Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Sinon, je viens de finir d'explorer la WizardCon Poufsouffle, j'adore l'idée de la monnaie à échanger à l'entrée ! J'aime aussi beaucoup les badges des organisateur.ice.s, exposant.e.s et invité.e.s !
@Cagouilleuse (désolée te t'embêter avec ça) il me semble qu'il manque toujours tes créations pour le défi 2 et le défi 4, et les sondages de votes seront clos ce jeudi...
J'ai demandé aux Puffies n'ayant pas encore voté pour ces défis d'attendre que tu remettes tes participations manquantes (question de fair-play pour ne pas pénaliser les Gryffies ^^), mais bon, faut quand même voter à un moment...
D'ailleurs puisque les votes sont bientôt clos, on pourrait peut-être partager comme l'année dernière le lien des votes (enfin du Hall des créations), au moins sur le topic HP, pour avoir un peu plus de votantes ? 20 votes en moyenne sur les 5 derniers défis, ça fait vraiment pas beaucoup... Alors il manque encore le vote de la plupart des Serpies et quelques uns des autres maisons, mais quand même, ce serait peut-être pas mal d'élargir un peu ?
Petite question/ proposition (qui n'est pas applicable pour cette année mais pourquoi pas les autres):
Est-ce que le dernier défi, qui est collectif, ne pourrait pas rapporter bien plus de points qu'un défi normal? Un peu comme au quidditch où choper le vif d'or peut faire basculer le jeu, ça pourrait être intéressant de rendre les résultats imprévisibles avec un dernier défi à gros points et très motivant aussi
Surtout que cela mobilise tout le monde et qu'au lieu d'avoir la possibilité de voter pour une quinzaine de personne, le choix se restreint à 4 maisons à la fin.
Et aussi, ça donne l'envie aux maisons qui sont dernières de se motiver quand même.
(Alors je ne sais pas si c'est cette raison, mais clairement on sent bien que Serpentard est dernier cette année et je me demande si ce n'est pas le découragement qui a fait que sur les 3 ou 4 derniers défis, on ne tournait plus qu'à 4 serpys )
Voilà voilà....
Clairement @J_Serpentine je ne suis pas sur que les serpys soit dernier du tout (mais je peux me tromper). Mais chez les gryffondors cest pareil, en salle commune y'avait que 2-3 personnes. Et je plaide coupable vu que j'ai eu des soucis d'ordi et tout.
Pour ce qui est des points je laisse les autres dirent ce qu'ils en pensent mais ça peut aussi pénaliser les maisons où il y a peu de participants finalement. Je n'ai pas vraiment d'avis mais ça peut etre chouette d'essayer voir si l'année prochaine ca change qq chose justement
(Alors je ne sais pas si c'est cette raison, mais clairement on sent bien que Serpentard est dernier cette année et je me demande si ce n'est pas le découragement qui a fait que sur les 3 ou 4 derniers défis, on ne tournait plus qu'à 4 serpys )
Et à Serdaigle aussi on n'était plus que 4 sur les trois-quatre derniers défis, je pense que c'est aussi une question de disponibilité générale...
Alors justement on avait un peu débattu de ce système l'année dernière, et on était plusieurs à trouver précisément que renverser d'un coup la vapeur, ce n'était pas forcément très juste par rapport aux défis précédents (car même si toute la maison s'y met, ça ne reste jamais qu'1 seul défi sur 9) et ça peut justement donner le sentiment que ce n'est pas forcément la peine de trop se fouler sur les défis précédents puisqu'il suffira de mettre la gomme sur le dernier... Bon après tu donnes l'exemple du Vif d'Or, je trouve justement que ce truc est incroyablement injuste et déstructure pas mal le jeu donc bon, je risquais pas trop d'adhérer
En tout cas c'est justement ça que je trouve cool sur le principe de la Coupe, c'est qu'il y a beaucoup de défis différents et quand on est un peu moins motivé ou "doué" pour l'un ou l'autre thème, on peut généralement se rattraper sur un autre... Et donc personnellement je trouverais ça dommage de minimiser cette progression et de tout miser sur le dernier défi (mais je suis surprise que ce soit une Serpy qui propose ça, avec les coups d'éclat surprise de Dumbledore de fin d'année et Harry qui choppe toujours le Vif d'Or au dernier moment, vous devriez plutôt être dégoûtés de ce procédé )
@bibouille22@Azelais ah bah vous m'apprenez quelque chose
C'est peut-être une fausse impression, en effet, mais en lisant les statistiques de participation, il me semblait (à tort peut-être) que certaines maisons arrivaient à mieux garder de personnes mobilisées que d'autres.
Après je comprends tout à fait qu'avec la rentrée approchant (ou les vacances), on perde des participant-e-s sur la fin.
Et pour le défi final, il n'est pas obligé de faire un nombre de points écrasant tout (ce qui donnerait en effet l'envie de ne pas se fouler sur les 8 premiers défis).
Enfin bref, c'était juste une idée comme ça