Grande Salle - coupe des 4 maisons 2018

M

Membre supprimé 293787

Guest
Défi n°1 – Libre
du 2 au 8 juillet

La Riddlemania

Comme notre chère directrice – j’ai nommé Volde @Mû. – nous l’a promis, ce nouveau stage à Poudmazelle va mettre nos nerfs à rude épreuve. Et même si je sais que nous sortirons grandi.e.s et victorieux.euses de cette expérience, il ne paraît pas inutile de préparer la classe aux moult obstacles que ce fourbe personnage placera sur notre chemin.
suffer_happy.gif
Je vous propose donc d’aiguiser vos cerveaux en cette première semaine, et de mettre votre créativité et votre fourberie au service d’une noble cause : faire fumer le crâne de vos camarades plus fort qu’une dragée surprise au piment :frotte:

ears.gif

Vous avez toujours pensé que la pierre philosophale avait été protégée par des débutants incapables d’éloigner des gamins de onze ans de ce trésor inestimable ? Vous être persuadé.e.s d’avoir été sphinx dans une vie antérieure ? Dans le tournoi des Trois sorciers de vos rêves, aucun candidat n’atteindrait la deuxième étape en vie ? Ce premier défi devrait vous donner l’occasion d’évacuer cette frustration.

Vous l’aurez sûrement compris, il est question ici de confectionner votre propre énigme à la sauce Harry Potter.

Les Consignes

Concevoir une énigme/ un casse-tête/ un jeu de réflexion inspiré de la saga. Il peut s’agir de l’adaptation d’une énigme présente dans l’histoire comme d’un casse-tête inédit s’appuyant sur des éléments du monde magique.

Comment procède-t-on ?
magic.gif

Le support est totalement libre (texte, photo, audio, vidéo, DIY, jeu vidéo, dessins dans le ciel, tatouage dans le dos…) tout comme le format (devinette, code à déchiffrer, puzzle, jeu de cartes, de dés, mots croisés, quiz, chasse au trésor…). Tous les moyens sont bons pour pousser vos camarades à une intense réflexion ! :nerd:

Une seule contrainte : votre énigme doit bien être jouable et avoir une solution*, et, comme vous êtes sympas, vous la mettrez en spoiler afin d’éviter que des touffes de cheveux fébrilement arrachées ne jonchent nos belles salles communes toutes neuves dès le début des festivités.

* il est possible que votre jeu n’ait pas vraiment de solution : si c’est un jeu de cartes par exemple, vous n’avez besoin que d’en donner les règles, le tout, c’est que ce soit compréhensible et jouable par quelqu’un d’autre.

Tant que ça demande de la réflexion (et que c’est ludique), c’est bon ! :ordi:

Ça peut être un jeu individuel ou collaboratif, la liberté est totale :joy::joy:

Bon courage à tous et à toutes, et à vos plumes !
exam.gif

Des petits exemples pour la route ?
J’ai fait très très simple pour ces exemples, dans l’optique de montrer que même si vous n’êtes pas inspiré.e.s ou que vous n’avez pas le temps, il y a moyen de faire quelque chose

Une petite adaptation de l’énigme des potions pour commencer :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Comme c’est l’été, vous pouvez également piocher votre inspiration dans la presse et proposer des jeux dignes du cahier de vacances de Sorcière Hebdo.

Une petite grille de mots fléchés est par exemple tout à fait envisageable.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ou encore des mots cachés.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ces exemple sont tout bêtes, éblouissez-nous, torturez nos méninges :frotte:

Bonne première semaine de la coupe à tou.te.s :rainbow:
 
17 Janvier 2014
2 279
11 270
2 064
38
Dour (Belgique)
perchesurlabranche.wordpress.com
@Mû. de si bon matin mes yeux refusent de coopérer, je crois que je pourrais louper Voldemort en tutu fluo, soumis au sortilège de Glue perpétuelle, coincé au milieu d'un couloir :flappie:



Edit PS : tu pourras comme l'année dernière nous lister aimablement les sujets où, potentiellement, tu pourrais glisser fourbement quelques indices trèèèèèèèès bien cachés ou tu nous laisseras sournoisement te stalker jour après jour pendant deux mois ? XD
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
36
Déso pas déso mais je croyais que c'était les Serpentards qui étaient malins ?

giphy.gif
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
34
Déso pas déso mais je croyais que c'était les Serpentards qui étaient malins ?
Ah, c'est pour ça que c'est vous qui avez une salle commune à laquelle on n'accède qu'en répondant à une énigme ? Wait...
1530515479-eb3967303722f38976f6c1419d5f2431765d2596-hq.gif


(et donc sinon du coup j'imagine @Alien_or ricaner très fort devant son ordi en me voyant écrire que j'hésite à devenir préfète parce que j'avais la flemme de trouver des énigmes :goth: :yawn::yawn:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes