Grand Galop, une série qui sent bon le crottin

22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
@LadyDandy C'est vrai que tourné dans ce sens... :hesite: Je comprends mieux ce que tu voulais faire, avoir un oeil critique sur tes coups de coeur du passé. Je me suis hérissée un peu trop vite parce que j'en ai marre de voir des gens descendre des choses qu'ils aimaient sous prétexte que ça fait con de l'avouer maintenant, et qu'ils ne l'assument pas... Alors ils se réfugient dans des critiques acerbes (dont visiblement ils ne croient pas toujours en ses arguments qui de toute façon ne sont pas les leurs).
Pour ma part j'ai tendance à être très indulgente pour ces choses que j'ai aimées, tant qu'elles n'ont pas eu d'effet négatif sur moi ou ma perception du monde. Je peux être très critique sur des choses qui n'ont pas de valeur affective, mais dès qu'il y en a une, boum, impossible d'être trop critique (je dois continuer à voir ces choses avec mes yeux d'enfants j'imagine).

En tout cas, un article sur Witch serait une très bonne idée, il doit y avoir pas mal d'anciennes lectrices par ici :)

@guerredesmiroirs J'ai explosé de rire à la mention de filles qui suivent les instructions d'un chauve, j'ai direct pensé à Fab et à la rédac avant de me rappeler de l'Oracle :yawn:
 
22 Octobre 2014
37
133
399
36
Je tiens à préciser que c'est HYPER dur de trouver des histoires intéressantes et qui n'ont pas déjà été vues et revues dans le thème de l'équitation et encore plus en restant dans le cadre du centre équestres. Pour le voir tous les jours aux écuries, les évènements les plus marquants restent "tel cheval est malade", "il y a tel concours dimanche" ou bien "on a récupéré un cheval maigre et peureux va falloir le remplumer". Bref, pas franchement un vivier à idées pour des aventures folles et pleines d'intrigues... lol Le milieu reste quand même très fermé et bien spécifique, donc quand on est limité aux histoires de centre équestres avec des ados, on a vite fait le tour des scénarios possibles. Je suis actuellement en train de réfléchir à un projet de BD dans ce thème et franchement je galère à trouver des idées originales (en plus d'être nulle en scénario), ou après il faut s'éloigner du thème équestre et aller sur quelque chose de plus "généraliste".

J'adorais aussi la série Grand Galop étant pré-ado (les livres, pas la série TV, j'étais déjà trop vieille quand c'est sorti), ça frôlait souvent le cliché, les histoires étaient pas toujours super passionnantes, mais j'aimais bien et ça me replongeait dans l'ambiance du centre équestre en attendant mon cours hebdomadaire du mercredi après-midi. Parce que au final, malgré les clichés, ce qui était décrit dans les romans étaient en gros ce que je voyais aussi au club (il y avait toujours le groupe de copines super soudées, la fille copine des monos qui montait en premier tous les nouveaux chevaux et les jeunes en débourrage, la fille à papa qui expose son matos neuf et hors de prix sur son cheval...). Honnêtement je garde pas un mauvais souvenirs de ces romans, j'ai jamais été une grande lectrice mais cette série faisait partie des romans que je dévorais (avec le Club des 5), c'était mon petit plaisir et ça me forçait à lire des livres au lieu de passer mes après-midi et soirée à noircir des feuilles d'imprimante de gribouillis.
 
  • Big up !
Réactions : Sill et Lula.Birdy
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
Bon j'ai jamais lu cette série (moi c'était les Danse, dans le même style quoi :d j'adorais leurs histoires de love et comme je faisais de la danse ça me parlait) mais @LadyDandy a évoqué une autre série " Le Gagng des Pestes" et CETAITTROPDELABALLE. J'adorais cette série et plus globalement ces éditions "les romans de Julie" (de feu le Magazine Julie :goth:)
le-gang-des-pestes,-tome-3--vol,-soupcons-et-zizanie-78627-250-400.jpg

Je les ai tous lus, et relus, et relus, très tard même (vers 20 ans je pouvais encore les lire avec plaisir). C'était toujours des histoires qui mettaient en scènes des pré-ados/ados, avec parfois des histoires un peu dures sur la maladie, ou plus farfelues avec un peu de SF, ou juste des récits de comment on grandit à l'adolescence. Bref, j'adorais, ils sont quelque part dans des cartons depuis mon dernier déménagement mais je pense que je les garderai pour mes enfants :3
 
  • Big up !
Réactions : Fanncy et Laetare
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
@PieMaker Oh mais ouiiiiiiii les Romans de Julie et les Danse !, j'étais tellement fan quand j'étais petite ! :gnih:
D'ailleurs je crois qu'ils sont tous encore dans la cave de mes parents, faudrait que j'aille les déterrer un de ces quatre :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : PieMaker
12 Février 2014
306
860
1 144
rainbowunicornkitty.com
@PieMaker Oh mais ouiiiiiiii les Romans de Julie et les Danse !, j'étais tellement fan quand j'étais petite ! :gnih:
D'ailleurs je crois qu'ils sont tous encore dans la cave de mes parents, faudrait que j'aille les déterrer un de ces quatre :cretin:

Je me souviens que j'étais hystérique quand je voyais un nouveau Roman de Julie à la librairie :3 mes préférés étaient "Qui veut épouser Max" (qui est en fait super triste) & les Sorcières du Collège.
 
  • Big up !
Réactions : Laetare
24 Février 2013
2 509
11 514
2 074
Je me souviens que j'étais hystérique quand je voyais un nouveau Roman de Julie à la librairie :3 mes préférés étaient "Qui veut épouser Max" (qui est en fait super triste) & les Sorcières du Collège.
Ouaip c'était exactement ça, je les attendais avec impatience ! Par contre je ne me souviens plus du tout desquels je préférais... Ceux qui sonnent les plus familiers sont les Sorcières du Collège, le Gang des Pestes et p'tet Mes Copines et Moi... Ah Miss Catastrophe aussi :nod:
Oh mais quel retour en enfance là ! :rire:
 
  • Big up !
Réactions : PieMaker
22 Octobre 2012
395
392
1 174
Toulouse
Mon dieeuuu mais moi aussi j'ai toujours toute la collection chez mes parents! Avec ma meilleure amie on était à fond, je me rappelle avoir fait galérer ma mère pour trouver certains tomes XD
Par contre j'ai un peu honte, parce que moi si j'ai arrêté de lire Les filles de grand galop, c'est pas parce que j'ai mûri, que je me suis rendue compte dans un éclair de lucidité que c'était moisi, mais parce que les histoires d'amour n'avançaient pas assez vite selon moi.:facepalm: En tout cas ça rappelle de bons souvenirs. :cretin:

Et pour moi bizarrement Max a toujours été un ultra beau gosse :zizi:
 
  • Big up !
Réactions : Laetare

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes