Grand Corps Malade raconte « Le bout du tunnel », le court-métrage tiré de sa chanson

15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
Merci pour cet article.
Honnêtement je ne pensais pas lire un article concernant Grand Corps Malade sur Madmoizelle. (Je ne sais pas du tout pourquoi)
J'aime beaucoup cette personne. Même si ses textes sont plus souvent tristes/négatifs/relatant du négatif qu'autre chose, ces textes sont beaux. Il a un talent énorme je trouve. A chaque fois que j'entends des critiques négatives et bêtes sur lui je trouve ça dommage.
Forcément quand j'ai vu passer l'article sur Facebook, je l'ai ouvert direct.
Le film est beau. Le sujet ne m'aurait pas forcément attiré si ça avait été raconté par quelqu'un d'autre.
Et le casting est pas carrément pas mal !

Merci @Lea Bucci :bouquet:
 
  • Big up !
Réactions : Mawika et Lea Bucci
19 Décembre 2011
271
219
894
Paris (75)
Merci pour cet article.
Honnêtement je ne pensais pas lire un article concernant Grand Corps Malade sur Madmoizelle. (Je ne sais pas du tout pourquoi)

De rien :highfive: Oh ben mince, j'ai drôlement envie de savoir pourquoi tu pensais pas du coup...
Quoiqu'il en soit, je te confirme que tu as bien raison de l'aimer, parce que c'est aussi une belle personne dans la "vraie" vie, il est accessible, disponible et humble, et pour un artiste de sa trempe, c'est admirable.
 
15 Mars 2011
214
626
1 514
Toulouse
@Lea Bucci Bah ché pas. Ca fait deeeees années que je lis Madmoizelle, et je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà lu des articles où son nom était mentionné. Donc du coup j'ai peut-être pensé que c'était pas le style de personne/musique qui correspondait à la ligne de Mamdoizelle.
(Ceci est une réponse un peu beaucoup approximative. Je n'avais jamais réfléchi au fait que je ne trouvais pas GCM sur Mad :hesite:)

Je l'avais croisé à un forum Fnac. Il avait parlé de sa vie, son boulot, sa musique. J'en ai gardé un bon souvenir. Et quand je me suis trouvée devant lui pour une dédicace, j'ai seulement su dire "Bonjour, Merci". (Mais j'avais amené mon appareil photo reflex, et sur la 200taine de photos, j'en ai une magnifique 8))
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Le film, la zik (Ibrahim <3 ) et les paroles sont puissants. On voit à quel point tout peut basculer du jour au lendemain et que le milieu carcéral tire souvent vers le bas et enfonce le clou.
Du coup je me souviens que je voulais lire le livre de Grand Corps Malade, je vais le chercher tiens.

Et au fait
Il faut qu’il y a des choses en prison
bizarre non ?
 
  • Big up !
Réactions : Mawika

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes