités à la portée des femmes qu'à celle des hommes, certainement pas pour les enfermer dans de nouveaux modèles de féminité tout aussi écrasants que les anciens...
 
8 Octobre 2006
1 387
1 262
5 154
Paris
Pour parler d'Anne Sinclair, moi je ne trouve pas que ce soit anti-féministe. A priori ça peut sembler l'être, comme le dit Toinette, dans les médias on nous la présente comme la femme forte qui reste près de son homme coute que coute, la soumise, or, moi je n'ai jamais pensé ça.

Clairement, je pense que DSK et Anne Sinclair sont un couple "hors des normes traditionnelles", (ça me fait un peu penser à ce que dit souvent Shield, mais je peux me tromper), des gens qui s'aiment, mais pour qui le modèle: "fidélité" n'est pas approprié.

Y'a des gens en couple qui dissocient sexe et amour, et Sinclair elle aime DSK, mais ça ne la dérange pas qu'il couche ailleurs, parce qu'elle y trouve son compte, et puis elle est surement comme ça aussi, ou alors ça ne la dérange pas. Pour moi il est absolument certain qu'elle ne subit pas l'infidélité de son mari, elle l'a connait, l'accepte, ça ne lui fait rien, parce que c'est leur mode de fonctionnement, l'essence de leur couple.

Là où c'est blessant et glauque, c'est que cette intimité soit mise sous les feux des projecteurs, avec autant d'élucubrations que possible. Je trouve ça gerbant, je déteste être confrontée à l'intimité des gens surtout que les intéressés ne disent rien, ça vient d'ailleurs.
Donc pour moi, ce n'est pas parce que beaucoup de femmes n'accepteraient pas l'infidélité de leur mec, que c'est le cas de tous, ils sont libres, pour moi c'est clair dès le départ entre eux, les règles ont toujours été comme ça, elle le savait, le sait et l'accepte.
Et le féminisme n'a rien à voir la dedans, car c'est un mode vie choisi, c'est une femme libre qui choisit la vie qu'elle veut vivre, aussi bien personnelle que professionnelle, et elle n'a de comptes à rendre à personne là dessus, surtout pas aux féministes, qui, bien souvent, ont un modèle "parfait" à imposer aux femmes, qui ne correspond pas souvent à l'identité de la personne, c'est un autre carcan, et pour moi le féminisme c'est de vivre la vie qu'on veut et qu'on a choisit, qui nous correspond.

Sinon ce film je sais déjà que je n'irai pas, j"en peux plus de l'affaire DSK, c'est trop frais, trop glauque, ça ne m'intéresse pas, et on ignore encore la fin de cette histoire.
C'est encore un prétexte pour se faire du blé, y'a pas besoin de films tout a été dit depuis des mois tous les jours, c'est vraiment du voyeurisme dégueulasse pour moi.
 
2 Février 2012
22
8
354
Vineuil
Tout à fait d'accord avec Kik, trop récent pour d'une, attirer le public et deux, réussir à exploiter le scénario comme il le faut.... Les gens sont lassés pour le moment et ça se voit, l'intérêt porté au personnage va en décroissant.... L'affaire a perdu de son intensité. C'est un peu comme les films sur Kennedy et cie, on aime bien laisser l'histoire mariner un peu pour trouver de nouvelles clés, comprendre etc. Là, ça n'ait qu'un tourbillon médiatique !

En ce qui concerne Adjani et Depardieu euh... Depardieu ne lui ressemble pas mais pourtant, il a tout à fait l'étoffe du vieux politique pervers ^.^ Adjani irait super bien pour faire Anne Sinclair (surtout pour le côté "j'ai toujours une peau du tonnerre malgré mon âge" ahaha *mauvaise langue activée*) mais voilà... Les deux ensemble, je pense que ça va faire un flop nan ? Ils sont aussi défraîchis que l'affaire :yawn:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes