Gérard Depardieu visé par une plainte pour viols et agressions sexuelles

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Gérard Depardieu visé par une plainte pour viols et agressions sexuelles
gerard-depardieu-viol.jpg
 
Dernière édition :

Mymy Haegel

Ex-Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 728
29 817
6 244
32
Paris
linktr.ee
Il aurait été peut-être bien de préciser dans l'article que Gerard Depardieu, par le biais de son avocat, "conteste absolument toute agression sexuelle, tout viol, tout comportement délictueux". Je ne dis pas cela dans le but de remettre en cause le témoignage de la femme mais pour les affaires judiciaires, je pense que c'est bien de retranscrire les paroles des deux parties concernées.
Tu as raison je n’ai pas vu cette info sur le coup, je l’ajoute demain !
 
27 Juin 2015
1 880
11 783
3 194
Je suis surprise par celles qui sont surprises. C'est un mec comme les autres, qui a bien profité des privilèges qu'on accorde aux acteurs mâles et aux hommes en général. Donc... Euh... Oui avec un profil "normal" il est probable que comme tout homme "normal" avec du pouvoir et de l'influence il en abuse?

Par "normal" j'entends qu'il n'a jamais été connu pour faire profiter de sa renommée des actrices méritantes sans les sélectionner sur le physique et sans attendre de contrepartie par exemple. Il n'a jamais cherché à contrebalancer tous les privilèges qu'il a pu avoir pour redistribuer son pouvoir et sa visibilité vers les autres, ou bien d'avoir éviter de jouer dans des films de GROS BEAUF où la femme est un accessoire jeune et sexy qu'il a au bras pour faire baver son pote après son divorce.

Ah ouai nan vraiment là je ne suis pas du tout surprise.
 

Bananou

iel
17 Mars 2015
1 238
4 195
3 174
31
Paris
Oui ça m’étonne, parce que je m’étais dit qu’après l’affaire Weinstein et tout le battage médiatique que ça a entraîné, les mecs célèbres y auraient repensé par deux fois avant de se rendre coupables des mêmes faits, au risque de subir les mêmes conséquences... A défaut d'être des mecs biens, faut reconnaître qu’ils ont du culot !

Attention, je ne dis pas du tout qu’il est coupable, c’est une idée générale et non un procès.
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
@Bananou Apparemment, tout ça est retombé comme un soufflé. Passé le bref battage médiatique, on en revient au point de départ: agressions toujours aussi nombreuses, victimes pas écoutées, culpabilisées et pas prises au sérieux, presse complaisante, opinion publique largement du côté de l'agresseur, classement sans suite de presque toutes les plaintes plaintes, peine dérisoire -voire acquittement- systématique des agresseurs en cas de procès. C'était bien naïf de notre part que de s'attendre un changement durable de la société.

Je mentirais en disant que ça me surprend, ce mouvement aura finalement pris le même chemin que plein d'autres buzz avant lui, soit prendre une ampleur spectaculaire pour au final tomber dans un oubli complet en très peu de temps.
 
10 Août 2008
1 170
5 970
5 174
Merde, ça craint mais direct je me suis dit :
- " Ah ? Surprenant :hesite:... (Non :stare:)"



Putain, ça me fait penser au jeu du Loup Garou de Thiercellieux (quand t'es loup et que t'accuses les autres) :
- "Bouuuuh, c'est pas bien ce qu'il a fait ! C'est lui le loup, bouuuuuuh !! :frotte::domokun:"

Mais bon, ça se trouve il est tout à fait innocent et tout hein. La présomption d'innocence, toussa.
 
  • Big up !
Réactions : greenapple

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
Mais bon, ça se trouve il est tout à fait innocent et tout hein. La présomption d'innocence, toussa.
Les fausses accusations de viol sont plus que rarissimes, donc il ne faut pas trop compter là-dessus. Tu es sans doute victime de dissonance cognitive afin de te protéger d'une réalité insupportable (ici: l'inefficacité de #metoo sur le long-terme), et il est malheureusement plus que probable que tu te fasses de faux espoirs.
 
6 Octobre 2012
2 596
32 494
5 664
Paris
@Bananou : entre les tribunes sur la liberté d'importuner et le fait que tout ce que la presse a trouvé à faire c'est comparer le mouvement metoo à de la délation ou une chasse aux sorcières injuste, les français ont pas du trop s'inquiéter je pense. L'affaire Weinstein a eu un gros retentissement aux US mais en France ça a pas vraiment eu d'impact.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes