Gommage à grains ou gommage chimique, quelle différence ?

4 Mars 2019
811
712
484
26
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Gommage à grains ou gommage chimique, quelle différence ?
gommage-physique-gommage-chimique-difference-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
23 Août 2016
110
1 219
1 204
32
Mérignac
Faire des gommages trop régulièrement agresse la peau.
Il est important de préserver le film hydrolipidique naturel de la peau.
Rincer votre peau à l'eau seulement (pas de savon ou quoi que ce soit) et faites un peeling au jus de citron une à deux fois par mois MAXIMUM sous la douche pendant maxi 1 minute de pose.
Et c'est tout. Moins vous touchez à votre peau, mieux elle se porte, je parle par expérience.
Faites simplement attention à votre alimentation, le corps se sert de la peau comme évacuateur de toxines lorsque l'on est sujet à la peau acnéique (= boutons/imperfections). Le sucre industriel est votre pire ennemi sur ce point.
 
25 Juillet 2018
313
861
184
Faire des gommages trop régulièrement agresse la peau.
Il est important de préserver le film hydrolipidique naturel de la peau.
Rincer votre peau à l'eau seulement (pas de savon ou quoi que ce soit) et faites un peeling au jus de citron une à deux fois par mois MAXIMUM sous la douche pendant maxi 1 minute de pose.
Et c'est tout. Moins vous touchez à votre peau, mieux elle se porte, je parle par expérience.
Faites simplement attention à votre alimentation, le corps se sert de la peau comme évacuateur de toxines lorsque l'on est sujet à la peau acnéique (= boutons/imperfections). Le sucre industriel est votre pire ennemi sur ce point.

Quand je ne touche pas ma peau comme en ce moment psq je suis en vacances (=flemme), elle a quand même tendance à être un peu sèche, tirailler et marquer les petites ridules d'expression, pourtant je bois beaucoup d'eau... (plus d'1,5L/jour)
 
15 Octobre 2018
92
463
1 124
Moins vous touchez à votre peau, mieux elle se porte, je parle par expérience.
Faites simplement attention à votre alimentation, le corps se sert de la peau comme évacuateur de toxines lorsque l'on est sujet à la peau acnéique (= boutons/imperfections). Le sucre industriel est votre pire ennemi sur ce point.

J'ai la même expérience : ma peau est très sensible, grasse ET déshydratée (le super combo quoi) et très clairement, moins j'en fais, mieux elle se porte. Du coup je ne me lave qu'à l'eau, et pas trop longtemps sinon bonjour les tiraillements :lunette: je crois que c'est la manière que mon corps a de veiller sur mon budget :yawn:

Les gommages / peeling j'ai laissé tomber depuis longtemps, parce que sur le moment c'est sûr que ça me fait une peau touuute douce, mais les jours qui suivent elle se retrouve dans un état catastrophique. J'ai mis du temps à m'en rendre compte, j'avais même pris l'habitude d'exfolier mon visage tous les jours :facepalm:
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Depuis quelques semaines je suis passée au gommage maison avec du marc de café. J'avais la peau tellement douce que j'arrêtais pas de me toucher le visage ! :yawn:
J'ajoute simplement de l'huile végétale (la meilleure pour moi reste l'huile de jojoba), du sucre et/ou du miel selon la consistance voulue. Ça marche super bien et en plus le marc de café nettoie les canalisations (après rinçage) ! :v:
 

Mathilde Trg

Je rends la podcast money aux podcasteur·ices
9 Octobre 2016
499
978
1 344
Paris
@Lucie QUESTION TECHNIQUE ! Maintenant que j'ai un gommage chimique pour essayer, à quelle fréquence je suis censée l'utiliser ? C'est genre une fois par semaine ?
 
  • Big up !
Réactions : Asilentio
4 Mars 2019
811
712
484
26
@Lucie QUESTION TECHNIQUE ! Maintenant que j'ai un gommage chimique pour essayer, à quelle fréquence je suis censée l'utiliser ? C'est genre une fois par semaine ?
@Mathilde Trg celui que je t'ai passé est assez doux donc je pense pas qu'il puisse être irritant si tu l'utilises tous les jours, mais je dirais que deux-trois fois par semaine ça peut être une fréquence raisonnable ! Tu me diras ce que t'en penses ;)
 
  • Big up !
Réactions : Mathilde Trg
18 Septembre 2017
1 525
11 632
2 564
@Mathilde Trg celui que je t'ai passé est assez doux donc je pense pas qu'il puisse être irritant si tu l'utilises tous les jours, mais je dirais que deux-trois fois par semaine ça peut être une fréquence raisonnable ! Tu me diras ce que t'en penses ;)

Quotidiennement ou même plusieurs fois par semaine, ça me semble beaucoup non ?
Il me semblait qu'il fallait ne le faire qu'une fois par semaine, voire une fois par mois quand on a une peau fragile :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : La Dame Grise
4 Mars 2019
811
712
484
26
@Cococinulle pour les gommages à grains, oui très clairement plusieurs fois par semaine c'est excessif, mais les gommages chimiques sont beaucoup moins agressifs pour la peau ! Après bien sûr il faut faire en fonction des réactions de sa peau, mais par exemple moi j'utilise de l'acide glycolique tous les soirs environ une semaine sur deux, ça laisse le temps à ma peau de se régénérer.
Ça dépend aussi du type de produit : celui que j'ai donné à @Mathilde Trg est une mousse à laisser poser 30sec qui se rince, donc l'exfoliation est super douce et il y a encore moins de "risques" qu'avec une lotion qui ne se rince pas et qui agit donc plus longtemps sur la peau.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes