Gourou indien VS Américains chrétiens dans la série-docu Wild Wild Country, sur Netflix

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Gourou indien VS Américains chrétiens dans la série-docu Wild Wild Country, sur Netflix
wild-wild-country-serie-netflix.jpeg
 
Dernière édition :
J

JAK-STAT

Guest
@Kalindi j'aime pas du tout le ton de ton article, tu présentes les relations libres comme un truc auquel on doit adhérer sinon on est un.e coincée.Et sérieusement "pas grand chose n'est mieux que d'entendre des gens baiser" ? t'es sûre de toi ? peut être que ça te plait, mais c'est loin d'être le cas de tout le monde.
Je trouve ça insultant, j'ai pas d'autre terme.
 
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
@JAK-STAT
Il me semble que le ton de l'article est ironique : je ne pense pas que la rédactrice soit sérieuse lorsqu'elle dit par exemple "Bhagwan Rajneesh était un homme simple. Il ne possédait qu’une petite centaine de Rolls Royce. Tu te rends compte ? Ça fait même pas une différente par jour"
Selon moi, la suite adopte le même ton ironique dans la suite de son propos, et ne défend donc pas vraiment les agissements de cette secte... Je ne pense donc pas qu'il faille y voir un manifeste pour l'amour bruyant et à plusieurs ;)
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Adhell
23 Octobre 2014
32
111
2 889
J'adore les docus et suite à l'article j'ai lancé le premier épisode, et bien je n'ai pas accroché du tout. J'ai regardé les 3/4 de l’épisode quand même mais je m'arrête là pour ma part, ça n'a pas réussi à m' intéresser, de plus je trouve le rythme trop lent.
 
J

JAK-STAT

Guest
@EnterTheNinja honnêtement je me fiche de ce qui était voulu, j'ai trouvé ça insultant. La sexualité c'est sensible, on peut pas faire de l'ironie dessus comme ça. Ca fait un moment sur le forum qu'il y a des plaintes parce que certaines phrases dans certains articles blessent. Je trouve qu'il y a un vrai problème de relecture, avant de poster un article il faut se demander comment il va être interprété par les lecteurices, et encore plus pour les articles qui parlent de sexe (que ce soit le thème de l'article ou qu'on en parle à un moment donné).
 
  • Big up !
Réactions : LovelyLexy et Ota
10 Novembre 2017
195
2 069
1 704
31
@JAK-STAT
Tu es tout à fait en droit de ressentir les propos de cet article de la manière dont tu le souhaite. Je comprends qu'il soit nécessaire de prendre des pincettes lorsqu'on parle de sujet sensible et le sexe en fait partie.
Par contre, il ne faut pas occulter que cet article est ironique et fait passer le message inverse de ce qui est écrit. En l'occurrence, Kalindi dit de manière ironique que pas grand chose n'est plus agreable que d'entendre des gens baiser. Elle sous-entend pour moi tout le contraire.
 
  • Big up !
Réactions : Adhell
J

JAK-STAT

Guest
@EnterTheNinja c'est pas du tout ce que je comprends quand je lis cette partie de l'article. J'aimerais bien qu'elle me réponde pour savoir ce qu'elle entendait réellement. Parce que là pour moi, elle sous entend que les personnes qui étaient dérangées par les agissements de cette secte et protestaient, étaient en tort. J'espère me tromper.
 
  • Big up !
Réactions : Ota et Clarissse
7 Octobre 2017
141
931
254
31
Lausanne
J'ai du mal à saisir le lien entre dégager une bande de hippies envahissants manipulés par un gourou et la xénophobie, peut-être que ce sera plus clair en regardant la série, mais l'article fait un raccourci un peu facile, sans mentionner la christianophobie latente qui transparait.
 
  • Big up !
Réactions : doudouillitsa et Ota

Ota

23 Avril 2015
8
6
674
Je n'ai pas vu la série, mais en gros d'après l'auteure de l'article, se plaindre du fait que des inconnus s'installent chez nous afin de copuler bruyamment et en permanence est xénophobe..? Sans évidemment tenir compte de notre avis et de notre consentement, valeurs pourtant prônées ce site.
J'ai pas non plus aimé les tournures prises à propos du christianisme, je suis peut être pas sensible à cet humour mais j'ai comme l'impression qu'elle y fait pas mal de généralités. J'aurai même aussi envie de dire que l'on ne pourrait pas tenir ce genre de propos sur toutes les religions mais penser cela, j'imagine, ferait de moi une xénophobe chrétienne "pas très contente pas très jouasse qui fait malheureusement écho à une actualité toujours douloureuse", donc je m'abstiens.
 

Kalindi

Membre du Staff
23 Juin 2017
1 630
1 468
1 134
31
Hello @Ailaeen, loin de moi l'idée de les faire passer pour de pauvre victimes. Je n'ai pas voulu en dire trop, pour ne pas être accusée de spoil. Mon objectif était simplement de relayer la sortie de la série, tout en en révélant le moins possible sur le récit. Toutefois, et compte tenu des quelques commentaires, j'ai mis à jour cet article, et ai mis davantage en lumière le caractère dangereux des agissements de la secte. Je pense que c'est en effet important, et tant pis pour le spoil ;). @JAK-STAT il s'agissait d'humour, comme a su très bien te l'expliquer @EnterTheNinja. Quand je commence par dire : ce gars était un homme simple, il ne possédait qu'une petite centaine de Rolls Royce, ça annonce l'ironie. Et évidemment, que je n'aime pas entendre des gens copuler dans mes oreilles. Je me suis servie d'un procédé qu'est le sarcasme pour critiquer les agissements de cette secte. L'humour est parfois un bon vecteur pour amener la remise en question de quelque chose, tout en apportant un peu d'esprit.
 
J

JAK-STAT

Guest
@Kalindi Je suis habitué à l'ironie et pourtant, j'ai pas trouvé ça très clair dans ton article, à part dans cette phrase que tu cites mais c'est bien la seule. L'ironie c'est bien, mais il faut savoir la manier.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes