Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Cépamoi comme le dit @Patagato , tout dépend du temps dont tu disposes pour t'occuper de ta maison (sachant que vous serez deux pour cela, et que si les choses se goupillent bien, quand l'un.e n'est pas dispo l'autre l'est). Si tu peux être dispo au moins tous les dimanches (si possible tous, après si c'est un ou deux où t'es pas là ça va encore) pour pouvoir si besoin poster les participations des Puffies absent.e.s, et si tu peux être dispo assez souvent dans la semaine pour papoter, c'est tout bon ;)
Par expérience, il n'est pas nécessaire d'être là toute la journée, du moins chez nous la plupart du temps on a un petit pic de présence le matin, mais après c'est surtout à partir de 17h qu'il y a du monde. De fait l'idéal de présence pour un.e préfèt.e c'est en fin de journée et le soir (et évidemment un peu plus le week end).
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Cépamoi comme je l'ai dit il y a quelques jours, ce n'est pas que je ne veux pas/plus être préfète, mais je l'ai déjà été les deux dernières années, j'aimerais bien laisser ma place quand même ^^ (mais comme je l'ai dit aussi, si nos deux préfèt.e.s sont débutant.e.s, je serais évidemment là pour donner un coup de patte, des conseils... ;) )

Edit : et j'avoue que ça m'arrangerais pas mal de ne pas avoir cette responsabilité cette année (même si je suis sûre que ça me manquera ^^) parce que mes dispos de cet été sont très incertaine vu que je suis censée cherchée du boulot XD et que j'ai aussi plusieurs anniversaires dans ma famille et que c'est un vrai casse-tête pour s'organiser...)
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
5 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Yzorha J'avoue que ça me tenterais bien d'être préfète, mais mes dispos en week-end sont assez incertaines. Etant donné que Monsieur Poire vient de commencer un nouveau boulot et qu'il n'a pas de vacances, on va en profiter le plus possible les week-ends.
Après, si on est deux et que nos dispos se goupillent bien, je suis assez partante !
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
37
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
Clairement, si j'étais sûre d'être chômeuse tout l'été, je rempilerais (en laissant leur chance à d'autres si l'envie est là ^^), mais comme j'aimerais bien quand même trouver un truc en attendant de lancer mon activité indépendante, je ne peux être sûre de rien (c'est comme pour le "grand chelem" : j'aimerais bien le faire encore une fois, mais rien ne dit que j'ne aurais la possibilité cette année...).
Après, juste comme ça, si besoin on peut toujours s'arranger, avec par exemple des "préfèt.e.s suppléant.e.s" en cas d'urgence, si par exemple un dimanche les deux au poste devaient être absent.e.s ;) (il me semble que ça avait été fait une année chez nous, pas avec des suppléant.e.s officielles mais juste des personnes volontaires pour aider au débotté)
Après tout, on est jamais à l'abri des imprévus... le tout c'est d'arriver à s'organiser à temps ! (cela dit, avec les forums ça sera plus simple, il nous suffira de poster sur le forum de notre maison notre participation si on est pas là le dimanche, et si les préfèt.e.s ne sont pas là, il suffit qu'une autre personne dispo le fasse).

Bref, vous mettez pas trop la pression, et si vous pensez être dispo assez souvent ça peut passer ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes