Grande Salle - coupe des 4 maisons 2017

Comment préférez vous qu'on pose les questions ?


  • Total des votants
    35
  • Sondage fermé .

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
Le forum ce serait effectivement pratique pour éviter d'avoir à archiver à la fin de la semaine mais on perd un peu en spontanéité de discussion je trouve :hesite: c'est relativement long d'avoir à se connecter, de mettre en forme son message puis de le poster. Surtout pour celleux comme moi qui bossons l'été, c'est pas archi discret.
Mais je me suis demandé tout l'été, pourquoi ne ferait-on pas plutôt nos salles communes sur un système de chat ? Slack ou Discord part exemple, je les utilise pour le boulot et c'est très pratique. C'est un peu comme Skype en plus pro, on peut faire plusieurs channels ("salles de discussions") donc on peut l'organiser comme un forum en salles, sous-salles etc. Ya les notifications des messages manqués, les mentions... C'est accessible sur portable pour celles qui veulent discuter discrètement au boulot :lunette: et sur navigateur. Poster des images est instantané comme sur messenger. Et on garde la spontanéité d'un Google Doc.

Pour le CED moi c'est clairement parce que le samedi je ne suis jamais chez moi, soit je sors sois je suis chez mes parents, donc comme @Kaylie c'est un peu délicat de quitter la table en plein repas pour allumer la télé, surtout qu'ils n'aiment pas Harry Potter alors je me vois mal le leur imposer :yawn:
 
  • Big up !
Réactions : Mû., Azélaïs et Nil
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Je plussoie l'idée de @Nouish concernant le Discord, ça me paraît une bonne alternative (effectivement, pour les accès au boulot, un forum tout coloré en rouge/or, bleu/bronze, vert/argenté ou jaune/noir ce n'est pas hyper discret XD ). Et de la même façon que sur un forum on peut faire des canaux à accès restreints (avec des couleurs pour chaque), et c'est encore plus simple que les forums.
Et sur Discord on peut mentionner les autres comme ici (et on peut accéder aux messages nous mentionnant pendant notre absence d'un simple clic). par contre, pour retrouver les conversations d'un jour donné, c'est galère, parce que s'il y a eu beauuuuuucoup de messages, faut scroller un bon moment ^^ (c'est le seul gros point noir que je vois)
 
9 Octobre 2014
2 605
28 170
3 874
42
www.alittlemarket.com
Pour donner mon avis, je préfère les forum aux discords, je suis beaucoup plus a l'aise :ordi:
Comme le souligne @Yzorha je n'aime pas scrollé pour retrouver le fils de la conversation, je trouve ça plus galère et je lache vite l'affaire.

J'adorerai avoir un joli forum cosy qui sentirai bon les gâteaux et le thé dans des fauteuils moelleux au coin d'un feu :thé:
 
5 Mai 2013
10 508
58 105
7 354
34
Nantes
www.instagram.com
Je prefere un forum qu'un chat. Les chats cest hyper galère de s'y retrouver... Cest plus facile de scroller un forum qu'un chat. En gros un chat a le même inconvénient qu'un Google doc pour moi.

Pour les CED , j'avais pas d'ordi , je tape pas assez vite sur mon téléphone. Et le week end j'ai souvent un truc de prévu. Et commenter une émission oui mais un film je sais pas trop...
 
  • Big up !
Réactions : Mû., Querencia et Nil

Shanesca

Serpentard vétérante
13 Août 2013
8 849
47 748
6 054
29
Alors pour le forum, petit bilan de l'expérience:
  • c'est moins lourd à charger que le google doc, surtout à la fin de la coupe
  • c'est plus facile de gérer différentes discussions en même temps (blabla, coupe, animation, ...) et du coup on s'y retrouve plus facilement
  • on se retrouve mieux au niveau des gens aussi. Vu qu'on à l'avatar et pas seulement le pseudo, c'est plus visuel
  • c'est facilement personnalisable. J'ai aucune expérience dans les forums, mais avec la FAQ la mise en place a été facile et il y a plein de trucs personnalisables. Et encore, je suis loin d'avoir fait le tour des fonctionnalités:happy:
  • par contre effectivement, c'est moins spontané. Comme suggéré, la mise en place d'un chat intégré au forum pourrait être sympa pour faire un genre d'ECM :hesite:
Bref, je valide 100%. J'étais déjà préfète l'année dernière et je trouve que c'est plus facile de lancer des trucs avec un forum qu'un google doc:top:

Je pense effectivement que le mieux est de faire un seul forum et de modifier l'accès aux sous-forums selon les maisons.
Comme ça, il y aura peut-être possibilité de faire des animations communes pour rameuter le plus de monde possible:happy:


Pour les CED, j'étais quasiment jamais dispo, tout simplement:happy:

Et sinon, félicitations aux Serdaigles:rainbow:
Et à toute ma maison Serpentard, ce fut un plaisir d'être votre préfète encore cette année, et notre deuxième place est bien mérité:top:
Et tant que j'y suis merci à Volde @Mû. et Nagi @Nil pour l'organisation de la coupe :fleur:
et merci aussi à ma super co-préfète @J_Serpentine tu as été top:jv:
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Hello !
Alors je vois que l'idée du forum enthousiasme les foules !
Pour répondre aux questions, pour le moment on étaient parties dans l'idée d'un forum par maison. A un moment je pensais faire un seul forum pour tout le monde avec salles communes, grande salle, salles de classe, etc.
Sauf qu'en effet, ce n'est pas personnalisable par maison (je ne pense pas qu'on puisse personnaliser un sous-forum, à voir :hesite:) et d'un autre côté ça décentraliserait pas mal d'ici et on perd un peu l'esprit Madmoizelle finalement :hesite: Si on fait tout sur un nouveau forum on décentralise totalement le truc et si on fait salles communes sur un forum et Grande salle/salles de classes ici, ça coupe le truc...
A réfléchir, on a quelques mois pour décider finalement !
 

Mû.

Co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 786
6 154
28
Suisse
Mais @Nil :yawn: oui on a eu cette conversation mais justement je crois que tu étais "contre" l'idée d'un seul forum pour les 4 salles communes :yawn:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Ceci étant dit, je suis d'accord avec le fait que tout décentraliser est peut-être pas idéal - non seulement parce que justement, on perdrait peut-être un peu le côté Madmoizelle, et aussi parce que je trouve que le système des votes relié à ce forum (ouvert à tout le monde tant qu'on est inscrit dessus) et qui permet notamment d'intéresser les membres du topic HP est quand même pas mal et assez pratique ! (Sans compter que pour réagir, c'est plus pratique de voir les notifs ici quand on est déjà ailleurs sur le forum de Madz, personnellement je serais moins réactive sur un autre forum je pense).
Bref, je trouve que c'est une bonne idée pour les salles communes uniquement !
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Sauf qu'en effet, ce n'est pas personnalisable par maison (je ne pense pas qu'on puisse personnaliser un sous-forum, à voir :hesite:)
On peut parfois personnaliser avec des images (la plupart des forums RPG le font) mais je ne suis pas sûre qu'on puisse personnaliser avec des couleurs par exemple (j'imagine que tu pensais à ça)... du moins peut être pas sur un "bête" forum gratuit avec les fonctionnalités de base...
Si on ne prend en compte que le design, c'est vrai qu'il y a du coup plus de possibilités (et de libertés) à faire 4 forums...
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Cagouilleuse

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes