Get The Look — Les filles de Buffy contre les vampires

31 Juillet 2013
172
445
1 154
@Naurore mais grave.
Le mec ne fait rien pour progresser un peu dans la vie.
Quand il a l'occaz d'améliorer un peu son quotidien ça va jamais : la pierre d'Amara, vlan à la baille. Le sang du démon Mohra qui le rend mortel et lui permet de rester au lit pour baiser et bouffer des pots de Haagen Dasz vivre une vie normale, non on n'a qu'à revenir 24h en arrière et effacer cette journée.
Le gars jamais content.

Pour en revenir au sujet souvenons-nous avec émotion de ce court mais intense moment de la vie de Buffy contre la malbouffe

as-you-were-buffy.jpg
 
30 Avril 2014
619
2 648
3 074
Lille
Je n'aime pas Angel non plus, mais Alex, je le déteste profondément :slap: Il est juste tellement énervant... Il est désagréable, et je n'aime pas la façon dont il traite Cordelia. Il l'appelle au milieu de la nuit pour faire le taxi, il la trompe et lance un sort pour la récupérer... Bref, je l'aime pas. Mais en fait, depuis la fin de la saison 7, j'ai du mal avec la plupart des personnages, à cause du moment où ils jettent Buffy de sa propre maison. Depuis, quand je regarde les épisodes d'avant, je n'arrive plus à les voir comme je les voyais avant, je les aime carrément moins. Heureusement qu'il y a Spike! <3
 
  • Big up !
Réactions : Shann
12 Mars 2013
137
1 195
4 794
Tout ça me fait penser que par rapport aux autres personnages féminins de la série, Buffy est peut être finalement celle qui a le style le moins "marqué", le moins identifiable :
- au début de la série elle s'habille souvent très court et girly comme Cordelia
- des fois pour casser du vampire, elle porte du cuir et des fringues dark comme Faith
- et elle peut aussi porter des trucs un peu nunuches comme la Willow des débuts de la série (notamment la période où elle est à la fac)

C'est peut-être pour ça qu'on a plus de mal à cerner son style :hesite:

Sinon je plussoie pour la surpuissance de Giles, le meilleur substitut de papa du monde entier :jv:
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
@Naurore

Si je ne m'abuse, la chemise à carreaux n'est pas la sienne, c'est celle d'Angel, elle la porte en "doudou" une nuit où elle dort chez lui alors qu'il est absent.

Celle que tu cites en dernier, qui vient d'un des premiers épisodes de la saison 1, quand la série était encore en phase de test sur pas mal d'aspects, j'aurais tendance à la voir comme une veste, elle est plus épaisse qu'une simple chemise.... Mais pourquoi pas.

Pour le look chemise nouée, ça lui arrive oui, lorsqu'elle est en tenue de sport ou d'entrainement. Quasiment jamais lorsqu'elle sort ou va patrouiller.

Comme l'a bien résumé @LightBlue, il ne s'agit pas de dire qu'elle n'en met jamais, mais que ce n'est pas son style prédominant, vis à vis des 7 saisons. :dunno:

C'est vraiment une fashion girl, capable de se changer 4 fois dans la journée, selon les activités. C'est peut-être là que se trouve aussi l'explication de nos différent ressentis.

(j'ai jeté un œil au site, le boulot de ouf de la fan qui a fait ça ! :flappie: )

Sinon, vivement un autre article sur le reste du Scooby gang. ;)
Rien que pour les chemises d'Alex.:yawn:
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Vrai que pour Buffy, j'aurais vu plutôt un blouson en cuir que la chemise à carreaux, ça la représente bien plus selon moi... Et pour Willow, oui à la jupe longue, mais non aux bretelles spaghetti, plutôt un petit t-shirt rose ou mauve... Moi j'aimais bien Willow dans son look petite fille, mais surtout quand elle s'est coupé les cheveux aux épaules. Je me souviens particulièrement d'un épisode, où Anya lui demande son aide pour retrouver son médaillon, ce qui fait ramener la Willow vampire de l'univers parallèle que Cordélia avait créé par son voeu. J'adorais son petit ensemble jupette et tricot rose trop grand, et sa démarche awkward quand elle enfile le costume en cuir de sa jumelle de l'enfer.

Pour Cordélia, c'était pas mal ça aussi, mais je ne crois pas l'avoir déjà vue avec un crop top dans Buffy, peut-être dans Angel...D'ailleurs j'avais bien aimé ce spin off aussi. Bien que moins épique que Buffy, j'aimais bien les moments où la dark attitude de Angel était tournée un peu en ridicule, me rappelant d'ailleurs un épisode où Cordélia fait une fête chez elle et elle reproche à Angel d'être si distant et taciturne, et lui de s'étonner «ah, mais je croyais que ça plaisait aux fille, le genre mec mystérieux». À la fin de cet épisode, on le voit d'ailleurs danser à la manière de Wesley, très drôle.

Ce qui m'étonnais de Cordélia, c'est qu'elle s'habillait vraiment trop vieux pour son âge, c'était toujours des petits ensembles bien bcbg qu'on verrait volontiers sur Gabrielle Solis.

Moi, j'adorais Alex, je le trouvais drôle. Tellement maladroit d'une manière attendrissante. Et c'était le seul de ses amis à ne pas avoir de pouvoir ou de fonction particulière. Y'avait la tueuse, bien sûr (au début elle préférait «exterminatrice», mais je suis sûre que c'était la seule à aimer ça), Willow la sorcière, l'érudit Giles... Et puis on rencontre Oz, le loup-garou, Angel le vampire briseur de soeur, et Faith, une autre tueuse, et Anya ex-démone, Tara, une autre sorcière, Dawn, une espèce de clé passe-partout mystique déguisée en adolescente, Spike, le vampire badass au coeur tendre. Y avait que Cordélia qui n'avait pas de pouvoir (mais il se trouve qu'elle hérite d'un don de voyance particulièrement douloureux dans Angel), mais juste à voir la 3e saison où elle rompt avec Alex, elle se considère comme faisant plus ou moins partie de la bande...

Bref, j'aimais Alex et même Anya, et Dawn et Tara... J'aimais ces personnages satellites. J'ai été super triste quand Tara est morte d'ailleurs.
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
@Naurore Totalement d'accord pour Riley, j'étais même pas triste quand il est parti. Ça a fait genre bon débarras. Mais je me souviens aussi de l'épisode suivant trop hilarant où Buffy était en peine d'amour, à se mettre à pleurnicher comme une gamine pour un rien, comme en voyant Alex et Anya se disputer (pour faire changement)... Après les drames de Riley, j'ai trouvé ça bien rafraîchissant.

Ah oui, la mort de Joyce... Elle était le côté terre-à-terre de Buffy. Même au courant des activités de sa fille, Joyce est toujours demeurée un peu à part de toutes ces choses (elle a subit 2 ou 3 fois, mais elle ne s'en mêlait jamais volontairement). Ça me semblait donc normal que sa mort soit de cause naturelle. Et c'est à partir de ce moment que la vie de Buffy a commencé à changer, évidemment, elle devait s'occuper de Dawn et de la maison, mais de plus c'est comme si le pilier qui lui permettait de demeurer stable s'était cassé, elle n'avait plus de repère ou de lien profond avec la stabilité du monde «normal».

L'épisode de la mort de Joyce est le seul de la série où il n'y a absolument aucune musique. C'était un excellent choix de réalisation pour une série où l'action est omniprésente.
 
19 Juin 2014
660
2 978
3 944
Je pense me souvenir que Faith était pas mal tout le temps habillée de la même façon : pantalon de cuir taille basse, camisole noire courte, petit blouson, rouge à lèvres foncé...

Sinon, les seules fois où elle a dérogé à cette règle, c'était : quand le maire lui a offert une robe fleurie, à l'hôpital et en prison (dans Angel).
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes