Google veut aider les accros au smartphone à gérer leur addiction

20 Août 2018
1 083
866
584
27
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Google veut aider les accros au smartphone à gérer leur addiction
nouvelles-applications-google-640x400.jpg

Lire la suite ...


 
30 Août 2015
84
227
2 884
30
Brest
C'est vraiment un fléau ce truc ! Tellement que les gens en deviennent irrespectueux entre eux. Quand je vais au restaurant avec mon copain (et lui n'est pas du tout réseaux sociaux) je suis vraiment choquée c'est le mot de voir des couples qui ne lèvent pas leur nez de leur écran de tout leur repas ou alors juste l'un des deux qui l'utilise laissant l'autre tout seul ... Déjà partager un moment à plusieurs genre repas par exemple et laisser son téléphone à côté je trouve cela insupportable x) j'ai déjà fait plusieurs fois la remarque autour de moi au risque de me faire passer pour une relou mais je trouve que c'est du savoir vivre. Déjà qu'on me laisse en plan car je ne fume pas alors si en plus je parle dans le vide quand je vois les yeux rivés sur les écrans ça me fait péter les plombs x)
On pense que les téléphones, réseaux sociaux et autres nous rapprochent mais c'est tout le contraire je trouve...
Après je ne suis pas pas contre le téléphone hein pas du tout mais il faut juste savoir modéré et reconnaître les choses les plus importantes.
Ça paraît logique non ? ^^'
 
  • Big up !
Réactions : Nastja et grenouilleau
1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Je trouve ça un peu paradoxal de vouloir se sevrer de son smartphone en... téléchargeant et utilisant des applis supplémentaires.

Si vous voulez faire une bonne detox, y'a rien de plus simple : virez toutes les applis qui vous bouffent du temps mais qui ne vous sont pas essentielles. Après, je conçois que se passer de Whatsapp en 2019 ne soit pas très aisé, mais là aussi, vous pouvez désactiver les notifications, mettre les groupes trop bruyants en silencieux, etc...

Et si vous êtes sur le point de changer de téléphone, vous pouvez aussi opter pour un dumphone :nod:
 

skippy01

Peau lisse partout, justice nulle-part.
16 Avril 2017
6 789
42 664
1 654
35
D’après Phonandroid, le but de ces nouvelles applications Google est de te faire prendre conscience de ton rapport à ton smartphone et de t’aider à mieux contrôler l’utilisation que tu en fais.

Mouais, j'ai de sérieux doutes sur le caractère désintéressé de la chose. Ils cherchent juste à empêcher qu'on soit dégoûté à cause d'une overdose de téléphone. En fait, c'est pour que t'utilises un max ton téléphone sans que ce soit au point de t'en dégoûter, sinon ils perdraient un produit client.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes