Grande Salle - Coupe des 4 Maisons 2019

Quel format de salle commune pour cette année ?

  • Discord, vive l'innovation et les salles communes qui changent de tête chaque année

    Votes : 11 29,7%
  • Forumactif, le canapé a gardé la forme de mon derrière et je tiens à ce privilège

    Votes : 8 21,6%
  • Ça m'est égal, tant qu'il y a de la Biéraubeurre à volonté

    Votes : 18 48,6%

  • Total des votants
    37
  • Sondage fermé .

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 537
6 654
Point numéro 1 du message:
Je vais être la seule prefete de Serdaigle vu comment c'est partit ? :halp:
Ne me faites pas ça les Serdaigles parce que sinon, va falloir vraiment résoudre l'énigme pour rentrer dans la salle commune ! (et je vais être toute seule tout l'été punie par mon idée de merde :crying:) (ou je vous utilise pour faire des expériences et des tests sur le corps humain)

Point numéro 2 du message
Y'a toujours personne comme Prefet.e à Gryffondor ?

Point numéro 3 du message:
J'ai super hate que ça commence, j'ai même acheté un tube de colle malgré le fait que le premier thème soit écriture ! Surtout que normalement, contrairement à ce que je pensais, je vais avoir 3 jours de congés par semaine au lieu de 2 en juillet !

edit: si avec mon point numéro 1 on n'a pas soit une 2e prefete soit une fuite des serdaigle pour remplir les rangs des lions, je comprends pas.:cretin:
 
Dernière édition :

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Comme il n'y a pas eu de nouvelles inscriptions, c'est acté pour @Selene1986 et @PetitPomelo , bienvenue chez les Gryffons ! :gryfindor: (et merci d'avoir proposé de bouger !)

Il nous faut donc maintenant deux préfèt.e.s chez Gryffondor, et un.e autre chez Serdaigle pour tenir compagnie à @Patagato (et l'empêcher de transformer tous les habitants de la tour en cobayes frankeinsteiniens :lunette: ) ! Ce serait bien que tout soit bouclé d'ici demain, histoire qu'on puisse vous donner les liens des salles communes dans la journée (qui seront donc sur Discord ; on promet aux sceptiques que tout va bien se passer et que vous retrouverez vite vos marques sur le canapé :nod: ).

Si vous n'avez pas une disponibilité permanente, ce n'est pas un souci pour vous présenter comme préfèt.e, on arrive toujours à s'arranger, n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure si ça vous fait envie ! :potternoes:
 
21 Janvier 2016
2 948
20 738
2 604
Ok donc rouge et or ! L'empreinte de mes fesses est encore imprimé dans le fauteuil à côté de la cheminée !
Ça va être chaud pour moi pour être préfète, car je bosse trois weekend durant la coupe et je dois gérer seule mon mini lion le soir, donc cerveau niveau bas après 20h30
Mais pour les gryffons n'hésitez pas, même si c'est votre première coupe, c'est sympa (et sinon si y'a personne, pas de soucis j'essaierai d'activer mon cerveau certains soirs )
 
15 Avril 2015
22
317
1 619
31
Pas possible d'être préfète pour moi, j'ai peur de ne pas être assez disponible pour animer.. et je serais en festival du jeudi au dimanche lors du défi collectif :erf:
 
  • Big up !
Réactions : FLYxAWAY

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
@Selene1986 Je crois que ton sens du sacrifice va vraiment être mis à l'honneur cette année (comme quoi tu mérites bien ta place chez les Gryffons :yawn: ), tu m'as l'air bien partie pour préfétiser une fois encore :cretin:

Et pour l'épauler, @Nil , ça ne te tente pas un petit badge rouge et or ? Il irait si bien avec ton burger style :gryfindor:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et chez les Serdaigle ? Une ancienne qui connaît tous les recoins de la tour, comme @Kaylie ? Ou bien une nouvelle recrue pleine d'enthousiasme, comme @BleuCitron ? :ravenclaw:
Ne soyez pas timides, on vous promet que le bain moussant de la SDB des préfètes est parfaitement inoffensif, les éventuels dégâts observés sur la santé mentale de précédentes préfètes sont une pure coïncidence :lunette:
(et je le redis, si vous n'êtes pas dispos tout le temps tout au long de la Coupe, ce n'est pas grave, on s'arrangera !)
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@BleuCitron J'étais nouvelle l'année dernière et j'ai été préfète de Poufsouffle, en général ça se passe bien, que tu sois nouvelle ou non :happy: Et puis vous serez deux, donc en cas de problème, vous pouvez vous soutenir (voire même demander conseils aux autres prefet.es dans la salle de bain, ou aux ancien.nes préfet.es ;))
 

J_Serpentine

Allez, ouste, va away petit bird !
17 Décembre 2015
5 851
41 294
4 084
33
Je confirme tout ce qui a déjà été dit. Je me suis présentée comme Préfète à ma toute première participation à la Coupe alors que je n'avais jamais suivi une seule de ces Coupes et ça s'est très bien passé :happy:

Il n'y a pas non plus de responsabilités ouffissimes, toute votre maison est là pour vous aider si besoin. Le seul véritable impératif en tant que Préfète, c'est de poster le résultat d'un défi pour quelqu'un d'autre le dimanche si besoin et comme vous êtes deux, il y a toujours l'une des deux qui peut le faire. Et si par malheur vous n'étiez pas dispo, il y a forcément un élève de la maison (ou une directrice ?) qui le fera sans vous jeter un blâme pour l'éternité :yawn:

Après, votre accès à la SDB des Préfets vous permet simplement de communiquer avec les autres Préfets pour savoir comment est l'ambiance dans les autres maisons et choper quelques idées d'animation pour faire vivre la votre. Mais là encore, quand les élèves sont motivés, ils apportent d'eux-mêmes de l'ambiance et des jeux dans les Salles Communes. Pareil, dans le topic Grande Salle (ici donc), toutes les maisons discutent en elles et animent le forum pendant tout l'été.
Vous n'allez pas devenir chef de colonies de vacances virtuel avec une charge mentale incroyable, rassurez-vous ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes