Je confirme tout ce qui a déjà été dit. Je me suis présentée comme Préfète à ma toute première participation à la Coupe alors que je n'avais jamais suivi une seule de ces Coupes et ça s'est très bien passé
Il n'y a pas non plus de responsabilités ouffissimes, toute votre maison est là pour vous aider si besoin. Le seul véritable impératif en tant que Préfète, c'est de poster le résultat d'un défi pour quelqu'un d'autre le dimanche si besoin et comme vous êtes deux, il y a toujours l'une des deux qui peut le faire. Et si
par malheur vous n'étiez pas dispo, il y a forcément un élève de la maison (ou une directrice ?) qui le fera sans vous jeter un blâme pour l'éternité
Après, votre accès à la SDB des Préfets vous permet simplement de communiquer avec les autres Préfets pour savoir comment est l'ambiance dans les autres maisons et choper quelques idées d'animation pour faire vivre la votre. Mais là encore, quand les élèves sont motivés, ils apportent d'eux-mêmes de l'ambiance et des jeux dans les Salles Communes. Pareil, dans le topic Grande Salle (ici donc), toutes les maisons discutent en elles et animent le forum pendant tout l'été.
Vous n'allez pas devenir chef de colonies de vacances virtuel avec une charge mentale incroyable, rassurez-vous ^^