Grande Salle - coupe des 4 maisons 2017

Comment préférez vous qu'on pose les questions ?


  • Total des votants
    35
  • Sondage fermé .

Nouish

Cracbadaboum
4 Décembre 2013
559
5 354
4 264
J'ai ENFIN voté pour tous les défis, à chaque fois je fais ça à la fin de la coupe et ça me prend des heures pour tout bien faire :facepalm:

Du coup j'en ai profité pour big-uper en pagaille, je m'excuse pour les notifications ahaha
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 770
6 154
29
Suisse
ALLEZ ALLEZ ! C'est l'heure de la question bonus, on se réveille :supermad:

Combien de tableaux entourent les Escaliers Mouvants ? Et que représentent-ils ?
 
  • Big up !
Réactions : Nil et Saucisson.

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Même si @justinetttte a la réponse attendue, je réponds à mon tour parce que les films n'existent pas dans ma réalité personnelle :drama::drama:

Donc : une infinité (car les escaliers changeant de place, si on procède au décompte des tableaux en regardant autour de chaque escalier, ce n'est jamais fini :cretin:), qui représentent des gens plus ou moins célèbres mais certainement moins chiants que le Chevalier du Catogan. :cretin:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Même si @justinetttte a la réponse attendue, je réponds à mon tour parce que les films n'existent pas dans ma réalité personnelle :drama::drama:

Donc : une infinité (car les escaliers changeant de place, si on procède au décompte des tableaux en regardant autour de chaque escalier, ce n'est jamais fini :cretin:), qui représentent des gens plus ou moins célèbres mais certainement moins chiants que le Chevalier du Catogan. :cretin:

Justement, je viens de lire sur l’encyclopédie de la Gazette du Sorciers que dans les livres il n'y a pas d'escaliers mouvants à Poudlard contrairement à ce que montrent les films, mais par contre il y a des escaliers qui ne mènent pas toujours au même endroit selon le jour de la semaine (pratique ça dites donc XD ).
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
mais par contre il y a des escaliers qui ne mènent pas toujours au même endroit selon le jour de la semaine (pratique ça dites donc XD ).

Personnellement, c'est précisément ce que j'appellerais un escalier mouvant :yawn: (c'est juste qu'il ne bouge pas pendant qu'un malheureux élève se promène sur lui mais discrètos pendant la nuit, il bifurque vers un autre couloir ou se raccourcit d'un étage ou deux :frotte:)
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Azelais ah ba tu vois, dans ma tête j'avais pas compris ça comme "un escalier qui bouge quand on le regarde pas" mais plutôt "un escalier dont la destinations bouge quand on est pas là" (surtout parce que dans l'article, si je me souviens bien ces escaliers ne conduisent qu'à des couloirs ou des salles précises...).
En fait, Poudlard c'est pire que le labyrinthe de la Coupe XD
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Azelais ou si tu tombes sur un basilic, ou sur une énorme acromentule, ou sur un sole cogneur enragé, ou sur des géants, ou sur des centaures en colère, ou sur des loups-garous, ou sur un chien à trois tête, ou sur un troll, ou sur un Weasley qui a cassé sa baguette mais qui s'entête à lancer des sorts avec...
:troll:

ça me fait pensé à cette planche de la bd "A Poudlard", dans laquelle Harry s'étonne de ne pas voir Molly réagir alors que l'aiguille de Ron sur l'horloge pointe sur "en danger mortel", et qu'elle lui répond qu'il est à l'école, donc pas de quoi s'inquiéter plus que ça XD
 
M

Membre supprimé 293787

Guest
Je dirais que ça dépend de si à la fin, une fois que tu as enfin trouvé la salle que tu cherchais, tu tombes à l'intérieur sur un chauve hystérique qui te fait assassiner sans sommation ou pas :lunette:
Je suis la seule à qui ça évoque sa propre scolarité ? C'est quand même une description parfaite de n'importe quelle démarche administrative à la fac :lunette:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Azelais ou si tu tombes sur un basilic, ou sur une énorme acromentule, ou sur un sole cogneur enragé, ou sur des géants, ou sur des centaures en colère, ou sur des loups-garous, ou sur un chien à trois tête, ou sur un troll, ou sur un Weasley qui a cassé sa baguette mais qui s'entête à lancer des sorts avec...

C'est surtout le dernier qui me paraît le plus dangereux pour un élève lambda qui ne chercherait pas particulièrement l'aventure :yawn:

@Alien_or Avec le nez en prise électrique et tout ? :eek: J'ai détesté mon école, mais l'administration avait le bon goût de nous enquiquiner exclusivement par mail, j'ai été préservée de ce type de souvenir traumatisant :drama:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes