Grande Salle - Coupe des 4 Maisons 2020

PetitPomelo

So we run away and then all our dreams come true?
20 Juin 2017
123
10 180
2 564
J'attendais 23h pour poster mes commentaires :cretin: merci pour vos messages, effectivement c'était un sacré truc avec les Sims, j'avais aucune idée de ce dans quoi je me lançais mais c'était rigolo quand même à faire :yawn:

@Shanesca : déjà le titre suffit à me faire marrer !... OH MY (je crois que vous pourrez situer le moment où j'ai ouvert le spoiler) :yawn::yawn::yawn::yawn::yawn:
@Kestrel : woooaw, gros respect ! les scénarios à choix multiples comme ça ça me prend toujours un temps fou perso, je trouve ça difficile de faire quelque chose de stable... et toi tu y arrives en une semaine, avec un message très sympa derrière en plus ! je dis château ! :top:
@Kemki : c'est super joli et poétique ! j'aime beaucoup ♥
@Madhiko : trop cool le choix du perso (j'avoue que j'ai dû googler :yawn:) ! et la chute :loveeyes:
@Nouish : ohlalala non mais où est-ce que tu vas chercher tout ça ? les idées surtout l'énergie que tu mets dans chaque défi, je trouve ça merveilleux ! c'est tellement crédible, entre le texte et la façon de parler des journalistes / personnes interrogées... et la fin m'a achevé, avec l'extrait de la semaine prochaine :yawn::yawn::yawn:
@Liluuuy : cette bande son est magique et le plot twist parfait, quel naïf Harry ! :cretin:
@Kaylie : je n'ai jamais vu l'Histoire racontée par des chaussettes mais c'est une très bonne entrée en matière ! les pulls de Noël, Voldy, "ma vie est nulle", l'élu, les sortilèges... la méduse dans le maillot de bain... ah et je sais pas si tu connais Portal mais quand Harry explique pourquoi il est l'élu ça m'a fait penser à la façon de parler qu'a GLaDOS par moments ! du coup j'aime encore plus :cretin:
@Asilentio : super original ! (j'ai dû googler aussi parce que je n'ai plus aucune culture Potteresque :yawn:), et j'aime beaucoup le format bande dessinée ! :puppyeyes:
@FLYxAWAY : tu as réussi l'exploit de me faire aimer quelque chose qui célèbre Snape ! :cretin: tu as une très belle voix et j'aime beaucoup ta musique !
@lu_and_cie : c'est artisanal mais c'est très bien ! par contre les sous titres automatiques sont en PLS :yawn: au "bien sûr mon Dudlinou", j'ai eu droit à "bien sûr porte-clefs nous" ! :coiffe:
@loute1 : le meilleur format ! entre le dessin-crêpes et la bande-son (et la dernière phrase :cretin::cretin:)

@BleuCitron : une très bonne entrée en matière, j'adore voir l'évolution au fil des jours ! :puppyeyes:
@Fanae : gros respect pour réussir à chanter quelque chose avec ce rythme ! ces paroles sont magiques ! celle-là elle va me rester autant que les parodies en 2017 :yawn:
@AstridGourdon : les cafards dans le lit... c'est méchaaaaaant ! j'imagine bien la scène :halp:
@ca_rou_selle : tu as pris de l'avance pour le prochain défi haha ! la Papatisserie Fantastique ♥ le hibou d'gâteau ! j'adore !:jv:
@Nil : même sans être sur place on sent bien le malaise instauré par l'oeuvre de Crabbe & Goyle. "petit serpent parti trop tôt" parfait :lunette:
@Victoria Grace : super conclusion pour l'histoire du gros serpent ! la lettre trop choupie avec les dessins ! :puppyeyes::puppyeyes:

Ahlala, ça m'a donné envie de lire un UA entier comme ça votre histoire ! :cretin:
 

Patagato

Patati et patatarte
16 Février 2014
1 366
182 539
6 654
Expérimentation Défi numéro 3
Pate-à-gateau
latest

Patagato inspira, expira et se dirigea vers le pupitre de la grande salle. Elle amplifia sa voix et essaya de s'inspirer des discours des directrices pour se donner de la prestance.

Bonjour tout le monde !
Je suis trés fière d'être l'investigatrice du défi de cette semaine. Pas la peine de paniquer, vous ne devriez pas vous retrouver avec langue bleu ni finir fou à vouloir obtenir le noir parfait.
J'avais des idées à base de faire rentrer du felix felicis sous une autre forme
(parce que j'avais cru lire qu'on avait pas le droit d'en consommer pendant la coupe mais que du coup je comptais sur vous pour avoir des idées pour tricher)mais depuis que je suis revenue dans le chateau, je me pose une grande question:
"Est ce qu'on peut transformer un gateau en tableau et est ce qu'il bougera ?".
Je suis certaine que maintenant que j'ai énoncé cette problématique vous voulez la résoudre. Donc chaque participation sera un cas pour la recherche.
Merci par avance de votre participation et pour l'avancée de la science.

Voici les consignes:

L'objectif final est de faire avec uniquement des choses comestibles un tableau !
- La base peut être carré, rectangle, ronde ou triangle uniquement. Ca peut être autant une crêpe, une tarte, une quiche au poivron etc.
- Il faut que ce qui soit représenté ait un lien avec l'univers d'Harry Potter. (ça peut être autant juste le vif d'or de représenté que une scène du film en fonction du temps et de l'envie que vous avez).
- On parle de tableau, donc il ne faut pas faire une sculpture alimentaire ou rien qui soit trop en volume (Vous pouvez ranger les 50 kilos de chocolat pour faire une statue de la scène du 7 avec la salle sur demande qui prends feu)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
- Le design final peut bouger ou non en fonction de si vous pensez que après les tableaux qui parlent, les photos qui bougent, les patisseries ou les plats salés peuvent aussi prendre vie d'une certaine manière.
- Absolument tout doit être comestible (sauf le plat de présentation) et rien d'autre ne doit paraitre sur ce que vous présenterez: pas de décor, pas de rajout via des logiciel de retouche etc.

Pour le reste, vous faites comme vous pouvez ou voulez ! Si jamais vous avez des doutes, n'hésitez pas à me demander que ça soit ici ou en MP ! J'espère que ça vous plaira et vous inspirera.

PS: j'avais prévu de faire ce défi depuis maintenant une grosse semaine et demie, la participation de @loute1 n'a pas influencé le thème.
 
Dernière édition :

Kestrel

It always ends. That's what gives it value.
1 Octobre 2014
549
6 765
4 054
34
Poudlard, tour ouest
Ohlala, que de belles productions ! Vous avez tou.te.s vraiment assuré ! :puppyeyes:

Quelques commentaires :
@No1 la révélation progressive des protagonistes rend super bien, bravo !
@Selene1986 le "Ne me mordille pas la corne, je suis pas d'humeur" m'a bien fait rire :yawn:
@misspoire le dessin de Teddy est adorable :puppyeyes:
@PetitPomelo le "Lord Voldemort cursed with a child" m'a fait mourir de rire :yawn:. La vidéo est vraiment super réussie, et le bêtisier m'a fait encore plus rire !
J'me remets pas de Voldy en sanglots devant le corps d'Harry :yawn:
@BleuCitron très bonne idée la correspondance entre Jedusor et Mimi. Tom a un coeur, qui l'eût cru ? :cretin:
@Fanae j'ai adoré ta vidéo, quel beau travail ! Mention spéciale pour Ginny qui cherche Harry par tous les moyens, elle m'a fait mourir de rire !
@Asilentio les illustrations sont vraiment superbes ! :loveeyes:
@Liluuuy les mouettes m'ont achevée :yawn: et j'adore l'idée du Dumby en EHPAD qui fait semblant d'être à la mer !
@Nouish ta vidéo m'a beaucoup fait rire. Bravo pour ton imitation des tons et expressions de ce genre d'émission, c'est tellement ça ! :cretin: Et vivement la semaine prochaine pour le reportage sur les Malfoy :lalala:
@Madhiko "Félix Felicis, le chat qui porte chance :yawn:. Les dessins sont vraiment trop mignons :puppyeyes:
@Alien_or magique le Witchissimo :yawn:

Et puis bravo à mes camarades de Serdaigle qui ont vraiment assuré, j'ai adoré découvrir vos projets petit à petit en salle commune même si techniquement ça fait une semaine que je n'y ai pas mis les pieds à cause de cette #%@¬ d'énigme :stare:. :jv:
 

Azélaïs

Rouh roar
13 Mars 2012
3 741
32 422
5 874
33
Une dernière vague de félicitations pour Kemki (c'est quoi exactement le délire dans cette famille, @Nouish et toi vous avez été mordues par un pinceau radioactif quand vous étiez petites grâce auquel vous avez développé la capacité de faire exploser chaque Coupe avec vos créations tellement folles ? :halp: ) et son si joli théâtre d'ombres, et pour @Kestrel avec son histoire tellement cool et pleine de REVOOOOOOLTE :supermad:
1594618919-tumblr-onh5xe9jwn1v0yk8mo1-500.gif


J'ai hâte de voir ce que vous allez tou.te.s nous cuisiner pour ce nouveau défi qui promet d'en mettre plein les yeux (faute de babines) :dowant:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes