Girls, Hannah Horvath ou la sublimation du pire - Jack & the TV

31 Janvier 2012
185
296
1 134
Paris
naiepaspeurmicheline.blogspot.fr
J'ai voulu partager mon (grand) enthousiasme pour cette série avec une copine mais elle n'a pas du tout accroché. Au début elle n'a pas trop su me dire pourquoi et puis elle m'a dit qu'elle trouvais ça "violent"... Et c'est vrai que c'est rude quand on y pense. Hannah et ses potes elles nous vendent pas vraiment du rêve...
Mais moi j'adore regarder parce que je compatis pour elles, je ne m'énerve pas parce que d'une part elles me font rire (bon sang mais Hannah et ses sourcils dessinés quoi... ou Shoshanna qui court dans la rue en collants...:XD:), et ça me fait relativiser les moments où moi-même je suis complètement ridicule et puis même si elles sont insupportables j'ai l'indulgence que j'aurais envers des copines qui me tapent sur les nerfs.
 
6 Février 2012
1 378
1 552
5 164
Paris
Jack Parker, je te kiffais déjà trop sa mère avant, mais là, depuis que t'as commencé tes articles sur les séries télé, t'es un peu devenue mon héroïne.
 
17 Décembre 2005
16 332
16 883
8 444
33
LeReilly;3309068 a dit :
Notons que les autres personnages féminins ne sont pas mieux :
ENVIRON DE MOURIR.

Je pense que pour les filles qui n'ont pas fini la série (et qui comptent la regarder en entier) ça serait plus sympa de mettre en spoiler les 2 phrases après les tirets :happy:.
 
L

Lady-Godiva

Guest
C'est un anti Sex And The City ! là où Carrie, Marrissa et les autres nous vendaient du rêve et où chacune exprimaient certains traits de caractère que l'on pourrait considéré comme positif, Girls nous vend le contraire ... au lieu de nous faire rêver, ça nous fais réfléchir ! c'est pas si mal en somme de parfois pouvoir voir nos défauts, en miroir, pour soit les changer, les transformer soit les assumer pleinement !
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Jack Parker :
c’est bien d’Hannah dont j’ai envie de parler.
=> C'est bien d'Hannah QUE j'ai envie de parler (y a déjà le "d'"donc pas besoin de mettre "dont", c'est redondant)


Hannah n'est pas celle dans qui je me reconnais le plus mais des fois je me demande si c'est pas une façon de totalement me voiler la face. Je suis pas prête à voir la vérité :cretin:
 
6 Juillet 2011
224
95
1 104
Bruxelles
www.milleviesenune.com
mambomeplease;3308984 a dit :
En réalité, je me reconnais un peu en chacune d'entre elles (là, je me sens un peu seule ;)).

Non, tu n'es pas seule ! Je me reconnais aussi un peu dans toutes (hormis Jessa, peut-être).

Et je suis bien d'accord avec ton article, Jack, c'est justement le fait qu'on se retrouve dans leurs travers qui est intéressant. Je suis une grande fan de SATC mais même si on a eu l'occasion de voir un peu les défauts de Carrie, Charlotte et cie de temps en temps, ça n'avait absolument rien de comparable.
 
8 Mars 2007
236
49
2 904
Angoulême
Je me suis identifiée à Hannah dès le premier épisode et à aucune des autres filles (peut être un peu Marnie pour le coté perfectionniste niveau look et carrière).
Mais je ne m'étais même pas rendue compte qu'elle était insupportable ! Enfin, on se dit souvent qu'elle ne sait pas ce qu'elle veut, qu'elle se centre beaucoup sur ses propres problèmes et pas trop sur ceux des autres. Mais pour moi, entre 20 et 25 ans, pratiquement tout le monde est comme ça ! On cherche notre place dans la société et on a très peur de faire erreur, c'est une période pleine d'incertitudes, de risques à prendre, de choix à faire. Donc on est forcément dans une perpétuelle remise en question de soi, ce qui fait qu'on en devient un minimum égocentrique pendant un certain temps.
 
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
Je n'ai jamais regardée Girls, mais je voulais juste dire que je trouve toute cette série d'articles de Jack Parker super intéressante. Ils sont bien écrits, fins et personnels :) J'aime bien lire ce genre de contenu dans madmoizelle.
 
13 Mai 2011
25
15
664
longpont
Au début j'ai pas accroché à cette série, ni aux personnages (assez "détestables"), c'est vrai que les premiers épisodes pouvaient être un peu "violents" et puis la manière de filmer est très inhabituelle (surtout pour une série US). Mais j'ai continué à regarder justement parce que c'était différent de ce qu'on a l'habitude de voir (et parce que je m'attache vite).

Les épisodes sont ultra courts, "lents", mais je pense que ça fonctionne bien comme ça, c'est assez agréable. Par contre j'ai été choquée quand j'ai appris que je venais de regarder le dernier épisode, déjà ??! Comment ils vont continuer l'histoire? Parce qu'en fin de compte, la série semble avoir été pensé et construite comme un film, le dernier épisode est une vraie conclusion.

Sinon, je me reconnais aussi dans chacune d'entre elles -niveau défauts, mais alors beaucouuuup moins dans leurs vies.

btw, #Team Shoshannah !!! (j'adore ce personnage, elle est tellement drôle et attachante, même si elle me rappelle que moi aussi j'ai encore des difficultés à sortir de l'enfance..)

Et c'est vrai que ces articles sont agréables à lire, j'aime bien (et admire) la façon de mettre des mots (justes) sur les images et de faire des analyses très intéressantes et pertinentes.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes