Get The Look — Les années 40 de la campagne Miu Miu

24 Octobre 2005
60
43
4 684
cournon
Vive les années 40 (enfin si je puis dire) !!

Je ne savais pas que les 40's étaient encore à la mode cet hiver ! J'ai toujours en tête la sublime campagne Miu Miu avec Hailee Steinfield <3. C'était un peu la perfection (hormis les chaussures à paillettes).

Hailee-Steinfeld-by-Bruce-Weber.jpeg


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Tant mieux si ce style est à la mode car c'est un des seuls styles qui convient à ma silhouette et qui me plaît en même temps ( sauf les hauts styles chemise).
La robe jacquard est magnifique !! J'aime aussi beaucoup ces styles de manteaux et de chaussures, avec des gros collants ça devrait éviter les ampoules sous les brides...
WebRep

currentVote


noRating
noWeight
 
14 Juillet 2011
7
3
654
LILLE
Je suis tout à fait d'accord avec Elynor.
Et j'aurais voulu rajouter que pour moi MadmoiZelle et le seul webzine féminin que je lis pour toutes sortes de raisons mais certainement pas pour ses pages modes.
Je trouve qu'il y a vraiment de grosses carences à ce sujet.
Après c'est très honorable de ne pas mettre un point d'honneur à améliorer ce domaine. Car après tout, l'habillement et les tendances ne sont pas forcement prioritaire pour toutes les lectrices, donc je peux comprendre.
Mais je voulais simplement le souligner parce que cela va faire plus de 3 ans que je vous lis et que j'ai toujours remarqué ce petit défaut, sans jamais vous l'avoir notifié sur les forum (pensant que c'était un parti pris) !
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
elynor;4340110 a dit :
Quand j'ai lu style années 40 avec Bergman & Hepburn j'étais vraiment heureuse.

Puis quand je vois la sélection, je me suis dit que c'est l'exemple parfait du "on va dire que c'est vintage parce que c'est à la mode et on va dire années 40 parce que c'est vieux et qu'on a trop utilisé les années 50"

Déjà, depuis quand il y a des jupes crayons dans les collections des années 40? :eh:

Pour les manteaux ça fait plus belle époque car ils ne les ont pas cintrés et en plus il n'y a pas de fourrure ni d'épaulettes. Les chaussures quant à elles, sont inspirées des années folles et je défie quiquonque de trouver une photo de sa grand-mère avec une capeline sur la tête.

Les femmes des années 40 portaient plus de bibis avec des accesoires de récup parce qu'avec les privations, elles ecyclées leurs tenues des années 30 avec ce qu'elles pouvaient, donc il y a avait pas mal de plumes, noeud,.... L'important était aussi d'avoir une taille cintrée et des jupes larges et surtout des épaulettes sinon on arrive à la mode des 1950's .

J'aurai plus mis en valeur les cols claudines & chemisiers avec noeud ou col pointu avec des jupes amples et des pulls en laine tricoté.C'est aussi le début des pantalons taille haute. Pour les chaussures, il faut ressortir ses compensés en bois avec des chaussettes ou ses escarpins noires toutes simples

Alors je vais essayer de me justifier le plus clairement possible : je suis tout à fait d'accord qu'il manque des choses (plumes, fourrure, bibi etc.) mais c'est tout à fait volontaire : pour ce Get the Look je me suis focalisée uniquement sur la campagne de Miu Miu, et pas sur la tendance des années 40 en général (qui arrive plus tard). 

J'ai donc essayé de trouver des équivalents dans le prêt à porter : des manteaux navy à gros boutons (certes sur la photo le manteau n'est pas cintré mais je précise bien que la ceinture se porte par dessus), des jupes amples (la première jupe crayon est bien née fin des années 40, je me base sur mes cours d'histoire de l'art pour chaque tendance historique). Concernant les chaussures (la demoiselle de gauche porte des babies vernies) ou la capeline j'ai pu me laisser induire en erreur par les défilés dans ce cas et ferais plus attention dans mon prochain article mais sache que je mets un point d'honneur à ne pas faire d'amalgame, je me renseigne toujours dans mes anciens cours et regarde les défilés avant de pondre un get the look (:
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
paloma2404;4340546 a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec Elynor.
Et j'aurais voulu rajouter que pour moi MadmoiZelle et le seul webzine féminin que je lis pour toutes sortes de raisons mais certainement pas pour ses pages modes.
Je trouve qu'il y a vraiment de grosses carences à ce sujet.
Après c'est très honorable de ne pas mettre un point d'honneur à améliorer ce domaine. Car après tout, l'habillement et les tendances ne sont pas forcement prioritaire pour toutes les lectrices, donc je peux comprendre.
Mais je voulais simplement le souligner parce que cela va faire plus de 3 ans que je vous lis et que j'ai toujours remarqué ce petit défaut, sans jamais vous l'avoir notifié sur les forum (pensant que c'était un parti pris) !
Je tenais à te préciser qu'en 3 ans, différentes rédactrices mode se sont succédées, et j'ai quand même du mal à me dire que nous avons toutes des grosses carences. Il arrive évidemment de faire des erreurs ou des boulettes de temps en temps, mais de là à dire que la rubrique mode est négligée (et de plein gré!), c'est un peu dur pour mon boulot quotidien.
 
