Kvet
Je sais pas si le terme psychologie inversée est bon mais quand tu regardes Glee au premier abord tu te dis que des fois les situations sont trop énormes et totallement absurde, un peu poussée à l'extrême voir stupide. Les gens qui n'aiment pas Glee autre que pour le fait qu'il y ait les chansons, disent que c'est nul parce que les personnages sont débiles et que les choses qu'ils leur arrivent sont vraiment du n'importe quoi. Mais au final dans la tête du spectateur il se déclenche un petit phénomène moralisateur. Parce qu'au fond presque chaque épisode développe un phénomène assez sérieux de la société actuelle mais toujours dissimulée sous les gags et autres artifices de Ryan Murphy. Le parfait exemple dans le dernier épisode c'est Marley pensant qu'elle a pris du poids, sa mère l'encourageant à faire un régime drastique et Kitty la poussant à se faire vomir, c'est une dénonciation (là non plus le terme n'est pas sur) de la société sur les femmes et leur complexe du poids, de la boulimie souvent provoquée par les autres. Ya plein d'autres exemples! C'est assez flagrant comme truc, je dois pas être la première à le voir. C'est pour ça que je trouve dommage que ceux qui n'aiment pas s'arrêtent au "c'est une série pour ado pré-pubères avec des chansons".