Glee, une série qui restera à jamais dans nos cœurs

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Hier je me disais que j'avais envie de faire un rewatch, ça m'arrive régulièrement d'ailleurs, vous allez me faire céder.

Cette série était tellement top, si on oublie une saison mauvaise (l'avant dernière je crois).

Par contre, ça me fait toujours bader pour Cory :tears:.
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
OWIIII GLEE TROP COOOL :dowant:
Erm, 'scusez, mais j'aime bien voyez-vous :drama:

Aaah Glee, c'est clairement ma "série doudou", comme vous dites. Déjà, c'est la série qui m'a fait réaliser qu'en fait, j'adore les comédies musicales et tout ce qui implique des chansons :cretin: (ce qui explique pourquoi j'adore les Disney, et pourquoi j'étais autant fan de HSM quand j'étais plus jeune...) Mais aussi, c'est la série que j'ai regardé quand j'étais le plus perdue dans ma vie, et c'était clairement le petit plaisir qui me permettait toujours de me remettre en forme. (Alors les fanfictions, n'en parlons même pas :cretin:)

Assez étrangement, quand j'ai commencé à regarder, j'étais pas plus fan que ça, j'aimais bien mais sans plus (même pas au point de suivre religieusement chaque semaine, on les enregistrait puis j'oubliais, en général) mais un jour, allez savoir pourquoi, en voyant des preview sur la page facebook pendant la saison 6, j'ai été prise d'une envie dévorante de regarder ladite saison, du coup j'ai binge-watché les 5 autres saisons en genre même pas 2 semaines (j'étais au début de la 5 avec ma soeur, mais je me souvenais pas trop du reste, du coup j'ai résolu le problème :lunette:) et depuis je ne suis jamais vraiment sortie du fandom :cretin:

Racontage de vie mis à part, j'avoue que les saisons 4 et 5 étaient pas les meilleures, franchement... mais par contre, niveau chansons, y'en a eu des vraiment bonnes. Le truc, c'est que Marley &co étaient juste une pâle copie des "originaux", du coup c'était un peu dur de s'attacher à eux... Par contre, la saison 6 revenait plus aux débuts de la série, c'est dommage que ce n'était qu'une demi-saison.
Et puis, "une playlist absolument pas raisonnable en termes de quantité de chansons choisies." Est-ce humainement possible de sélectionner une quantité de chansons "raisonnable" quand on parle de Glee ? :hesite:

Et clairement, Sue c'est le meilleur personnage adulte, pour moi :yawn: (Bon faut dire, j'aime pas Will aussi. Il a eu ses bons moments, mais en général, je ne le supportais pas :lalala: Alors autant vous dire qu'au dernier épisode, je n'aurais pas pu lever les yeux au ciel plus que ce que je faisais déjà :drama:)

Don't Stop Believing est passé sur mon lecteur pendant que j'écrivais ce commentaire... Coïncidence ? Je ne pense pas.
 
13 Mars 2010
6 772
7 547
6 024
boxafterbox.tumblr.com
Glee est définitivement dans le top 3 de mes séries coup de coeur de tous les temps <3 J'écoute très régulièrement les chansons (qui sont en fait dans mon ipod en mode aléatoire). Et surtout, surtout, quand j'ai besoin d'un coup de boost, de confiance en moi, de me sentir forte : je passe en boucle Don't Stop Believin et Don't rain on my parade, et voilà, je suis une warrior!
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë et Mlle C.
10 Mai 2014
213
1 285
704
30
Merciiii pour cet article !

Glee c'est tellement la série de mon adolescence ! En plus je faisais partie de la grande chorale de mon lycée, alors les dramas entre les solistes qui sortaient ensemble ou qui rivalisaient pour avoir les solos c'était un peu une réalité :P

Et les premières saisons étaient tellement plaines d'auto dérision et parfois absurdes tout en abordant des sujets hyper importants de façon juste ! Allez c'est reparti je relance ma playlist Glee.

D'AILLEURS RÉCLAMATION : il manque des titres clefs dans la playlist !
- SURVIVOR / I WILL SURVIVE meilleure chanson pour se remonter le moral, se donner confiance en soi et DIRIGER LE MOOOONDE. :attaque: Pardon je m'emporte. J'aime bien cette chanson (obviously).
- IT'S MY LIFE / CONFESSION et START ME UP / LIVIN ON A PRAYER qui m'ont fait découvrir Bon Jovi ! Et qui donnent la patate aussi :d

J'ai découvert tellement de chansons mythiques via cette série :rockon:

Glee je t'aime. :cupidon:
 
3 Mai 2015
637
1 470
864
33
xxx-cam0une-xxx.skyrock.com
J'adore cette serie, meme si des fois les intrigues dignes des feux de l'amour me soulaient un peu! Elle abordait des themes importants face auxquels les ados ne sont pas souvent tolerants, on peut facilement se retrouver dans les personnages! Sans parler des reprises musicales qui sont genials! Des belles découvertes!
 
16 Juillet 2017
6
24
154
31
Hambourg
J'ai été tellement fan de Glee! J'étais moi aussi en prépa qund je regardais et c'était vraiment un moment de détente et réconfort. J'ai aussi écouté de nombreuses fois le mash-up de Thriller/Heads will roll, il est top et la choré est parfaite!
Je sens que je vais écouter la playlist Glee toute la journée maintenant! :d
 
  • Big up !
Réactions : Lifaë
M

Membre supprimé 205317

Guest
J'ai adoré les deux premières saisons de Glee, mais vraiment, j'étais à fond dedans, j'y pensais toute la journée, j'avais les musiques dans la tête. J'en ai même rêvé je crois. La troisième, je la trouvais bof, mais ça allait. A partir de la quatrième ça a commencé à me saouler ; je trouvais que les intrigues partaient dans tous les sens et n'aboutissaient jamais, comme si les scénaristes essayaient un nouveau truc à chaque épisode pour trouver une idée qui fasse remonter les audiences et honnêtement
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La cinquième saison j'ai arrêté de la regarder au tiers, parce que ça me sortait par les yeux. Je crois que je ne regarderai jamais la fin et ça ne m'intéresse même pas de savoir ce qui arrive dans le dernier épisode.

Mais encore une fois les deux premières saisons <3
 
21 Août 2014
624
2 774
3 864
Ben honnêtement, dans les dernières la 6 était de loin la meilleure pour moi. C'est clair que les "nouveaux" élèves dans la 4 étaient juste des copiés-collés des anciens, c'était franchement nul, et niveau scénario j'avais bien aimé certains éléments mais comme tu dis, ça partait trop dans tous les sens :erf:

Par contre j'ai trouvé que la 6 revenait plus aux "racines", on retrouvait un peu le même humour que dans la 1, et les nouveaux étaient originaux... (mais trop peu nombreux et ça ne se concentrait pas vraiment assez sur eux, ils faisaient encore trop revenir les anciens.) Bon, c'était un peu le bordel, mais comparé à l'ennui de la 5, c'était quand même rafraîchissant.

Mais la fin... hum, disons que ça dépend ce que tu attends de la série x) J'étais à la fois contente et super déçue :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin bref, je vais m'arrêter parce que je pourrais en parler pendant un temps ridiculement long x) Y'avait clairement des hauts et des bas, mais rien à faire, j'avais vraiment adoré cette série.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes