Grave, le film d'horreur qui va du végétarisme au... cannibalisme

4 Avril 2009
2 503
1 899
5 174
@Scamandre Merci beaucoup pour cette réponse hyper détaillée, complète et intéressante. Je suis rassurée ! Bon j'étais pas non plus en angoisse à l'idée que ce film traite mal les végés, mais j'aurais juste trouvé ça dommage qu'une oeuvre anti-végé et/ou spéciste soit autant mise en valeur. :top:;)
 
Dernière édition :
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
Je n'ai pas vu le film mais j'irai je pense. La bande-annonce ne me donne pas du tout l'impression d'être anti-végé, au contraire ses réactions à la consommation de viande ont l'air plutôt violentes... Je suis curieuse et je ne lis que des avis positifs alors ça me fait envie ! En plus j'aime beaucoup les films d'horreur mais c'est dur d'en trouver qui soient originaux, le genre est quand même très codifié et je trouve que la production européenne fait en général du bon boulot. Mieux que les films américains sauce hollywood qui sont souvent très clichés.
 
2 Mars 2016
1 285
11 796
2 564
30
@Gavanza De rien !
Mon avis vaut ce qu'il vaut bien sûr, j'espère ne pas trop avoir trahi ou déformé le film :happy: mais vraiment, pas de sentiment anti végé pour ma part.
(Celleux qui l'ont vu, n'hésitez pas à me reprendre !)

Pour donner mon avis vite fait : j'ai bien aimé.
Je dirais pas que je suis convaincue par absolument toutes les scènes, mais globalement j'étais dedans, j'avais à la fois envie et pas envie de voir ce qui allait se passer :ninja:
On s'identifie assez facilement au perso principal au début, les persos secondaires sont intéressants, la mise en scène est efficace... Bref, j'ai accepté l'aventure sans mal et je regrette pas du tout.
Au niveau scènes "difficiles", une personne a quitté la salle. Peut-être juste que le film ne l'intéressait pas... Je me rappelle plus le moment précis. Ça reste regardable, j'ai pas trouvé ça insoutenable (même si j'avoue que parfois je faisais pas la fière haha).
 
  • Big up !
Réactions : Penny Winkeul

Faol

Help, it's again
3 Novembre 2011
2 272
19 295
5 694
Etant bien trop sensible/une flippette pour regarder et apprécier des films d'horreur, j'ai tout de même l'habitude de jeter un oeil aux bandes-annonces, par curiosité, les scènes présentées étant la plupart du temps trop courtes pour pouvoir me traumatiser.
Ben là j'aurais pas dû :crying:
La scène où son corps est couvert de plaques et où elle se gratte jusqu'au sang a été insoutenable, j'en ai encore des frissons à y repenser :tears:
(ça me renvoie peut-être un peu à mes problèmes de peau, mais je ne pensais pas que ça me traumatiserait à ce point...)
 
31 Août 2012
386
1 650
844
BAH MERCI POUR LE SPOIL, HEIN ! Et je n'ai même pas lu l'article !!
Je n'ai pas pu aller au festival de Strasbourg cette année du coup j'attendais le festival de Gérardmer pour le voir et là bim, en passant sur madmoizelle il y a toute la trame dévoilée dans un titre d'article...
Surtout que les avis que j'ai lu ne faisaient pas mention du cannibalisme (parce que spoil, quoi !), je suis vraiment dégoûtée.
 
M

Membre supprimé 282781

Guest
Juste une petite précision : Le baptême des universités et haute écoles belge ce n'est pas un bizutage ;)

Merci <3 Je suis baptisée depuis 2014 et actuellement Vice-Pré de mon cercle et je n'ai jamais senti ça comme un bizutage! Comme on m'a expliqué : "Le baptême tu le choisis, le bizutage tu le subis"
Et pour avoir subis le bizutage quand j'étais en primaire, je comprends très bien la différence :)
 
A

Aconiti

Guest
@Rigel @Fille anormale mais... il y a des gens qui connaissent en vrai ce festival ? Je croyais que c'était un truc hyper confidentiel :ninja:

@CamilleBeluPink @PtitePixel tout dépend du point de vue :happy: il y a des gens qui pensent que le bizutage est totalement consenti et que les gens décident d'eux-même (pas mal de Madz en ont parlé sur d'autres sujets) et il y en a qui pensent que ça perpétue des traditions profondément classistes, sexistes et souvent homophobe et transphobes (moi :cretin:)
 
8 Mars 2007
10 136
6 561
8 434
Illkirch Graffenstaden
mookies.buffout.org
@Rigel @Fille anormale mais... il y a des gens qui connaissent en vrai ce festival ? Je croyais que c'était un truc hyper confidentiel :ninja:

Ce festival n'est pas du tout hyper confidentiel, au contraire, il ne cesse de croitre d'année en année. Il est maintenant sur quatre cinémas strasbourgeois pour couvrir la demande du public. Chaque année il accueille bon nombre de réalisateur et d'évènements spéciaux dans toute la ville (zombie walk, expositions, concours de création de jeux vidéos, projection gratuite en plein air place de la cathédrale ou même en 2016 : projection des dents de la mer dans les bains public et nocturne horrifique au musée).
J'ai pu y croiser des gens de toutes villes et même d'autres pays frontaliers.

Rien de bien confidentiel. :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes