Glossybox et Joliebox : ces nouvelles boites pour te faire craquer

22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
(en tout cas la fille, dans la première vidéo elle a limite l'air plus excitée par le packaging que par son contenu...)

Ouai.. enfin non, idem parce que si c'est pour me retrouver avec des produits qui ne me plaisent pas tous les mois et encombrer mes placards... non merci
vieux-smiley.gif
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Oh oui tiens, quelle bonne idée ! Gachons plein de plastique dans des produits avec 4 fois plus d'emballage que de matière ! Et le pétrole dépensé pour envoyer les colis ! Autant prendre des échantillons en magasin ouuuu tester chez des amies qui possèdent les produits dnas la mesure du possible.
Parce que oui, je vous promets, ce n'est pas absolument indispensable d'avoir 15 échantillons de produits hydratants pour les ongles dès la semaine de leur sortie, il y a des choses un tantinet plus importantes qui méritent notre argent/temps/energie.
 
A

AnonymousUser

Guest
DolceVita;2301982 a dit :
Bah nan justement, vous consommez ce qu'ils ont envie de vous voir consommer !
Ils vous font acheter des trucs que vous ne connaissez même pas, tu l'as dit toi-même.
C'est ça qui est dingue pour moi.
C'est quand même marrant comme le domaine de la beauté a une vieille tendance à se faire taxer de surconsommation et de consommation comme si c'était un gros mot, comme si les beautystas étaient le Mal incarné parce qu'elles gâchent plein de plastique et qu'elles font mourir des bébés animaux dans les forêts par la même occasion.
Enfin bref, je comprendrai jamais pourquoi ça provoque des réactions comme celles-ci... Pour le nombre de boites qui vont être envoyées, c'est franchement risible de s'offusquer aussi fort.
 
15 Novembre 2007
14 256
13 600
8 444
pinterest.com
Maïzenaturelle;2301964 a dit :
Oh oui tiens, quelle bonne idée ! Gachons plein de plastique dans des produits avec 4 fois plus d'emballage que de matière ! Et le pétrole dépensé pour envoyer les colis ! Autant prendre des échantillons en magasin ouuuu tester chez des amies qui possèdent les produits dnas la mesure du possible.
Parce que oui, je vous promets, ce n'est pas absolument indispensable d'avoir 15 échantillons de produits hydratants pour les ongles dès la semaine de leur sortie, il y a des choses un tantinet plus importantes qui méritent notre argent/temps/energie.

Rien est indispensable dans la vie. Donc oui, avoir 15 échantillons n'échappe pas à la règle mais c'est un plaisir... comme un autre.
Certains se font livrer 36 livres par mois en commandant sur Amazon, Fnac et compagnie, ça tue les fôrets et bouffe tout autant de pétrole, de plastoc etc, rendez-vous compte ! Pourtant j'ai encore jamais entendu/lu quelqu'un me dire "Jixels, arrête d'acheter des livres". Et pourtant, lire est (pour moi) un plaisir, tout comme tester de nouvelles choses en cosmétiques. Donc tout aussi futile.

Tu sais qu'il existe à peu près le même genre de concept pour pouvoir bouffer des légumes de saisons : on reçoit un colis dont on ne connait pas le contenu (comme là, en fait) et on le paye les yeux de la tête (pas comme là). Tout le monde cri au génie et pourtant, là encore, emballage et pétrole sont de mise (et dépenses +++ alors qu'on peut avoir les mêmes produits pour moins chers au marché). Mais bon c'est pour bouffer donc c'est moins grave sûrement, hein...
 
A

AnonymousUser

Guest
DolceVita;2302188 a dit :
Je souhaitais juste vous faire réfléchir là-dessus, si c'est possible, et partager mon point de vue,
pas vous traiter de démoniaques consommatrices, hein !

C'est toi qui t'offusques en fait, pas moi ;)
Je m'offusquerai si j'avais commandé peut-être, mais même pas.
Je suis désolée si j'ai l'air de m'offusquer mais ce n'est pas vraiment le cas. C'est juste lassant de lire ce couplet à propos des cosmétiques en fait...
 
17 Décembre 2005
16 221
16 364
8 444
33
Perso si y'a des trucs qui ne me plaisent pas je suis sûre qu'il y aura quelqu'un dans ma famille ou mon entourage qui sera heureux que je lui donne des produits ! Et même entre mad, on pourra se faire des trocs. :cretin:

Sinon pour "consommer", je pense qu'.Ainsel. entendait par là la notion d'acheter par la suite. Non ? :shifty:
 
A

AnonymousUser

Guest
.Ainsel.;2302317 a dit :
Treize, épouse-moi.
C'est exactement ce que j'essayais de dire.

