et faire une année tournoi des 3 sorciers ? Donc 3 écoles au lieu de 4 maisons, ça brasserai en restant dans l'univers. Et juste une fois pour voir ^^
Ça peut être intéressant

Les questions qui me viennent à cette idée sont :
-Poudlard ne risque-t-elle pas d'attirer les faveurs du plus grand nombre de participants ?
-Ce n'est pas un peu bizarre d'être dans une école de façade ? De s'imprégner de Durmstrang et la défendre alors que tout le tournoi va être centré sur une saga se déroulant à Poudlard ? (questions, défis, références)
-Est-ce que BB et Durmstrang ne partent pas avec l'handicap du manque d'infos sur leurs écoles ?
Je m'explique : les défis ne pourront plus faire appel à tout ce qui touche aux écoles, parce que ça manque d'infos pour 2 d'entre elles --> cette année, le défi dessin était lié à un lieu de l'école, le défi photo à un souvenir de l'école; l'an dernier le défi cuisine était sur les couleurs de la maison, etc... etc..
Alors certes, on peut s'intéresser à l'univers magique uniquement mais n'est-ce pas restreint ?

Je sais pas si je suis claire... Mettons vous êtes à Durmstrang : ce n'est pas bizarre d'avoir des défis autour de profs/plantes/lieux venant de Poudlard ? Je veux dire, autant être 3 équipes qui se nomment "Bierraubeurre, Chocogrenouille et Whisky-Pur-Feu" dans ce cas-là, si les noms des écoles ne sont que des étiquettes pour brasser les groupes.
EDIT:
Si on veut vraiment brasser les groupes, 3 ou 4 peu importe, il faut retirer un sentiment d'appartenance.
Les 4 maisons font trop appel à une affinité, et Poudlard aussi.
Donc autant refaire 3 ou 4 groupes d'une catégorie "neutre" (confiserie, type de bois, lieu). (mais même ça c'est difficile ^^ On ne peut pas prendre de personnage, un animal fantastique aussi risque de rappeler une affinité proche ou non, certains lieux aussi ). Et là, on peut faire de la répartition aléatoire sans trop frustrer les gens