14 Juillet 2011
7
3
654
LILLE
perrinep;4340629 a dit :
paloma2404;4340546 a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec Elynor.
Et j'aurais voulu rajouter que pour moi MadmoiZelle et le seul webzine féminin que je lis pour toutes sortes de raisons mais certainement pas pour ses pages modes.
Je trouve qu'il y a vraiment de grosses carences à ce sujet.
Après c'est très honorable de ne pas mettre un point d'honneur à améliorer ce domaine. Car après tout, l'habillement et les tendances ne sont pas forcement prioritaire pour toutes les lectrices, donc je peux comprendre.
Mais je voulais simplement le souligner parce que cela va faire plus de 3 ans que je vous lis et que j'ai toujours remarqué ce petit défaut, sans jamais vous l'avoir notifié sur les forum (pensant que c'était un parti pris) !
Je tenais à te préciser qu'en 3 ans, différentes rédactrices mode se sont succédées, et j'ai quand même du mal à me dire que nous avons toutes des grosses carences. Il arrive évidemment de faire des erreurs ou des boulettes de temps en temps, mais de là à dire que la rubrique mode est négligée (et de plein gré!), c'est un peu dur pour mon boulot quotidien.

C'est vrai Perrine excuse moi c'est un peu fort.
Je ne savais pas que tu étais seule sur cette rubrique !
Mais je tenais juste à souligner que pour moi ce ne sont pas des erreurs/boulettes, mais je suis étudiante en modélisme, et il est vrai que pour moi la mode va un peu plus loin (d'un point de vue technique).
C'est juste une observation que je fais. Ça n'enlève pas à ton travail toutes les lectrices qui te lisent tout les jours et les gens qui te suivent avec plaisir.
Excuse moi encore.
MademoiZelle est très hétéroclite et plait pour de nombreuses raisons propres à chacun.
 
7 Janvier 2013
1 194
242
1 084
Paris
lejournaldeponce.com
paloma2404;4340795 a dit :
perrinep;4340629 a dit :
paloma2404;4340546 a dit :
Je suis tout à fait d'accord avec Elynor.
Et j'aurais voulu rajouter que pour moi MadmoiZelle et le seul webzine féminin que je lis pour toutes sortes de raisons mais certainement pas pour ses pages modes.
Je trouve qu'il y a vraiment de grosses carences à ce sujet.
Après c'est très honorable de ne pas mettre un point d'honneur à améliorer ce domaine. Car après tout, l'habillement et les tendances ne sont pas forcement prioritaire pour toutes les lectrices, donc je peux comprendre.
Mais je voulais simplement le souligner parce que cela va faire plus de 3 ans que je vous lis et que j'ai toujours remarqué ce petit défaut, sans jamais vous l'avoir notifié sur les forum (pensant que c'était un parti pris) !
Je tenais à te préciser qu'en 3 ans, différentes rédactrices mode se sont succédées, et j'ai quand même du mal à me dire que nous avons toutes des grosses carences. Il arrive évidemment de faire des erreurs ou des boulettes de temps en temps, mais de là à dire que la rubrique mode est négligée (et de plein gré!), c'est un peu dur pour mon boulot quotidien.

C'est vrai Perrine excuse moi c'est un peu fort.
Je ne savais pas que tu étais seule sur cette rubrique !
Mais je tenais juste à souligner que pour moi ce ne sont pas des erreurs/boulettes, mais je suis étudiante en modélisme, et il est vrai que pour moi la mode va un peu plus loin (d'un point de vue technique).
C'est juste une observation que je fais. Ça n'enlève pas à ton travail toutes les lectrices qui te lisent tout les jours et les gens qui te suivent avec plaisir.
Excuse moi encore.
MademoiZelle est très hétéroclite et plait pour de nombreuses raisons propres à chacun.
Il n'y a pas de mal (: Je comprends ton point de vue, j'ai une formation de styliste, j'imagine aisément que tu aimes la mode quand elle est très précise. Le fait est que madmoiZelle n'est pas un magazine de mode hyper pointu, j'essaye de ne perdre personne avec des termes chiants ou trop pointus, et en même temps de ne pas tomber dans la facilité. J'essaye de me casser un peu la ciboulette, du coup je vais faire encore mieux, promis :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes