« Gossip Girl », « Charmed », « Heroes »… pitié, arrêtez de rebooter nos séries préférées !

M

Membre supprimé 146616

Guest
Et si, au contraire, le reboot était un cran au dessus de l'original?

J'étais une élève de maternelle, puis de primaire dans les années 80. Je garde un souvenir ému de la série "She-Ra", l'une des premières héroïnes guerrières de mon enfance. Ensuite, à l'adolescence, je me suis interrogée sur mon orientation sexuelle et j'ai regretté de ne pas avoir vu davantage de personnages LGBT à l'écran: je me serais sentie moins invisible.

Quand on m'a dit que l'héroïne de mon enfance aurait droit à un reboot avec plusieurs personnages LGBT, j'ai jubilé. Pour moi, c'est une évolution positive. Y'a peut-être pas que du mauvais dans les reboots. :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Querencia et Shrev
23 Décembre 2012
5 320
59 578
6 794
20anspasses.wordpress.com
Charmed rebooté est super chouette et à mon avis meilleur que l'original tant sur le féminisme, le racisme, les relations amoureuses, la représentation LGBT et tout ça a vachement de cohérence avec l'univers de base! Je suis hyper contente qu'ils aient fait un remake. Charmed original était moderne en 1998 et super pour la représentation des femmes à une époque où c'était très stéréotypé, mais 20 ans après, ça me parait pertinent de reprendre un bon concept en l'améliorant!
 
13 Juin 2017
1 016
1 748
1 854
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu un reboot de Buffy ? J'adorais cette série mais je serai bien curieuse de savoir si quelqu'un a osé s'y attaquer.
 
25 Septembre 2015
363
2 653
1 704
30
Est-ce que quelqu'un sait s'il y a eu un reboot de Buffy ? J'adorais cette série mais je serai bien curieuse de savoir si quelqu'un a osé s'y attaquer.
Il y avait des bruits d'un possible reboot, mais jamais plus. On a juste eu le droit a une HD dégueulasse pour la TV.


J'ai apprécié la saison du reboot de Charmed pour les nouveautés mais je trouve le jeu vraiment pas top top, du je ne pense pas continuer ^^"

Pareil pour Roswell, mais faut dire que Roswell c'était MA SERIE de l'époque, du coup niveau objectivité..
 
  • Big up !
Réactions : milae et Enheduanna
2 Février 2021
1 209
5 402
854
32
Je suis mitigée. D'un côté, je pense que c'est une bonne idée car cela permet d'avoir une meilleure diversité et d'aborder des problématiques qui n'étaient pas abordées mais de l'autre côté, je trouve cela lassant. C'est du même niveau que les live-actions de Disney.
 
9 Mars 2014
4 045
33 786
5 674
lutinreveurblog.wordpress.com
Moi j'ai entendu parlé d'une suite pour Buffy avec une nouvelle tueuse. Franchement, je préfère aussi les suites dans les oeuvres type Buffy ou Charmed. Par contre pour Charmed, en revisionnant l'original je me suis aperçue que scénaristiquement ce n'était pas ouf et c'est un problème qui est aussi présent avec le reboot.

Par contre, une série qui devrait avoir un reboot, c'est Vampire Diaries: ça serait bien que Damon Salvatore qui n'est rien d'autre qu'un violeur soit confronté aux conséquences de ses actes au lieu de blâmer son frère ou Katherine et d'obtenir une fin qu'il ne mérite même pas car il a clairement un bouclier scénaristique.
Justice aussi pour Bonnie et toutes les femmes afro-américaines qui n'ont reçu aucun respect de la part de l'équipe des scénaristes. Et de façon générale, le victim-blaming et la culture du viol sont hyper présent. Un reboot ne ferait vraiment pas de mal à cette série.
 
  • Big up !
Réactions : Aichathegypsy
2 Janvier 2022
7
6
4
31
Charmed rebooté est super chouette et à mon avis meilleur que l'original tant sur le féminisme, le racisme, les relations amoureuses, la représentation LGBT et tout ça a vachement de cohérence avec l'univers de base! Je suis hyper contente qu'ils aient fait un remake. Charmed original était moderne en 1998 et super pour la représentation des femmes à une époque où c'était très stéréotypé, mais 20 ans après, ça me parait pertinent de reprendre un bon concept en l'améliorant!
Je trouve que les reboots d'une série sont moins bien que l'originale. Plusieurs Séries ont eu droit à leur reboot comme MacGyver, Magnum, Charmed mais je n'ai pas accroché du tout. Certes, il faut adapter les séries à l'époque dans laquelle ont vit, mais rien ne vaut la série originale.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes