Vrai que pour Buffy, j'aurais vu plutôt un blouson en cuir que la chemise à carreaux, ça la représente bien plus selon moi... Et pour Willow, oui à la jupe longue, mais non aux bretelles spaghetti, plutôt un petit t-shirt rose ou mauve... Moi j'aimais bien Willow dans son look petite fille, mais surtout quand elle s'est coupé les cheveux aux épaules. Je me souviens particulièrement d'un épisode, où Anya lui demande son aide pour retrouver son médaillon, ce qui fait ramener la Willow vampire de l'univers parallèle que Cordélia avait créé par son voeu. J'adorais son petit ensemble jupette et tricot rose trop grand, et sa démarche awkward quand elle enfile le costume en cuir de sa jumelle de l'enfer.
Pour Cordélia, c'était pas mal ça aussi, mais je ne crois pas l'avoir déjà vue avec un crop top dans Buffy, peut-être dans Angel...D'ailleurs j'avais bien aimé ce spin off aussi. Bien que moins épique que Buffy, j'aimais bien les moments où la dark attitude de Angel était tournée un peu en ridicule, me rappelant d'ailleurs un épisode où Cordélia fait une fête chez elle et elle reproche à Angel d'être si distant et taciturne, et lui de s'étonner «ah, mais je croyais que ça plaisait aux fille, le genre mec mystérieux». À la fin de cet épisode, on le voit d'ailleurs danser à la manière de Wesley, très drôle.
Ce qui m'étonnais de Cordélia, c'est qu'elle s'habillait vraiment trop vieux pour son âge, c'était toujours des petits ensembles bien bcbg qu'on verrait volontiers sur Gabrielle Solis.
Moi, j'adorais Alex, je le trouvais drôle. Tellement maladroit d'une manière attendrissante. Et c'était le seul de ses amis à ne pas avoir de pouvoir ou de fonction particulière. Y'avait la tueuse, bien sûr (au début elle préférait «exterminatrice», mais je suis sûre que c'était la seule à aimer ça), Willow la sorcière, l'érudit Giles... Et puis on rencontre Oz, le loup-garou, Angel le vampire briseur de soeur, et Faith, une autre tueuse, et Anya ex-démone, Tara, une autre sorcière, Dawn, une espèce de clé passe-partout mystique déguisée en adolescente, Spike, le vampire badass au coeur tendre. Y avait que Cordélia qui n'avait pas de pouvoir (mais il se trouve qu'elle hérite d'un don de voyance particulièrement douloureux dans Angel), mais juste à voir la 3e saison où elle rompt avec Alex, elle se considère comme faisant plus ou moins partie de la bande...
Bref, j'aimais Alex et même Anya, et Dawn et Tara... J'aimais ces personnages satellites. J'ai été super triste quand Tara est morte d'ailleurs.