euki;4477217 a dit :Pour la phrase en gras et soulignée, tu parles des nanas en général ou de celles de la vidéo ?
Si c'est la première option, alors tu donnes un argument supplémentaire pour trouver cette vidéo sexiste. En sous-entendant que toutes les filles ont ce type de "travers", en généralisant, tu fais du sexisme en fait
Si c'est la seconde option, alors... bin, rien![]()
et souligner les travers de certaines nanas c'est interdit au pretexte que ce serait sexiste?euki;4477217 a dit :creamsoda;4477185 a dit :Moi non plus je comprend pas la réaction démesurée.
Visiblement le but de cette série est d'exagérer les travers des nanas sur le ton de l'humour. Bon. Qu'on aille me dire que les filles ne font jamais attention au physique des autres et s'en tiennent à la gentillesse pour trouver leur âme soeur. Faux, complètement.
Et je parle pas de celles qui ne cherchent qu'un coup d'un soir. C'est bien entendu le physique qui domine.
Tout ça, c'est valable pour tout le monde, y compris les mecs. On aurait pu faire la même vidéo mais en inversant les rôles (et aucun doute que ça aurait encore plus fait gueulé de constater qu'à la fin, la gentille fille est refoulée pour une bombasse de première... Mais why? C'est tellement évident! Surtout vu le contexte, un bar!)
Tout ça pour dire: c'est de l'HUMOUR. Les traits sont exagérés. Mais il y a des filles vraiment comme ça. C'est leur choix. ^^
Pour la phrase en gras et soulignée, tu parles des nanas en général ou de celles de la vidéo ?
Si c'est la première option, alors tu donnes un argument supplémentaire pour trouver cette vidéo sexiste. En sous-entendant que toutes les filles ont ce type de "travers", en généralisant, tu fais du sexisme en fait
pour la partie en gras, n'est ce pas le signe que certains clichés sur les hommes prennent parfois le dessus sur la réalité aussi?missmachine;4477306 a dit :Ben moi je fais partie des Madz' que ça a aussi énervée. Mais à la rigueur, c'est pas tellement la vidéo en elle-même qui m'a énervée. Parce qu'elle est un peu cliché, certes, mais j'ai l'impression que c'est pas tellement le fait que la nana préfère partir avec un creep beau gosse qui est dénoncé, mais plus le fait qu'elle traite l'autre de creep sous prétexte qu'il est venu l'aborder (alors que ça la dérange beaucoup moins qu'on l'aborde quand c'est un beau gosse). Mais voilà, en la visionnant, je me doutais bien que pas mal de gens feraient la confusion et que tous les Nice GuysTM allaient venir s'épencher sur ces méchantes filles superficielles qui préfèrent les connards beaux gosses aux mecs gentils...
...Et ça n'a pas ratéSuffit de lire les commentaires, c'est toujours de l'ordre de "Mais c'est tellement vrai", "les femmes sont tellement superficielles de nos jours", "Ouais, c'est exactement ça, les femmes préfèrent sortir avec un trou du cul du moment qu'il est beau gosse, elles pensent qu'au physique", "Le problème des femmes d'aujourd'hui, c'est qu'elles doivent arrêter de se soucier du regard des autres et assumer de sortir avec un mec gentil mais moins beau gosse", etc, etc...
Sauf que se soucier du physique, ça n'est pas un travers typiquement féminin, c'est PARFAITEMENT HUMAIN ! On fait TOUS ça, hommes et femmes confondus ! Et il n'y a aucun mal à ça ! Qui voudrait sortir avec quelqu'un qui ne lui plaît pas un minimum ?
Il y a une Madz' ici qui disait que si on faisait une vidéo qui inverserait les rôles, ça ferait encore plus gueuler. Sauf que justement, PERSONNE ne fait des vidéos pour parler des mecs qui préfèrent les bombasses. Parce que c'est socialement parfaitement accepté que si un mec a le choix entre une gentille fille et une bombasse, il choisira toujours la bombasse. Et alors on tiendra la gentille pour responsable de son propre désarroi parce que... elle se sera intéressée à un connard ! Tiens, pour changer !
Voilà, je n'en rajouterais pas plus parce que @Sophie-Pierre Pernaut et @Zvezda ont suffisamment bien développé la problématique, mais j'avais besoin de pousser ma petite gueulante aussi, parce que ça commence à me gaver qu'on vienne en permanence entériner ce vieux cliché tellement répandu...
Ah ok, on est d'accord alors.euki;4477690 a dit :agapanthe7;4477678 a dit :et souligner les travers de certaines nanas c'est interdit au pretexte que ce serait sexiste?euki;4477217 a dit :creamsoda;4477185 a dit :Moi non plus je comprend pas la réaction démesurée.
Visiblement le but de cette série est d'exagérer les travers des nanas sur le ton de l'humour. Bon. Qu'on aille me dire que les filles ne font jamais attention au physique des autres et s'en tiennent à la gentillesse pour trouver leur âme soeur. Faux, complètement.
Et je parle pas de celles qui ne cherchent qu'un coup d'un soir. C'est bien entendu le physique qui domine.
Tout ça, c'est valable pour tout le monde, y compris les mecs. On aurait pu faire la même vidéo mais en inversant les rôles (et aucun doute que ça aurait encore plus fait gueulé de constater qu'à la fin, la gentille fille est refoulée pour une bombasse de première... Mais why? C'est tellement évident! Surtout vu le contexte, un bar!)
Tout ça pour dire: c'est de l'HUMOUR. Les traits sont exagérés. Mais il y a des filles vraiment comme ça. C'est leur choix. ^^
Pour la phrase en gras et soulignée, tu parles des nanas en général ou de celles de la vidéo ?
curieux ça...
C'est un fait que certaines personnes(hommes ou femmes), misent davantage sur le physique, pour X raison(et ils en ont bien le droit, dans le fond).
Pourquoi s'offusquer d'attitudes que la plupart ont pu avoir?(et par plupart je précise "homme OU femme")
Ah non, je n'ai pas dit ça.
J'ai dit que dire "les travers des nanas" était sexiste. C'est sous entendre que toutes les femmes sont ainsi. Ce qui est faux.
Il y a une différence, par exemple, entre dire : "toutes les femmes sont vénales" et "certaines femmes sont vénales".
D'un côté, on a un propos sexiste qui sous-entend que parce qu'on est une femme, on est vénale. De l'autre, on a un fait : oui, certaines femmes sont vénales, comme certains hommes sont vénaux.
![]()
agapanthe7;4477691 a dit :pour la partie en gras, n'est ce pas le signe que certains clichés sur les hommes prennent parfois le dessus sur la réalité aussi?
agapanthe7;4477691 a dit :et ne s'agit-il pas aussi de sexisme dans ce cas de figure? envers les hommes s'entend? hum?