Google+ est arrivé !... et on n'y comprend rien

6 Juillet 2010
554
360
1 264
Lille
Une partie de moi, fan des théories du complot, a très peur face à la super société Google... Google m'évoque une gigantesque pieuvre qui s'étend sur le monde.
Brrr
Donc, j'aime autant qu'on reste tous sur facebook...
:rotate:
 
25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
L'ex-patron de Google avait avoué (je cite) "avoir merdé" avec l'affaire Facebook. Ils arrivent un peu en retard (quoi seulement 6 ans aka une éternité sur le net) et ne révolutionnent pas grande chose. Mais ce qui est pas mal dans le Google+ est peut être le fait de pouvoir partager en likant des résultats dans nos recherches Google. Mais bon après on va pas liker dès qu'on recherche un truc sur Google sinon on est pas sortie de l'auberge.

super-flue;2342174 a dit :
Une partie de moi, fan des théories du complot, a très peur face à la super société Google... Google m'évoque une gigantesque pieuvre qui s'étend sur le monde.
Brrr
Donc, j'aime autant qu'on reste tous sur facebook...
:rotate:
Ahaha... dans ce cas je te comprends pas car Facebook a eu sur ses 3 premières années une meilleure croissance que Google lors des siennes ? Certes au bout de 6 ans Google pesait plus de 3 500 milliars de dollars mais Facebook représente quand même 2 000 milliards...donc pas sûr que niveau "complot" ce soit mieux.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Deetz;2342065 a dit :
Même si je ne suis pas foncièrement intéressée par G+ (je n'aime pas les réseaux sociaux du type FB) je ne comprend pas les arguments qui consistent en "ouais y'a déjà FB donc ça sert à rien".
Outre son côté ultra intrusif, ce qui m'énerve le plus dans FB, c'est son monopole. Or, une entreprise - plutôt appréciée du grand public - se lance dans la concurrence. C'est une bonne chose à mon avis s'ils arrivent à s'imposer un peu. Cela ne peut que pousser chacun des deux (et de ceux qui pourraient suivre comme Diaspora et un autre dont j'ai oublié le nom) à se "dépasser" pour gagner le marché, et donc proposer de meilleures choses aux utilisateurs.

Et puis, on a bien Word et Open Office, on a Firefox, Chrome, Opera, Safari, IE, y'a Thunderbird et y'a Outlook etc, etc... Ce n'est pas parce qu'il y a déjà un logiciel, un service, une application qui existe, qu'il ne faut pas en sortir une autre pour la concurrencer.
Sauf qu'avec tout ce que tu cites, peu importe ce que les autres utilisent. Là, des tonnes de gens sont déjà sur Facebook et si toi tu veux faire autrement, libre à toi mais tu ne pourras pas interagir avec eux s'ils ne sont pas sur Google+...
 
5 Septembre 2010
850
401
1 254
Safi
J'adopte Google +, peut-être qu'ils se sont gourrés sur Google Wave et Google Buzz, mais rien ne prédit que ça va être un échec cuisant.
J'aime beaucoup le concept des circles et des hangouts, c'est fluide, c'est léger et c'est beau.
Par contre, Facebook a dévoilé sa nouveauté, le Facebook Skype, c'est médiocre comme application je trouve et je crois que ça va emmerder autant que les diapos photos de FB.
Google a passé une excellence semaine, d'ailleurs elle a refait l'interface graphique de Google Calendar et Gmail aussi. Aussi, elle a créé un nouveau moteur de recherche tout mignon, le What do you love ? et perso, je kiffe. :d
J'espère que ça va prospérer, Google, j'y crois.
 
A

AnonymousUser

Guest
Kettricken;2342070 a dit :
Quant à l'utilité au boulot... hum, peut-être que je ne bosse pas dans un truc où on a besoin de ce genre de choses, mais j'ai du mal à en voir l'utilité réelle en fait.

C'est parce que tu ne t'en sers pas que tu ne vois pas l'utilité.
Dans mon taff, on a un google reader par personne, une conversation skype "technique" (puisque je suis en technique), on partage notre veille, on commente nos liens mais on doit passer par au moins 2 services différents. Là avec Google +, on a tout en 1. Et sincèrement, si ça peut servir à moins faire ramer mon ordi je prend :up:

Et je suis particulièrement d'accord avec :
Deetz a dit :
Bref, des réactions du type "ça sert à rien" ça tue le projet dans l'oeuf et je trouve cela triste de ne pas avoir un minimum de curiosité ne serait-ce que pour le tester quand il sera sorti, parce que cela ouvrirait enfin une porte à l'alternative de FB.

Google Wave était une bonne idée mais trop avant-gardiste au moment où c'est sorti.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
Deetz;2342662 a dit :
Bref, des réactions du type "ça sert à rien" ça tue le projet dans l'oeuf et je trouve cela triste de ne pas avoir un minimum de curiosité ne serait-ce que pour le tester quand il sera sorti, parce que cela ouvrirait enfin une porte à l'alternative de FB. (...) Et c'est dommage de ne pas laisser sa chance à de nouveaux réseaux sociaux, alors qu'on a encore presque rien vu voila tout (surtout pour ceux qui n'ont pas accès à la beta).
Euh, j'ai pas dit que je ne lui laissais pas sa chance, j'ai un compte et j'attends qu'il y ait un peu plus de monde dessus pour me faire une vraie opinion, parce que le truc est biaisé quand on n'a que 5 contacts.
Je n'ai jamais dit que ça ne valait pas le coup, je pense juste que la majorité des gens potentiellement intéressés sont déjà sur Facebook, ils y ont leurs habitudes, etc., et la plupart ne donneront pas de vraie chance à Google+.
 
A

AnonymousUser

Guest
Callirhoé;2342998 a dit :
Euh, j'ai pas dit que je ne lui laissais pas sa chance, j'ai un compte et j'attends qu'il y ait un peu plus de monde dessus pour me faire une vraie opinion, parce que le truc est biaisé quand on n'a que 5 contacts.
Je n'ai jamais dit que ça ne valait pas le coup, je pense juste que la majorité des gens potentiellement intéressés sont déjà sur Facebook, ils y ont leurs habitudes, etc., et la plupart ne donneront pas de vraie chance à Google+.

Je te propose de faire une bulle avec quelques mad qui y sont un de ces soirs ! Bah tiens, le week-end du 14 juillet :d
 
30 Mars 2009
7 423
4 721
4 864
Bon bah j'attends d'avoir des potes dessus pour découvrir la chose.

Edit : Mais c'est pas un simple réseau social, y'a plein de fonctions à découvrir. Ça va m'occuper tiens.
 
23 Juillet 2010
1 240
441
4 954
s
Du coup FB a intégré un système de chat video pour pas se faire dépasser... (enfin moi je l'ai pas encore mais des"amis" fb l'ont déjà).

J'ai une question pour les Madz qui sont sur Google + : j'ai vu qu'on pouvait suivre quelqu'un sans lui demander de suivre en retour, comme sur twitter. Mais si cette personne ne vous a pas mis dans un cercle vous n'allez rien voir non ? (j'ai l'impression que la réponse à cette question va être évidente et que je vais me sentir bien bête).
 
1 Décembre 2007
160
47
2 894
Courbevoie
Je viens de m'y mettre, je découvre
bon la pour l'instant c'est mort, j'ai 1 seul contact :/
Mais bon faut voir, ca m'a l'air pas mal fichu
Si quelqu'un veut une invit, demandez moi par MP
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes