Gillette Vénus se met aux pubs avec DES POILS !

29 Juillet 2013
961
8 391
2 574
J'me disais "chouette, enfin une pub où les filles ne se rasent pas alors qu'elle sont déjà épilées:dowant:" et je suis fort déçue...
C'est tellement subtil que je n'ai même pas vu les poils, ni sur les jambes ni sous les aisselles. En même temps les plan sont si rapide.. j'ai l'impression qu'ils se sont dit "ouai on va y laisser 20 millisecondes à l'image comme ça on y verra pas trop non plus faut pas abuser" :facepalm:

Moi dans ces pub je rêve de voir des jambes comme les miennes, avec de la cellulite, des trace de poils incarnés justement à cause du rasage, de la peau de croco, des varices, bref des imperfections quoi... La fille qui se rase à une peau toute douce qui brille déja avant même qu'elle ne se rase :rolleyes:
 
Dernière édition :

Mijou

Pouet Pouet
14 Septembre 2018
1 017
7 706
1 164
Clermont-Ferrand
Outre tout ce qui a déjà été dit sur le fait que ces fameux poils sont en réalité invisibles, ou comment s'acheter une conscience et faire du "feminist-washing" à peu de frais tout en continuant à montrer une image tellement lissée qu'elle en devient onirique, le prix des produits dits "féminins", c'est du pur génie marketing, soit un gros enfumage pour celleux qui les consomment.

Perso, j'achète mes rasoirs et mon gel de rasage (peau ultra sensible, le gel douche ou même la mousse, c'est mort, je chope des plaques) au rayon homme. Ca coûte deux fois moins cher... Et autant dire que les rasoirs dits jetables, je les réutilise un paquet de fois...
Et comme je n'accorde aucune importance au fait d'avoir un rasoir rose pastel et un gel de rasage qui sent le fruit, ça me va très bien. Tout ça, c'est du pur marketing.
On retrouve d'ailleurs le même genre de trucs pour les déos, les gels douche, shampooings, etc... Les produits classées féminins sont souvent bien plus chers pour le même type de produit, voire exactement le même dans le cas du rasoir.
 
13 Mars 2015
246
1 792
3 824
36
J'en rajoute pas sur le poil qu'on ne voit pas mais je reviens sur le fait que les "mannequins" sont censées être de "toute morphologie et toute taille". Alors oui elles ont des physiques qui ne répondent pas forcément aux pubs "d'avant" de gilette mais de la à dire de toute taille faut pas pousser, il y en a aucune qui fait une taille au dessus du 40.
Et je rejoint @Madz-Nana où sont la cellulite, les petites plaies des poils incarnés ou des coupures, les poils foncés qui peuvent se voir sous une peau très claires et autres joyeusetés ?

Cette pub donne vraiment l'impression de nous faire croire qu'ils sont body positive alors qu'en vrai il n'en on rien a foutre, le but c'est quand même de vendre leur produit.
 
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Oui. Et la repousse est pas horrible du tout, c'est même mieux que sur les jambes. Après je le fais pas tous les jours, j'ai les poils assez fins et la repousse se voit pas pendant trois semaines (même après mais c'est juste moi qui le sait) ^^

Ah bah tu vois, j'apprends quelque chose aujourd'hui !

Je me suis rasée les bras une fois, je devais avoir genre... 12 ans je crois, avec le rasoir de ma mère en cachette dans la salle de bain, connerie de pré-ado. Et je me suis toujours dis que ça devait être à cause de ça que j'ai les poils assez longs sur les bras maintenant, alors que je pense que ça n'a juste rien à voir, mais du coup gros blocage psycho sur le rasage de bras ! :O
 
  • Big up !
Réactions : JAK-STAT
26 Novembre 2017
66
460
724
Cologne
www.instagram.com
Je rejoins les commentaires précédents, mais je me permets d'appuyer sur le "des morphologies de toutes les tailles" ... vraiment ? ... De toutes les couleurs, sans aucun doute, et c'est, en soi, un grand progrès ! Mais les tailles ? On a rien vu "d'hors norme" justement. L'évolution reste minime par rapport aux anciennes pubs. La différence, c'est que maintenant, ils tentent d'être progressistes.
 
12 Septembre 2018
607
7 534
1 464
28
J'ai deux potes qui s'epilent les bras ! Ca me "choque" à chaque fois parce que je comprends pas le complexe à avoir dessus ... mais c'est bien le principe du complexe. Ca concerne que ceux qui le vivent !

Perso mes poils de bras sont plus longs que mes poils de jambes et m'arrivent jusqu'à mi-mains (on m'a déjà sortie que j'étais poilue comme un ours quand j'étais bras nus). Je vois pas pourquoi (si je me rasais, ce que j'ai abandonné depuis 3-4 ans maintenant) je me raserais les jambes et pas les bras, je trouve ça très incohérent. Bon après je l'ai jamais fait après quelques mauvaises expériences, ils étaient encore plus voyants pendant la repousse, j'avais les bras blancs pendant un jour maxi x)

@Eleanor-rigby La même XD Ca me soulage de voir que ça n'a rien à voir!
 
  • Big up !
Réactions : superlardon
24 Août 2018
338
1 435
224
31
J'ai un peu bloqué sur ça aussi... Je suis pas certaine qu'encourager les gens à se raser les bras soit une bonne idée. Niveau repousse ça doit être absolument horrible. S'épiler les bras pourquoi pas, mais les raser ?? Est-ce qu'il y a des Madz qui font ça, ça se fait vraiment ? Ça m'intrigue vraiment beaucoup trop :O

Je m'épile les bras, je ne me les rase pas c'est impensable
déjà que le repousse après épilation n'est pas top alors un rasage j'imagine même pas mais j'ai des poils épais de base et très nombreux
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes