Gran Torino

A

AnonymousUser

Guest
Artefact.;965486 a dit :
Bah c'est aussi clichés et morale bien assumés, et je trouve que justement le retournement de situation improbable (Walt qui se prend d'affection pour un jeune immigré archétype du looseur) foutrement bien amené et logique avec sa misanthropie du début. Après Clint est un républicain pur, mais comme il a été super beau, super méchant, super cowboy, super cool, on lui pardonne tout ! (hésite pas à mater l'inspecteur Harry et le retour de l'inspecteur Harry, et puis Mystic River, et puis tout ce que tu veux de lui en fait ^^)

Justement, sur mon blog j'écris que ça m'a donné envie d'en voir davantage... Arnaud me tanne avec Dirty Harry, alors je pense que ce sera le premier sur la liste.
 
17 Septembre 2007
0
25 093
6 054
hfgfd
Je savais que j'allais aimé mais je pensais pas que ça me foutrait une claque pareille. J'aime définitivement Clint et j'ai trouvé la notion d'honneur et de "droit dans ses bottes" vachement bien amenée. Walt n'est pas un homme bien mais un homme droit qui va jusqu'au bout de ses idées. Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais ce film m'a réconcilié avec des notions un peu vieillotes comme l'honneur, la vérité, le sens du devoir...

Et les dialogues sont la cerise sur le gâteau.
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
J'ai bien envie d'aller voir Gran Torino, mais j'hésite avec Marley et moi, malgré le fait que ce soit deux styles très différents... :icon_4laugh:
 

Nevada

L’Inde rend-elle fou ou les fous vont-ils en Inde
4 Mars 2008
3 073
689
5 124
Lausanne
Ca y est, je l'ai vu. C'est un très bon film, j'ai trouvé le début un peu plat par rapport à mes attentes mais la dernière partie du film est génialissime.
Clint Eastwood a une présence vraiment très charismatique.
 
A

AnonymousUser

Guest
Je l'ai enfin vu!
J'ai été tout simplement touchée... Et il n'y a pas à dire, Clint Eastwood est une valeur sûre et un acteur excellent; j'ai adoré voir son personnage évoluer tout au long du film: d'abord psychologiquement souffrant et aigri, puis jouant le vieillard aigri, puis apprivoisant enfin les choses essentielles de la vie... j'ai été touchée finalement!
 
16 Septembre 2005
845
98
4 924
Paris
J'ai bien aimé. Mon aspect préféré du film : son humour, la distance dont fait preuve Eastwood en se mettant en scène comme ça. C'est une bonne chose.
Je suis assez sensible, aussi, à toute la logique de la filliation. J'ai repensé au parallèle entre la scène où Walt se confesse et celle où il avoue ses sentiments au petit derrière la porte grillagée, c'est une belle idée. Bizarrement cette histoire de transmission me fait penser à La graine et le mulet, dont la fin, du même genre, me dérangeait pourtant moins. Là, je sais pas, j'ai trouvé qu'elle manquait de lucidité et était quand même très moche (je veux dire moralement, pas dans le sens où c'est triste).
D'autres trucs me chiffonnent, c'est un bon film mais qui manque de quelque chose, ça fait trop fin de course à mon goût (il est encore temps de se réveiller Clint!). Je reste bloquée sur Mystic river.
 
21 Septembre 2008
2 322
911
4 984
j'aime bien le coté méchant/gentil de Clint E. et je trouve que la fin est vraiment triste :sad:
franchement, je m'y attendais pas du tout, et ça m'a même donné les larmes aux yeux pendant quelques secondes , alors que je ne pleure pas facilement en regardant des films!
je trouve que c'est un film bien fait. c'est chouette.
 
9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
J'ai l'impression d'être la seule illuminée à ne pas avoir aimé Gran Torino. Et je ne comprends définitivement pas l'engouement général pour ce film.
J'ai été déçue par Eastwood, mais alors déçuueee...

Je le trouve tellement bourré d'incohérences et de facilités scénaristiques...
Ça fait pas mal de temps maintenant que je l'ai vu, mais je me souviens précisément de l'impression que j'avais eue : la bande annonce m'avait fait très envie, mais nombre de scènes tirées de cette bande annonce qui auraient de mon point de vue dû se situer vers le milieu du film étaient en fait carrément au début, et n'avaient du coup aucun sens.
Exemple : Walt se fait inviter chez ses voisins. En voyant la bande annonce, je m'attendais à voir cette scène après un long déroulement d'événements pouvant amener à une évolution du personnage, qui est censé être un vieux xénophobe acariâtre qui ne supporte pas les asiats. Et bah en fait non, suffit qu'une jolie jeune fille se pointe chez lui et l'invite à boire un coup pour qu'il se joigne à une famille entière de Hmong, qu'il ne connait ni d'Eve ni d'Adam, tape la discute avec les ptis jeunes et décroche même un sourire.

J'ai eu l'impression de m'être fait complètement arnaquer : je m'attendais à ce que tout l'intérêt du film soit porté justement sur ce qui a pu pousser ce vieux scnock antipathique à devenir un type au fond sympa qui aide ses voisins alors qu'à la base il peut pas les blairer... Au final, je me pose toujours la question.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes