Grand Journal : Stromae est venu avec sa moitié chanter « Tous les mêmes »

31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Techniquement, c'est vraiment bluffant !
Et j'aime toujours le voir en "live" :puppyeyes:

Je le trouve aussi TROP sexy maquillé, ça lui va vraiment bien.

14 Juin 2013
6 234
31 596
4 354
30
Bon je vais surement passer pour une conne, mais je ne comprends pas cette chanson.
Déjà j'avais pas compris pourquoi tout le monde adorait Formidable et Alors on danse mais alors là :dunno:

Mais bon, au moins il me semble évident que ce jeune homme a de l'humour. J'avais vraiment pas une bonne image de lui jusque là, mais là il m'a fait rire. Même si je comprends pas le message.

20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Brrr j'ai des frissons à chaque fois. C'est tellement bien pensé et bourré de bonnes idées (rien que le côté long et le côté court de la coupe, comme une super dualité sur une seule personne c'est juste génial). J'aime cet homme, voilà. Il vit à fond sa musique, comme une gigantesque expérience en nous happant avec, c'est dingue.

(mais la meilleure, c'est carmen, na.)

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
anastase;4468338 a dit :
jonanaaa;4468231 a dit :
Suis-je la seule à trouver qu'elle a un petit air à Scarlett Johanson?? :cyclope:

@Zgu   tu n'es plus seuleee !
(j'ai un gros doute maintenant, mais il me semble que c'est toi qui a dit ça hier hein?)

Mais du coup je suis d'accord qu'il y ressemble étrangement :cretin:

Ahah youpi je suis plus toute seule ! :caprice:
Dans les yeux, les pommettes, la bouche... Chaque fois ça me saute aux yeux.

@ShinyPony pour moi le "rdv aux prochaines règles" c'est la réflexion que fait le mec pour dire rdv le mois prochain quand tu auras de nouveau tes règles et que la dispute recommencera. En gros parce que la fille sera (de nouveau) de mauvais poil etc... Je l'ai compris comme ça.

Dernière édition :
4 Septembre 2013
2 956
6 873
4 204
anastase;4468338 a dit :
jonanaaa;4468231 a dit :
Suis-je la seule à trouver qu'elle a un petit air à Scarlett Johanson?? :cyclope:

@Zgu  tu n'es plus seuleee !
(j'ai un gros doute maintenant, mais il me semble que c'est toi qui a dit ça hier hein?)

Mais du coup je suis d'accord qu'il y ressemble étrangement :cretin:

Maintenant que vous le dites, je réalise que waaaa :oo: vous avez raison! C'est fou!

7 Octobre 2012
1
1
354
Ne pas comprendre cette chanson, c'est bizarre non...
Bcp d'hommes mettent sur le compte des règles, le changement d'humeur, les coups de gueules, le manque d'envie de leurs compagnes. Sans même envisager dans leur vision simpliste de la chose  que ce changement d'humeur, d'envies, ne vient pas forcément de ses fameuses ragnagnas mais de leur attitude (machiste ou autre) qui engendrent la lassitude, la déception, le dégoût parfois...
La phrase choc de cette chanson c'est celle d'Andréa : "quoi, toi aussi tu veux finir, mais c'est le monde à l'envers. Moi je disais ça pour te faire réagir, toi tu le pensais". Tout est dit ...
Bref, tous les mêmes, toutes les mêmes, une litanie qui se répète même si le couple évolue ... l'égalité ce n'est pas pour demain même si c'est l'idéal véhiculé par les médias !

16 Mai 2013
30
13
1 064
Romainville
shinypony;4468456 a dit :
Je suis pas sûre d'avoir compris ce qu'il cherchait à dire/montrer.
J'arrive pas à savoir si sur scène il est lui ou elle ou s'il est les deux et que cela change selon de quel côté il se tourne (à cause de la coupe)...
Je suis pas sûre de comprendre la chanson. Genre rendezvous aux prochaines règles ? Qui a rdv aux prochaines règles? Les disputes ? Je compreds pas.

Mais j'adore le fait qu'il assume sa part féminine (j'avais déjà bien aimé le fait qu'il réponde "merci du compliment" quand on lui a dit qu'il était féminin.

Le "rendez-vous aux prochaines règles", ça sous-entend que quand les nanas ont leurs règles, elles piquent une crise et que donc elle donne rendez-vous à son mec aux prochaines ragnagnas pour une nouvelle engueulade.
En gros la chanson est à la fois une satire sur les femmes, mais aussi sur les hommes; où il critique le comportement et les réflexions dérisoires des uns et des autres.

A part ça, Stromae montre qu'il est une fois de plus qu'il est un génie!! J'adoooooore !! :rockon:<3

8 Novembre 2013
41
25
169
OH MY GOD je viens de regarder la video du live sur canal+ sur alors on danse et on voit encore une fois à quel point il est gentil et talentueux !!!!!!!!!!!!

J'ai ma place pour avril à Grenoble hate hate hate
:paillettes::paillettes::paillettes::paillettes:

Amour et chocolat pour STROMAE <3

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes