Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Mû. Nan mais en gros, est-ce qu'il faut faire comme dans le tome 4, c'est-à-dire une école connue parfaitement (emblème, devise, maisons et blasons, uniforme, cours etc...) et 2 autres comme Durmstrang et BB où l'on connaît le pays/le blason/l'uniforme/lea directeurice mais pas tous les détails de la scolarité dans le cas d'1 inventée + 2 existantes ?
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
@J_Serpentine je suis pas sûre de bien comprendre la question :hesite:
Mais il me faut au moins une école complètement inventée ! Après pour les écoles existantes vous pouvez tout à fait prendre Poudlard qui est très connue comme Mahoutokoro qui l'est moins mais dans tous les cas il faut faire une présentation de l'école comme si les gens ne la connaissaient pas (même si c'est redondant pour Poudlard, à vous de trouver une manière peut-être originale de présenter)
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 853
41 311
4 084
33
@Mû. C'est le degré de présentation de l'école qui pose soucis ^^ Sauf erreur de ma part, inventer une école et de nouvelles maisons avaient été un défi collectif à part entière dans une précédente coupe (?); c'est assez conséquent comme boulot. Comme ici, il faut en plus gérer le Tournoi, jusqu'à quel degré de précision des écoles faut-il aller ?
Les écoles existantes, certes WikiHP fourni déjà tout. Mais pour école inventée ? Sa location, son emblème et son directeur suffisent ? Ou il faut détailler encore plus (système de maisons, les blasons de chaque maison, le fonctionnement, les couleurs, etc).
 

Mû.

Ex co-co-directrice maléfique de Poudmazelle.
Ambassadrice de Ville
20 Février 2014
8 920
43 768
6 154
29
Suisse
@J_Serpentine ah oui je comprends mieux ! En effet, il ne faut pas aller trop loin non plus !
Donc pour la ou les écoles inventées il faut en gros sa localisation, son emblème, la façon dont elle est dirigée (directeur.ice, conseil de profs, etc.), répartition des élèves ou non et une ou deux anecdotes (sur les cours, les dortoirs, les profs, que sais-je).
En gros, si on résumait ça dans un texte, ce texte devrait faire entre 5 et 15 lignes max. Ne vous cassez pas trop la tête !
Sinon, imaginez que vous deviez décrire Poudlard à quelqu'un qui ne connaît pas du tout l'école, que diriez vous en 3 à 5 minutes ?
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@Balsamique je ne sais pas si c'est également toi qui viens de voter sur le défi 7, mais si c'est le cas, sache qu'il y a eu un bug quand tu as écrit ton pseudo et qu'il n'y a que le "e" qui est rentré, ce qui veut dire que notre chère Voldyrectrice risque d'effacer ce vote faute de pouvoir identifier son propriétaire... Du coup si c'est bien toi, ça vaut peut-être le coup de le confirmer ici, et sinon, ben désolée de t'avoir dérangé.e pour rien, je peux t'offrir une chocogrenouille pour la peine si tu veux :cretin:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
@misspoire Oui, bizarre...
@Balsamique C'est juste qu'une fois qu'on a voté, on a accès à la répartition des votes (en cliquant sur "voir les votes précédents"), ce qui permet de suivre les votes. Et comme tu venais juste de voter sur le dernier défi, je me suis dit que c'était peut-être toi qui étais passé.e sur le précédent aussi :lunette: Mais du coup tu as bien voté sur le 7 et le 8 ? ?
En tout cas, n'importe qui prêt.e à rentrer dans le délire est lea bienvenu.e, pas besoin d'être fanatique du petit binoclard :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Kaylie et Mû.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes