@Yzorha Tes sablés sont trop adorables
Miciiiii !
ce commentaire + ceux dans notre salle commune, vous pouvez même pas savoir comment ça me fait trop plaisir, parce que c'est franchement trop galère de faire ça sans emporte-pièce (en plus, très vite le guide était hyper gras, une horreur
), et quand j'ai fait le glaçage, deux sablés se sont joyeusement cassés (heureusement que la glace royale bien épaisse comme je l'ai faite ça fait une super colle forte alimentaire ^^). En plus j'ai paniqué pendant quasi toute la cuisson, j'avais trop peur que ça se déforme et que ça ne ressemble plus à rien
(en fait, j'ai paniqué un peu à chaque étape : au début ma pâte s'effritait, j'ai cru que je n'y arriverait jamais, à chaque fois que je tentais de détacher les sablés de ma plaque de silicone pour mettre sur la plaque de cuisson j'ai bien cru que ça allait tout se péter (donc 16 petits moments de panique), j'ai cru que je n'arriverais pas à faire un glaçage assez épais - là par contre grosse réussite, je pensais que je devrais attendre quelques heures pour que ça sèche mais ça séchait tellement vite que j'ai pu faire les deux couleurs en même temps - et pendant le glaçage, je tremblais ^^, et j'ai cru que je n'arriverais jamais à obtenir un beau noir
qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour la coupe quand même ^^).
Et mon chéri a littéralement gobé sa part... (et maintenant il ne cesse de m'en réclamer d'autres
)
Bref, c'était folklorique ^^