@Jauneparapluie Woooo la vache c'est cher ! C'est là que je suis contente de vivre en province 
Il est super ce projet par contre quand tu dis 500 euros pour le loyer, même pour une coloc ça me semble extrêmement peu cher pour le 11e :/ Et puis je pense que tu t'en doutes déjà mais il faut ajouter à ça les charges, les factures d'eau/d'électricité, internet et au besoin la femme de ménage... Sans oublier qu'il faudra trouver le proprio qui accèpte un tel projet, bon courage (j'y crois).
Mais bon c'est un super quartier le canal st Martin, en ce moment je suis dans le 19e pas loin de @Léona B. (poke) et c'est vraiment cool. C'est une coloc assez chère (on est deux et la part de chacune est de 700 euros par mois tout compris -comme je sous loue je ne paye que 500-) mais on a chacune une grande chambre avec un lit double et surtout un énorme salon.
Je me disais qu'en étant plusieurs on pouvait réussir à avoir des loyers intéressants ! Après 500 c'est pas mon max, ça serait confortable mais je pourrai mettre plus si besoin 
@Castette ton post de départ dans ce sujet résume absolument mes critères, mes envies pour mon année à venir à Paris, et quasiment ma situation en résumé : comme toi je suis bretonne et je dois m'installer à la capitale pour la rentrée prochaine (M2 en apprentissage), je rêve de plein de sorties chouettes et de rencontres cool, j'ai toujours voulu connaître un jour une grande coloc façon auberge espagnole...etc
)
) et la coloc ça me tenterait bien pour changer... Il faut que je change d'appart après la rentrée (ui bonjour l'humidité) donc je commence un peu à regarder les options et retourner dans un 11 m² pourri ça me branche pas des masses 

Je ne veux pas forcément vivre dans cet arrondissement par contre ^^ 

) pour monter sur Paris en septembre. Je continue mes études en M2 à AgroParisTech je serai donc sur Paris au moins jusqu'à décembre, le 2e semestre étant un stage en entreprise c'est encore le grand mystère sur ma destination pendant cette période. A choisir je préfère être dans une coloc que "seule au moooonde"
. Pour la coloc mixte sur Mad c'est un peu compliqué oui