Oui je le veux !
th_Bride0399.gif

(mais je fais la femme parce que je veux une robe blanche)

Sinon Jixels et toi ont parfaitement exprimé mon avis sur le sujet.
 
28 Février 2011
3 168
2 093
1 674
Jixels;2302248 a dit :
Rien est indispensable dans la vie. Donc oui, avoir 15 échantillons n'échappe pas à la règle mais c'est un plaisir... comme un autre.
Certains se font livrer 36 livres par mois en commandant sur Amazon, Fnac et compagnie, ça tue les fôrets et bouffe tout autant de pétrole, de plastoc etc, rendez-vous compte ! Pourtant j'ai encore jamais entendu/lu quelqu'un me dire "Jixels, arrête d'acheter des livres". Et pourtant, lire est (pour moi) un plaisir, tout comme tester de nouvelles choses en cosmétiques. Donc tout aussi futile.

Tu sais qu'il existe à peu près le même genre de concept pour pouvoir bouffer des légumes de saisons : on reçoit un colis dont on ne connait pas le contenu (comme là, en fait) et on le paye les yeux de la tête (pas comme là). Tout le monde cri au génie et pourtant, là encore, emballage et pétrole sont de mise (et dépenses +++ alors qu'on peut avoir les mêmes produits pour moins chers au marché). Mais bon c'est pour bouffer donc c'est moins grave sûrement, hein...


Je ne dis pas que les produits cosmétiques sont le mal. Je dis, et celà compte autant pour les livres et les légumes à mes yeux, que quand il y a possibilité d'économiser de l'energie et d'éviter du gachis, il vaut mieux le faire.
J'ai du mal à comprendre le concept de "je reçois des produits de beauté sans savoir ce que c'est" parce que les produits de beauté, ça ne m'interesse pas. Cependant il est vrai qu'en décalant le concept sur qqch d'autre je peux comprendre le plaisir de recevoir des surprises ( d'ailleurs je participe à l'échange de colis Mad avec grand plaisir).

Mais ce que je trouve dénonçable ici, ce n'est pas tant le colis, mais surtout la quantité énorme de déchets créés par ces colis. Bien sur ce n'est qu'un petit nombre sur la quantité mondiale de plastique gaché, mais utiliser des petits récipients tous emballer dans 15 boîtes marketing avec plus de contenant que de contenu, ça me tue. Ce n'est pas QUE une question de produits de beauté, ça me tue aussi quand c'est un kinder bueno en distributeur avec 3 films plastiques successifs autour, ça me tue aussi quand c'est un jouet de 5cm² vendu dans une boîte de 20cm².
 
10 Janvier 2012
26
15
364
Lislet
J'ai commandé une joliebox (bon ok on est bientôt en février...) Si y en a que ça intéresse je vous tiendrais au courant. Une de mes amies l'a fait et elle était très satisfaite, le format des produits reste assez convaincant, parfois on trouve même des crèmes assez luxueuses en full size, et elle a même eu un vernis de chez essie.
 
22 Juillet 2008
225
107
2 224
Tours
Jixels;2302248 a dit :
Tu sais qu'il existe à peu près le même genre de concept pour pouvoir bouffer des légumes de saisons : on reçoit un colis dont on ne connait pas le contenu (comme là, en fait) et on le paye les yeux de la tête (pas comme là). Tout le monde cri au génie et pourtant, là encore, emballage et pétrole sont de mise (et dépenses +++ alors qu'on peut avoir les mêmes produits pour moins chers au marché). Mais bon c'est pour bouffer donc c'est moins grave sûrement, hein...

Je ne comprends pas, tu parles du système des AMAP ? Je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est anti-écolo au possible, pourquoi il y aurait plus de pétrole et même d'emballage ?! Cela diffère peut-être selon les coins, mais par chez moi, le colis d'une AMAP = des produits locaux dans une caisse en bois. Tu vas les chercher au marché ou directement chez l'agriculteur.

Pour revenir aux box, vous les avez testées alors ? Satisfaites ? J'aime bien l'idée de tester plein de nouveaux produits mais en même temps je suis gênée par 2 arguments:
- écolo: c'est vrai que c'est pas top les mini emballages
- risque d'avoir des produits totalement inutiles comme les produits anti-âge, qui finiront à la poubelle car je n'aurai personne à qui les donner.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes